Aller au contenu

Photo

Snow Leopard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 01 novembre 2009 - 08:30

Ouais! faudrait bien que je me décide à l'installer .....le dvd dort sur ma tablette :post-20645-1118243713:

#32 Thalyna

Thalyna

    Membre

  • Membre
  • 118 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mascouche

Posté 01 novembre 2009 - 09:54

et moi, il faudrait bien que je me décide à l'acheter....

Mais j'hésite car je pense changer d'ici 6 mois mon Imac pour un macbook à moins que je garde mon imac pareil, je ne sais pas trop encore

#33 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 17 novembre 2009 - 07:03

Ouais! faudrait bien que je me décide à l'installer .....le dvd dort sur ma tablette <_<


COUCOU! y a quelqu'un qui m'a lue? et a une solution ou conseil????

Je reprends cet ancien sujet pour éviter d'en créer un semblable....
eh oui! ce week-end, je me suis enfin décidée à installer SL, tout s'est bien déroulé , je n'y vois pas d'énormes changements sauf ici et là. J'ai fait le ménage dans les langues pour conserver un peu d'espace.

J'ai quand même 2 questions et un bug :

les questions- j'ai cliqué sur Rosetta et QTimeP 7, ce dernier s'est placé dans les utilitaires alors que le nouveau QTP est dans les applications ( normal ); je ne crois pas que le QTP7 soit très utile... devrais-je l'enlever un utilisant APPCLEANER ou tout simplement le laisser là ??
- Rosetta avec intel, je n'en ai sûrement pas besoin mais occupe-t-il beaucoup d'espace? ou si je laisse là?

le BUG: depuis je suis incapable de lire les fichiers WMV que j'ai ou reçois comme au tout début où vous m'aviez conseillé d'installer Flick4Mac, Perian, OpenOffice ,... y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement?
y aurait-il rapport au fait que je n'ai pas réparé les autorisations?

Ce Bug me bugge ... :lol: merci de m'aider ... c'est le seul bobo décelé à date mais il y en aura sûrement
d'autres !!!

#34 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 19 novembre 2009 - 02:03

À mon avis, l'espace disque utilisé est négligeable, tu devrais conserver ces éléments, ils risquent de te manquer à un moment ou à un autre...

Tes logiciels Périan, Flick4mac, sont-ils à jour ? Normalement il me semble qu'ils sont compatible Snow Léopard, mais j'ai eu des échos de personne ne pouvant lire certaines vidéos depuis la bascule, sans raison connue...

Patience, tu vas certainement avoir des réponses plus complètes. :shutup:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#35 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2009 - 07:18

Merci CALOU de ta réponse, je vérifie encore si tous les plugs in et applications sont à jour avec SL...
au cas où?

Certains amis du site m'ont déjà suggéré de télécharger VLC ... jamais fait car m'arrangeait bien avec les autres...
est-ce une bonne idée de le prendre aussi?

Merci de tes conseils. :shutup:

#36 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 19 novembre 2009 - 07:22

VLC est à la lecture vidéo, ce qu'est la petite robe noire à la garde-robe d'une femme, un indispensable ! :shutup:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#37 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2009 - 07:40

M...e! Pas de petite robe noire !.... déteste le noir ...mauvais intuition: porter du noir attire tous les malheurs des
autres sur ton dos et j'ai assez des miens :shutup:
Je vais quand même l'essayer .... VLC n'est pas Noir comme application ?

#38 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 décembre 2009 - 03:51

Je remue les cendres encore un peu chaudes de cette discussion pour vous dire qu'après plusieurs semaines d'hésitation, et de tergiversations dans ma p'tite tête, j'ai enfin installé Snow Leopard. Et je ne le regrette pas.

Pour ma part, je vois un gain de vitesse assez intéressant, particulièrement avec Safari 4 qui ramait comme ça se peut pas sous Leopard en 32 bits. J'ai l'impression d'être un peu de retour sous OS 9 où tout s'ouvrait en un clin d'oeil. J'ai perdu quelques petits trucs au passage (quelle drôle d'idée que celle d'Apple de désactiver les menus contextuels :blink: ), mais j'ai trouvé des solutions de rechange tout de même satisfaisantes. La grande majorité de mes applications étaient déjà compatibles avec SL. Un souci de moins, donc. Évidemment, lorsque seront lancées les premières applications tirant profit d'Open CL, je vais me retrouver sur la touche avec ma carte graphique actuelle. Mais, d'ici ce temps-là, j'aurai peut-être quelque chose de plus puissant sur mon bureau. ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#39 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 05 décembre 2009 - 04:34

Mais, d'ici ce temps-là, j'aurai peut-être quelque chose de plus puissant sur mon bureau. ;)

Oh ! un MacPro en prévision ? :blink:


M...e! Pas de petite robe noire !.... déteste le noir ...

