Aller au contenu

Photo

Iphone 3gs Et Son Gps ?!


8 réponses à ce sujet

#1 PurGénie

PurGénie

    Membre

  • Membre
  • 21 messages

Posté 29 juin 2009 - 09:34

Salut, j'ai fais une petite recherche mais ca semble assez flou comme réponse..


Est-ce que le gps dans le iPhone est un vrai gps.

Que si je suis dans le bois ou il n'y a pas de tour de cellulaire, il va marcher pareil ???
Mac Pro Quad-Core "Nehalem"

#2 Sorano

Sorano

    Membre

  • Membre
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil

Posté 30 juin 2009 - 02:07

Non , il fonctionnera pas si tu as pas de réseau et secondo , ces pas un vrai GPS ,ces plutot un simulation de GPS avec une fonction “Locate Me” de Google Maps.Avec le firmware 3.0 , il a été amélioré y parait mais bon....ces utile mais ces pas un GPS :D




#3 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2009 - 12:48

Ouais avec Compas, il semblerais que sa donne un coup de pouce au Agps qui lui ne se fait que la triangulation avec les tours cellulaire... D'ailleurs ce "gps" est-ce que c'est précis? ou bien sa te met a 30m a coté de ou tu es vraiment? Qui a testé?

#4 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 01 juillet 2009 - 02:00

Selon certains articles parus sur le Web... il semblerait qu'il y a au moins deux compagnies qui travaillent en ce moment à l'élaboration d'un logiciel qui devrait pouvoir donner au iPhone 3Gs... la possibilité d'agir un peu comme le fait un GPS... c'est à dire, de guider tout au long du trajet avec une voix et une image donnant les directions à prendre ! :blink:

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#5 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 13 juillet 2009 - 12:19

Ouais avec Compas, il semblerais que sa donne un coup de pouce au Agps qui lui ne se fait que la triangulation avec les tours cellulaire... D'ailleurs ce "gps" est-ce que c'est précis? ou bien sa te met a 30m a coté de ou tu es vraiment? Qui a testé?

Salut Louis-Philip,

L'autre soir, je me suis amusé à m'assoir sur les différents bancs du parc à côté de chez moi, et j'ai vérifié à chaque fois sur mon iPhone 3Gs pour voir sa précision... et je peux te dire qu'après moins de 3 secondes il pouvait me situer très près de ma position ( moins de 4m ) sur la carte !!!! :D

N.B. En conclusion... si vous comptez faire un vol de banque prochainement... n'oubliez surtout pas de laisser votre iPhone à la maison !!!! :D

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#6 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 21 novembre 2009 - 12:16

C'est un vrai GPS qu'il à dans le iPhone ... c'est le logiciel Maps qui donne avec le iPhone qui n'est pas un vrai logiciel de GPS <_<

aut débourser pour une application style Navigator ou Tom Tom pour que cela fonctionne. Maps se sert de google maps ... donc il doit télécharger les maps quelques part haha :D

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#7 Nathalie J. Morin

Nathalie J. Morin

    Membre

  • Membre
  • 39 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 21 novembre 2009 - 12:40

Parlant d'application GPS, j'ai acheté Navigon (après avoir comparé avec Tom Tom) et ça fonctionne très bien. Je pense avoir compris (je n'avais jamais utilisé de GPS avant) que ça va pouvoir fonctionner même quand il n'y a pas de liaison cellulaire car les cartes sont dans le iPhone et que le GPS fonctionne directement avec la puce. Ex: ça ne rentre pas quand je vais dans le coin du chalet (Clermont).

Est-ce bien vrai?

De plus, j'ai acheté le Traveler Kit de iGrip (http://www.igrip.us/1203) et ça fonctionne très bien. Mon iPhone est à portée de la main pour le GPS et pour la musique. Non, mais c'est-tu beau un iPhone?

NJM <_<

#8 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 21 novembre 2009 - 12:45

Effectivement, en achetant une application les cartes sont téléchargé sur le ipod. Donc plus besoin du net pour sa. Le iPhone va directement prendre la puce GPS <_<

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#9 Nathalie J. Morin

Nathalie J. Morin

    Membre

  • Membre
  • 39 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 22 novembre 2009 - 12:01

Merci pour l'info. Il me reste juste à me trouver un spot "nowhere" pour tester ça!

NJM ^_^



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)