Aller au contenu

Photo

Écouter Mes Films De Mon Imac, Sur Ma Tv !?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 10 mai 2009 - 07:44

Je me demandais quel était la meilleure façon ( la plus simple ) pour pouvoir écouter les films, que je télécharge depuis internet, sur mon téléviseur standard ?

Quel fils me faut-il ? Quel gadget ? est-ce vrai que la Apple TV ne peut seulement foncitonner avec des chansons et vidéos téléchargés depuis iTunes ?

Je possède un iMac 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo en passant...

Merci d'avance....

#2 Sorano

Sorano

    Membre

  • Membre
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil

Posté 10 mai 2009 - 10:02

Pas uniquement de itune , non , ces faux , tant que tes fichiers sont transformé en mpg4 ou H264 , tout fonctionne depuis ta télévision et ces tres simple.




#3 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 11 mai 2009 - 05:34

Quelqu'un a d'autres suggestions ?

#4 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 11 mai 2009 - 07:04

Avec ceci. Mais Apple semble en avoir augmenté le prix. N'achète pas le modèle bas de gamme, il n'est conçu que pour les MacBook. Il occasionne de l'interférence avec mon iMac Alu.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#5 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 11 mai 2009 - 07:05

Moi j'essayerais avec un Mini-DVI to HDMI, c'est le best juste avant d'utiliser un AppleTV ou Xbox 360
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#6 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 11 mai 2009 - 07:15

Merci, mais sur le site d'Apple il est moitié prix

http://store.apple.c...?mco=NDcwMjA5OQ

Et ensuite de ce bidule, à ma TV ? Il me faut un fil S-Video ?

#7 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 mai 2009 - 08:24

Moi j'essayerais avec un Mini-DVI to HDMI, c'est le best juste avant d'utiliser un AppleTV ou Xbox 360


ou encore mieux un ps3 ;)
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#8 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 11 mai 2009 - 08:31

Je ne recommanderais pas un XBOX 360. C'est une machine assez bruyante. Encore pire que quand la console lit un disque, une vraie tondeuse. Une chance qu'on peut installer les jeux sur le DD maintenant.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#9 Pepitos137

Pepitos137

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 11 mai 2009 - 08:33

Bonjour,

Moi ma solution est PS3 :thumbsup: avec Medialink :thumbsup: . Tout fonctionne sans fils et aucun lag avec mon routeur. Avec mon PS3 je peux écouter des films pas nécessairement téléchargé, de la musique, des photos, mes propre séquences vidéo etc...

Medialink coûte environ 20.00$. ICI

Je ne peux plus m'en passer :lol:

Pepitos
__________________________________________________________________________
Imac 20 pouces, 2.66 GHz Intel core 2 duo, 4 Gigs de ram, 320 Gigs HD, ATI Radeon HD 2600 Pro

DDE LaCie 500 Gigs FireWire 800, Graveur Super-Multi LG FireWire 400, Ipod Touch 32 gigs
Tablette graphique Wacom (souris et stylet)
Appareil Photo Nikon D5000, Caméscope Panasonic (mini DVD), Imprimante Canon Pixma
Playstation 3 320 Gigs, PS Vita, DS 3D, Wii, Tablette Vibe power by ExoPC avec Windows 7.

#10 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 11 mai 2009 - 08:49

Merci, mais sur le site d'Apple il est moitié prix

http://store.apple.c...?mco=NDcwMjA5OQ

Et ensuite de ce bidule, à ma TV ? Il me faut un fil S-Video ?

Soit "S-Video" ou "RCA" (jaune). Avec une petite prise "1/8 pouce" vers 2 prises mâle blanche et rouge "RCA" pour l'audio. C'est ce que moi je fait pour ma vieille télé à tube avec 3 input "RCA", soit un jaune, un rouge et un blanc.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#11 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 mai 2009 - 11:06

Bonjour,

Moi ma solution est PS3 :thumbsup: avec Medialink :thumbsup: . Tout fonctionne sans fils et aucun lag avec mon routeur. Avec mon PS3 je peux écouter des films pas nécessairement téléchargé, de la musique, des photos, mes propre séquences vidéo etc...

Medialink coûte environ 20.00$. ICI

Je ne peux plus m'en passer :lol:

Pepitos

ouai mais faut faire attention si il a une limitte de bande passant assez restrainte, ca gruge de la bande passante ca :(
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#12 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 12 mai 2009 - 06:43

Excusez mon ignorance, si je le branche avec un S-Video, seulement ce fil là me permettra de lire mes vidéos ? ou il me faudra un S-Video et un RCA jaune qui se divise en RCA rouge et blanc ?

Merci pour le cue PS3/Medialink : est-ce que tout ce passe Wireless entre le PS3 et le iMac ?

