Aller au contenu

Photo

Iphone 3g, Les Forfaits Mensuel De Fido à 25 $


30 réponses à ce sujet

#1 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 24 juin 2009 - 08:05

Salut :-)

J'aimerais savoir si c'est possible de se procurer un Iphone 3G avec un forfait mensuel de 25 $ par mois parce que sur le site ça dit ''Les forfaits pour iPhone 3G vous permettent de profiter au maximum de cet appareil et de réaliser des économies par comparaison aux forfaits mensuels et données distincts, mais ce ne sont pas les seuls forfaits offerts. Vous pouvez choisir parmis le vaste choix des Forfaits Mensuels Fido''.

Aussi si c'est possible d'avoir ce forfait mensuel à 25 $ est-ce qu'on peut surfer sur le net avec la connection 3G un peu partout parce que sur le site (http://fido.ca/web/page/portal/Fido/MonthlyPlans?forwardTo=monthlyPlans) il est écrit que les frais d'accès au réseau sont gratuits mais c'est quoi ça le réseau ?

Pour eux qui ont un forfait comme ça mensuel est-ce que c'est une bonne affaire ?

Est-ce que l'Iphone coutera quand même 99 $ avec un contrat de 3 ans ?

Merci ^^




#2 Sorano

Sorano

    Membre

  • Membre
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil

Posté 24 juin 2009 - 10:32

Sur le site de Rogers et Fido ces tout inscrit les renseignements.Avec un iphone tu es oubligé de prendre le contract de 3ans.Tu peux l'acheté mais ces 500$ ou 600$.




#3 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 10:07

Dans le sujet "Fido et résiliation" (dans le même forum) CoolBoy parle de déclassement. Si je comprends bien, tu paie 50$ de base et tu choisi le forfait de ton choix...

Mais dans ces forfaits, il est bien indiqué qu'iln'y a pas de contrat a terme.. ALORS, probablement que la clause du contrat a terme est caduque dans ce cas là! Va voir un conseiller Fido en face et pose lui les questions! C'est ce que je vais faire samedi!

Si c'est tjrs possible, c'est un 50$ que Fido se met complètement dans les poche... mais si peut éviter d'avoir le forfait a 40$ au lieu de 90$ c'est un 50$ bien investi!

#4 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 25 juin 2009 - 10:17

Bonjour Ionjohn,

Chez Fido, si tu veux avoir un iPhone 3G de 8 Go pour 99$ ou le iPhone 16 Go pour 149$, tu dois prendre une entente de 3 ans ( avec le forfait de ton choix ) en y ajoutant l'option de "Données" qui coûte environ 30$ de plus que le forfait que tu auras choisi. L'option de "Données" va te permettre d'utiliser ton iPhone 3G pour parcourir le Web, recevoir des courriels, envoyer des courriels , ect., avec la connexion 3G !

Les frais d'accès au réseau sont des frais mensuels de base que d'autres fournisseurs facturent pour avoir accès à leurs réseaux, ces frais sont ajoutés au prix du forfait mensuel. Normalement le prix d'accès au réseau varie entre 5,95$ à 6,95$ selon le fournisseur ! Chez Fido, les frais d'accès au réseau sont présentement inclus avec leurs forfaits ! :)

Le forfait à 25$ ne te permet pas de surfer sur le Web avec la connexion 3G, car tu dois avoir l'option nécessaire pour y avoir accès ! Par contre, tu peux surfer sur le Web en wifi avec certains appareils en passant par les signaux "Wifi" que l'on peut retrouver dans certains endroits publics !

Pour ce qui est de savoir si le forfait data est une bonne affaire... cela dépends de l'utilisation que tu comptes en faire, car les frais mensuels de 30$ sont tout de même à considérer ! :unsure:

Mais, comme Sorano t'à dit... en ce moment, tu peux acheter un iPhone 3G 8 Go pour environ 500$... et utiliser le signal Wifi que tu pourras retrouver dans certains endroits publics !

C'est donc à toi de choisir !

