Aller au contenu

Dur, L'achat D'un Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jérôme Chouinard_*

Guest_Jérôme Chouinard_*
  • Invités

Posté 31 mars 2009 - 09:41

L'achat d'un mac est probablement le plus difficile que j'aurai à faire jusqu'à maintenant. Je suis 100% convaincu que je veux un apple et ce depuis 2 ans et demi mais j'attend toujours un nouveau modèle ou encore une possible baisse de prix. Présentement je me questionne si je dois acheter un macbook, un macbook pro ou un imac. Les macbook pro fonds vraiment mon affaire mais le prix est exorbitant... le macbook est probablement un très bon ordinateur mais il fait pitier un peu à comparer du Dell 17 pouces et surtout puissant laptop d'un de mes ami pour le même prix (qu'il ma conseillé mais que je rejette du revers de la main car je veux un apple). L'imac m'intéresse mais je suis tenté par l'achat d'un premier laptop même si probablement que 95% du temps je serai dans ma chambre avec le laptop. Je ne suis plus aux études, je suis éducateurs en centre jeunesse donc je ne peux pas me servir d'un ordi personnel au travail. Bref conseiller moi un peu ou donné votre opinion pour m'aider à faire là mienne.

#2 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 mars 2009 - 10:01

attend un peu , ya des rumeurs comme quoi apple va sortir un netbook dans pas long <_< genre écran 10po etc....
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#3 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2009 - 11:23

Le MacBook est très bon et il n'y a aucune comparaison à faire avec un dell. Le dell ne vient pas avec OSX puis même si on compare le matériel pièce à pièce, le tout ramassé ensemble ne se compare pas non plus.

#4 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 31 mars 2009 - 05:30

Surtout que je fais des jaloux quand je roule Windouze XP au travail, sur un tout petit MacBook 1.83 Core 2 Duo. Ils/Elles sont surpris/surprises de voir XP rouler plus vite que sur leur "superbe" WinTel. D'ailleurs, quelques tests le prouvent. Ceci dit, faut tout de même pas s'imaginer que les Mac sont fiable à 100%. Mais si on compare le kit d'un MacBook, MacBook Pro, l'environnement Mac et sa fiabilité, c'est pas pour rien qu'un des modèles de MacBook Pro l'a emporté vis à vis tout les autres modèles WinTel sur le marché, voilà pas plus de 2 ans... En roulant Windoze en plus... En passant, si tu fréquentes le site "macrumors", et que tu te laisses convaincre par la dernière vidéo d'une charmante rouquine qui se cherche un portable, mais qui part avec un WinTel, pour des raisons X ou Y, j'aimerais bien la voir dans 1 an ou 2, juste pour voir où elle en est avec son... PC... Et Vista... Et quoi d'autre...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#5 Sebas Nadeau

Sebas Nadeau

    Membre

  • Membre
  • 72 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke

Posté 31 mars 2009 - 09:04

J'avais un iMac et j'ai maintenant un macbook parce que mon iMac était trop encombrant dans mes déplacements fréquents. Les 2 sont très biens. J'aimais vraiment le iMac comme ordinateur de bureau parce que ça prend beaucoup moins de place qu'une tour. Il est quand même transportable, mais c'est quand même assez lourd.

J'adore mon Macbook. J'avais peur de trouver l'écran de 13" petit, mais pas du tout. Il est très performant. Cependant, je trouve que la pile ne tient pas très longtemps.

Si tu n'as pas à te déplacer avec ton ordinateur, je dirais d'aller pour le iMac. Sinon, va pour un macbook.

Moi j'avais clavier et souris sans-fil en plus d'un écran à la maison et quand j'y suis, je me branche sur l'écran et mon macbook se transforme en ordi de bureau. C'est vraiment le meilleur des 2 mondes.
MacBook Unibody - Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz - 4 Go RAM
iPod Touch "2G" - 32 Go




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)