#13 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 12 mai 2009 - 07:20

Tu dois utiliser un ou l'autre. Si ta télé fonctionne comme la mienne, une des prises "S-Video" sur la télé utilise le même canal auxiliaire qu'une des prises "Jaune RCA". À titre d'exemple, sur le canal "AUX 1", je peux soit utiliser la prise d'entrée "S-Video" ou "RCA Jaune" pour la vidéo. Pour conclure que tu utilises un ou l'autre, mais pas les deux. Quoique je n'ai jamais essayé de brancher un câble "S-Video" et un "RCA Jaune" sur 2 télés différentes. Pour ce qui est de l'audio, ce sont les fils "RCA Rouge et Blanc" qui font le travail. Sauf qu'ici, l'adapteur d'Apple ne transmet pas l'audio de ton iMac, alors tu devras trouver un câble avec à un bout une prise stéréo "1/8 pouce", et à l'autre bout 2 prises "RCA Rouge et Blanche". Tu le brancheras dans la sortie audio du iMac et dans les entrées "RCA Rouge et Blanche" du même canal auxiliaire que tu utilises pour la vidéo.

"S-Video" ou "RCA Jaune" (pour la vidéo) -----------------------> Entrée Auxiliaire de la Télé "S-Vidéo" ou "RCA Jaune";
Sortie Audio du iMac avec Câble "1/8 pouce" à un bout---------> Prises "RCA Rouge et Blanche" à l'autre bout branchées dans les entrées "RCA Rouge et Blanche" sur le téléviseur.

Plus de détails que cela, et je te charge un extra $$$...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#14 pokey

pokey

    Membre

  • Membre
  • 53 messages

Posté 12 mai 2009 - 10:41

Salut tu peux t'acheter un bidule fait par WD.
tu mets tes fichiers sur une clé usb ou ton disque dur directement sur le player et hop!
http://www.wdc.com/f...asp?driveid=572
125$ chez Costco 149$ chez Bestbuy

#15 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 12 mai 2009 - 12:42

Merci Flibustier, c'est très clair, en fait ce que je me demandais c'est comment le son se rendrait si j'utilisais seulement un câble S-Video... Merci encore....

Pour ce qui est du dispositif WD, quelqu'un l'a essayé ?

Peut t'on le brancher directement sur le iMac ou on doit le brancher sur un DD externe absolument ?

#16 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 mai 2009 - 12:59

Excusez mon ignorance, si je le branche avec un S-Video, seulement ce fil là me permettra de lire mes vidéos ? ou il me faudra un S-Video et un RCA jaune qui se divise en RCA rouge et blanc ?

Merci pour le cue PS3/Medialink : est-ce que tout ce passe Wireless entre le PS3 et le iMac ?


tu choisi les dossiers que tu veux partager, mais c sur que ca doit être des dossiers d'images, de musique ou de vidéos , c'est tout
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#17 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 12 mai 2009 - 06:40

Salut tu peux t'acheter un bidule fait par WD.
tu mets tes fichiers sur une clé usb ou ton disque dur directement sur le player et hop!
http://www.wdc.com/f...asp?driveid=572
125$ chez Costco 149$ chez Bestbuy


Je me demandais à quel Costco tu l'avais vu, car sur leur site il n,y est pas... ?

#18 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 12 mai 2009 - 06:43

Deplus sir bestbuy il est à 175... pourrais0tu vérifier tes sources svp, ça m'intéresse vraiment

http://www.bestbuy.c...amp;catid=26259

#19 Pepitos137

Pepitos137

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 mai 2009 - 07:29

Gilesdreu : Oui tout se passe wireless. Pour la bande passante c'est une question que je me suis jamais poser. C'est comme si je serais sur un réseau fermé. Du moins je le pense. Eifred ou Calou pouvez-vous éclairer ma chandelle ???

J'ai aussi un lecteur de dvd graveur de salon équipé d'un disque dur avec prise USB et éthernet. La marque est Pioneer et cette brillante compagnie a configurer le tout pour PC. Donc avec mon portable et WMP sur Vista je peux copier mes films depuis le portable sans fil à mon graveur de salon. Seul inconvénient la lenteur. En passant par le USB 1 encore un problème de lenteur. Donc la meilleur façon c'est encore de graver le tout sur dvd depuis l'ordi.

C'est hors sujet mais j'avais envie de partager avec vous.

La beauté de la chose du dvd graveur Pioneer c'est que l'on peut faire son montage facilement et ensuite graver le tout sur dvd. Très pratique avec un enfant qui adore les comics qui passent à la télé. De plus on peux enregistrer la télé à la demande de mon fournisseur de câble. Donc je loue le film que j'enregistre sur mon disque dur, fait un petit montage avec menu et hop sur dvd. En louant je paye les droits d'auteur, en achetant des dvd vierge je paye des droits d'auteurs ect.... je comprends maintenant pourquoi les auteurs se promène en voiture de luxe.