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#5 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 25 juin 2009 - 10:45

D'accord alors merci ^^

#6 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 25 juin 2009 - 03:16

Loubas

Chez Fido, les frais d'accès au réseau sont présentement inclus avec leurs forfaits ! smile.gif


hmmm pas sûr de ca moi :) ca fait des années que je suis avec fido et je paye tjr ce maudit acces au réseau :unsure:
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#7 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 25 juin 2009 - 03:43

Jmeciar,

Si j'étais à ta place, je communiquerais avec le service à la clientèle... et je m'informerais à savoir pourquoi tu paies encore des frais de réseau, car Fido offre depuis longtemps des forfaits sans aucuns frais d'accès au réseau !!!! :unsure:

Tu n'as qu'à consulter cette page, et dire que tu as vu cela sur leur site : ici

De cette façon, tu auras les arguments nécessaires pour demander qu'ils ne te chargent plus de frais d'accès au réseau !!!! :lol:

Ne te gêne surtout pas pour demander à parler au superviseur... car dans la majorité des cas, c'est lui seul qui peut prendre ce genre de décision !!!!

Bonne chance !!!! :)

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#8 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 25 juin 2009 - 03:52

ouai merci , je pense que je vais p-e directement aller à un comptoir hausser le ton un peu :unsure:
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#9 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 25 juin 2009 - 04:19

N'oublie pas de demeurer poli tout en étant ferme sur ta position... car si tu commences de façon trop agressive... tu risques de rien obtenir sans devoir faire un plusieurs démarches !!!! :)

La compétition est très féroce entre les distributeurs... et simplement de dire que tu ne comprends pas pourquoi tu devrais payer des frais d'accès au réseau... alors que les autres clients n'ont pas à le faire... et que dans ces conditions tu vas commencer à regarder du côté de leurs compétiteurs... devrait normalement suffire à changer les choses !!!!

Comme je t'ai dit... rien ne sert de t'en prendre aux préposés du service à la clientèle... car dans la majorité des cas... ils n'ont pas le pouvoir nécessaire pour changer les choses !!!! :unsure:

Donc, si tu es aimable et poli avec eux... sans doute qu'ils seront un peu plus compréhensifs face à ton problème et vont alors communiquer avec un superviseur pour t'apporter une pleine satisfaction !!!! :lol:

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#10 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 06:48

il est incrit en petit caractère que l'offre, les tarifs et frais peuvent etre changé sans préavis..
Donc, si quelqu'un, il y a allons soyons fou, 3 ans, signé un contrat et que a cette époque les frais de réseau étaient payant et bien encore aujourdhui il les paies car le contrat qu'il a signé dis qu'il contienne les frais d'acces... est-ce logique?

#11 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 25 juin 2009 - 07:35

Bonjour Louis-Philip,

Effectivement, si au moment de la signature du contrat de 3 ans les frais d'accès au réseau n'étaient pas inclus dans le forfait et qu'ils étaient payables... en principe la personne doit payer les frais d'accès au réseau jusqu'à la fin du contrat !!!! :unsure:

Mais, il ne faut pas perdre de vue que le client en question pourra à la fin de son contrat simplement changer de fournisseur s'il n'est pas satisfait de son fournisseur actuel... donc ce n'est pas à l'avantage du fournisseur de ne pas trouver une solution qui lui permettra de conserver son client !!!! :)

Je n'ai pas très bien compris le sens de ta phrase "Donc, si quelqu'un, il y a allons soyons fou, 3 ans, signé un contrat", peux-tu S.V.P. m'expliquer ce que tu veux dire exactement !!!!

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#12 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2009 - 09:39

J'ai inversé ma phrase: je voulais dire: si quelqu'un a signé un contrat pour (soyons fou) 3 ans... Dans le sens de, ya qu'au Canada qu'on signe pour 3 ans lol!

Un peu hors sujet mais je viens de remarquer que Rogers.ca et Fido.ca affiche rupture de stock total pour tout les iPhones! Et que sa peut attendre fin juillet pour des nouveaus, selon priorité... Et bien zut, moi qui allait acheter un iPhone d'ici vendredi prochain, je me suis fait avoir ! Reste a voir si en succursales il en reste quelques-un!

#13 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 27 juin 2009 - 02:50

Maintenant, qu'est que j'ai à faire

J'achete un iphone usagé et après je prend un contrat mensuel de 25 $ fido et je peux l'arrêter à tout moment ?

Y'a un autre moyen ?

Acheter sur ebay m'intéresse mais je connais pas trop...

#14 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 27 juin 2009 - 05:22

Je crois que pour ce qui est de la façon de faire pour te procurer ton iPhone... cela reste une question bien personnel... mais une chose est certaine, c'est qu'il va y avoir des "iPhone 3G" usagés à vendre dans les prochaines semaines... car beaucoup de gens vont vouloir changer pour le "iPhone 3Gs" !!!!