Pepitos
__________________________________________________________________________
Imac 20 pouces, 2.66 GHz Intel core 2 duo, 4 Gigs de ram, 320 Gigs HD, ATI Radeon HD 2600 Pro

DDE LaCie 500 Gigs FireWire 800, Graveur Super-Multi LG FireWire 400, Ipod Touch 32 gigs
Tablette graphique Wacom (souris et stylet)
Appareil Photo Nikon D5000, Caméscope Panasonic (mini DVD), Imprimante Canon Pixma
Playstation 3 320 Gigs, PS Vita, DS 3D, Wii, Tablette Vibe power by ExoPC avec Windows 7.

#20 Evildef

Evildef

    Membre

  • Membre provisoire
  • 22 messages

Posté 21 mai 2009 - 02:20

À mon avis, l'idéal c'est une Popcorn Hour. Ça lit tout sans exception, et en plus, tu peu t'en servir comme serveur Bittorrent si tu lui installe un disque dur.

#21 pokey

pokey

    Membre

  • Membre
  • 53 messages

Posté 26 mai 2009 - 03:36

Deplus sir bestbuy il est à 175... pourrais0tu vérifier tes sources svp, ça m'intéresse vraiment

http://www.bestbuy.c...amp;catid=26259


chez bestbuy je l ai vu y a 2 semaines a 149$ et le costco en fait c est un copain qui l a vu en magasin.
pour moi ca regler le probleme de transfert sur dvd et tout ca. tu prends ton fichier tu le mets sur une cle usb et hop! voici le lien de WD TV:

http://www.wdc.com/f...asp?driveid=572

#22 Maxime

Maxime

    Membre

  • Membre
  • 100 messages
  • Location:Pierrefonds

Posté 26 mai 2009 - 11:21

Quelqu'un a d'autres suggestions ?


Si tu as une console de jeu Xbox360 ou Playstation 3. Tu peux te connecter sur ton iMac en passant par ton réseau et ainsi "streamer" tes films et autres fichiers (photos, musiques, etc...)

ouai mais faut faire attention si il a une limitte de bande passant assez restrainte, ca gruge de la bande passante ca ;)


Ce que tu fais sur ton réseau fermé à la maison n'influence en rien ta bande passante avec ton ISP.

#23 Maxime

Maxime

    Membre

  • Membre
  • 100 messages
  • Location:Pierrefonds

Posté 26 mai 2009 - 11:25

Deplus sir bestbuy il est à 175... pourrais0tu vérifier tes sources svp, ça m'intéresse vraiment

http://www.bestbuy.c...amp;catid=26259


119.99$ chez tigerdirect.ca

http://www.tigerdire...mp;Sku=W10-9300

#24 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 27 mai 2009 - 05:55

merci, à 119, ça commence à être pas mal intéressant, car les popcorn hour et les medi tank player sont quand même assez cher...

Quelqu'un l'utilise la WD TV ?

#25 pokey

pokey

    Membre

  • Membre
  • 53 messages

Posté 27 mai 2009 - 12:52

oui moi je l utilise et c'est bien pour le prix...

#26 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 mai 2009 - 03:03

Ce que tu fais sur ton réseau fermé à la maison n'influence en rien ta bande passante avec ton ISP.


ah ouin ? genre avec le ps3 c'Est pareil ?
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#27 gillesdreu

gillesdreu

    Membre

  • Membre
  • 125 messages

Posté 27 mai 2009 - 06:43

oui moi je l utilise et c'est bien pour le prix...



As-tu ton DD directement à côté ? Ou tu upload tes trucs une fois de temps en temps ? Ou tu as réussi à rendre la WD TV wireless ?


dans la description du produit on dit qu'il y a 2 ports USB est-ce vrai ?

Y a t-il une connection Ethernet ?

#28 flagada

flagada

    Membre

  • Membre
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Airdrie, Alberta

Posté 27 mai 2009 - 08:46

Je me demandais à quel Costco tu l'avais vu, car sur leur site il n,y est pas... ?


Voilà ton lien pour Costco: ICI

#29 Maxime

Maxime

    Membre

  • Membre
  • 100 messages
  • Location:Pierrefonds

Posté 27 mai 2009 - 10:18

dans la description du produit on dit qu'il y a 2 ports USB est-ce vrai ?

Y a t-il une connection Ethernet ?


Une connection USB en avant et une en arrière.

Pas de port Ethernet.

ah ouin ? genre avec le ps3 c'Est pareil ?


Tu utilises de la bande passante que si tu utilise l'internet. (Par exemple télécharger un demo sur le PSN Store ou bien le jeu en ligne)

Quand un fichier passe de ton ordinateur pour se rendre à ta console de jeu. Il ne passe pas par le Japon. :thumbsup:

#30 pokey

pokey

    Membre

  • Membre
  • 53 messages

Posté 27 mai 2009 - 10:42

dans la description du produit on dit qu'il y a 2 ports USB est-ce vrai ?

Y a t-il une connection Ethernet ?

et ce qui super si tu as eye tv d'elgato, tu peux lire directement le fichier mpeg.
donc pas de zigonnage de double compression pour le graver ...
parait qu'au NAB y avait beaucoup de kiosques qui utilisaient ce bidule pour faire jouer leurs demo reel..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)