Pour ce qui est de "eBay"... je ne peux pas répondre, car je n'ai personnellement jamais utilisé ce service !!!!

Bonne chance dans tes démarches !!!!

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#15 Sorano

Sorano

    Membre

  • Membre
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil

Posté 27 juin 2009 - 11:28

je me suis fait avoir ! Reste a voir si en succursales il en reste quelques-un!


1 millions d'iphone 3GS en 3 jours  ;) ces fou hein ? Vive le iphone ! 




#16 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2009 - 09:05

Bonjour ! Sur ebay c'est super facile mais les iPhone sont a prix d'or! Est ce que sa vaut vraiment le coup de payer son iPhone juska 800$ pour économiser 30$ par mois??? Aussi bien acheter directement a Apple au plein tarif: 499 et 599 je crois!

#17 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:27

800 $ ?

J'ai acheté le mien 300 $ avec le transport hier sur ebay

#18 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2009 - 12:49

Ha bon tant mieu.. moi je regarde pas curiosité et jvois les encheres grimpé a prix d'or.. j'abandonne alors lol

#19 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 01 juillet 2009 - 01:30

Louis-Philip, voici un lien qui pourrait peut-être t'intéresser : ici

Et n'oublie pas qu'il y a toujours le marché de l'usagé sur le Web !!!!

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#20 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 08 juillet 2009 - 04:15

Il y a quelque chose que j'aimerai savoir.

Quand on sait que Rogers/Fido utilise les forfaits voix/data pour "rembourser" le prix du iPhone (qu'on paye à rabais avec un contrat de 3 ans), on peut se demander si les prix des forfaits reviendraient moins chère si on achetait l'iPhone sans contrat, (donc en payant son plein prix).

Genre, si tu prend l'iPhone sans contrat, tu paye l'appareil plein prix, mais ton coût par mois devrait logiquement être moindre que celui qui prend un contrat de 3 ans et qui a l'appareil à rabais.

Qu'est-ce que vous en pensez?

#21 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 15 juillet 2009 - 10:09

bon, j'ai mon Iphone 3G maintenant j'aimerais savoir si c'est possible de telephone en achetant des cartes au depanneur par exemple, si oui comment ?

#22 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2009 - 09:08

IonJohn: avec Rogers, il y a le service PayAsYouGo, (parler a la carte). Il te suffit d'aller chez un vendeur et de l'activé avec ce service!

Question: tu l'a acheté ou et combien ? Si c'est pas trop indiscret?

#23 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2009 - 09:16

Meci Loubas!
J'étais déja tombé sur ce site par hasard il y a quelques temps en cherchant complètement autre chose! Mais 599$ le iPhone.. ouch!

iphone seul =
599+ 50$$x12 (1200)

iPhone subventionné:
199+100$x12 (1400)

La différence est tout de même minime non? Si on veut vraiment un iPhone!

THE question est: dans 1 mois, a mon retour d'Europe, est-ce que Rogers aura de nouveau des iPhone car il vont me perdre sinon lol!

#24 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 20 juillet 2009 - 11:01

IonJohn: avec Rogers, il y a le service PayAsYouGo, (parler a la carte). Il te suffit d'aller chez un vendeur et de l'activé avec ce service!

Question: tu l'a acheté ou et combien ? Si c'est pas trop indiscret?


Je l'ai acheté sur ebay pour 280 $ + 12 $ de transport (au USA) + 40 $ de transport au canada

#25 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2009 - 01:00

Merci :thumbsup:
C'est tout de même pas si cher!

#26 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 20 juillet 2009 - 01:20

non :thumbsup:

si je pay as i go, je vais avoir les sms et une carte sim ?

#27 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2009 - 06:26

Oui tout ceci est disponible et a un tarif plus ou moin élevé.. va voir sur le site de rogers.ca. il y a différent ''forfait'' prépayé et les spécifications!

#28 ionjohn

ionjohn

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 20 juillet 2009 - 08:19

T'es sur ca marche avec le iphone ?

#29 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2009 - 09:52

Tout les téléphone Rogers fonctionne avec une carte SIM.
De plus, dans le service parler a la carte, les sms et mms sont accessible. Alors je ne verrais pas pourquoi avec le iPhone spécifiquement sa ne fonctionnerais pas puisqu'avec un téléphone a 40$ parler a la carte sa fonctionne!

#30 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 25 juillet 2009 - 11:10

Mais en revanche, avec un forfait prépayé, le Data n'est pas accessible. Je me trompe?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)