Moi non plus pas de petite robe noire, mais surtout parce que les poils de chats sur le noir, c'est une cata! ;)

Image IPB



#40 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 décembre 2009 - 04:42

Oh ! un MacPro en prévision ? :blink:

J'aimerais bien, mais ce serait du luxe étant donné que je me sers principalement du Mac pour écrire. Non, je pensais à un truc plus modeste, comme ça (21")], par exemple. Mais avec plus de mémoire que j'en ai actuellement (3Go) et surtout une carte graphique compatible avec OpenCL.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#41 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 05 décembre 2009 - 06:08

Oh! là là...... avec du 3.06 tu vas être en voiture. J'ai pris la carte ATI Radeon 4850 et je ne le regrette pas!
Ça y va aux "tôsses" en môtadi.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#42 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 décembre 2009 - 06:14

C'est tout à fait hypothétique. Pour l'instant, je sens parfaitement la couture au fond de mes poches quand j'y insère mes mains. :blink:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#43 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2009 - 07:46

pourquoi je n'ai plus la musique sur les diaporamas que je reçois depuis que j'ai installé SL ???
J'ai tout vérifié... open.office, flip4mac , périan , VLC ... tout ce que vous m'avez suggéré d'installer sur
mon Mac..... Niet! y a-t-il quelque chose qui manque ou non compatible avec SL ?? avant tout fonctionnait bien.

J'ai des panoramas enregistrés dans un dossier qui jouaient très bien avant mais depuis SL, que les photos niet!
pour la musique.... j'en suis au point de départ depuis 3 semaines... au secours sinon je devrai descendre à Laval
chez les Drs de Mac.

Avez-vous des suggestions pour moi ? :blink:

#44 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 07 décembre 2009 - 07:29

Puisque personne n'a lu ou ne sait comment m'aider, je devrai prendre rendez-vous avec les Drs Genius de Laval.
Croyiez-vous qu'ils vont accepter de m'aider sur ce sujet?

#45 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 08 décembre 2009 - 11:39

moi je peut pas t aider mes tu peut aller voir
il y a rien sur le net qui explique ton probleme ( ex dans google)
sais quoi le fichier extentions de ton diaporama ect..
bonne chance dans ta recherche :blink:

#46 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 08 décembre 2009 - 01:12

Merci lecobra69 de t'inquiéter pour ma recherche.... je vais tenter encore dans google ou autre forum au cas où
avant de me payer une perte de temps vers Laval.... si je trouve, je laisse savoir.
Mes fichiers sont .pps

#47 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 décembre 2009 - 07:52

Je pense que les PPS montés sur PC ne peuvent être entendus(musique) sur Mac. Moi je les ouvre avec Keynote pour les photos et si je veux la musique avec les photos j'utilise Openoffice.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#48 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 09 décembre 2009 - 11:45

jai fait quelque recherche et vas voir sa

http://forums.macgen...os-x-57744.html

sa pourrait peut etre d aider <_<

#49 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2009 - 07:44

Je pense que les PPS montés sur PC ne peuvent être entendus(musique) sur Mac. Moi je les ouvre avec Keynote pour les photos et si je veux la musique avec les photos j'utilise Openoffice.


C'est justement même avec OpenOffice , je n'ai plus la musique!!!!!!! j'ai vérifié les préférences.... je ne vois pas
à moins qu'une chose m'échappe ??

Modifié par calou, 10 décembre 2009 - 02:15 .
Merci de ne pas poser le même problèmes sur différents sujets.


#50 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2009 - 07:57

Oui , je suis capable de voir les images du fichier pps avec Keynote. Sur Leopard, quand il y avait de la musique annexée au fichier pps, j'ouvrais avec OpenOffice en diaporama et tout allait à merveille.

Mais depuis que j'ai mis mon dvd de SL, je peux aussi voir les images avec Keynote et Open Office mais NIET! pour la musique.... pus de son! Pourtant à la fin des diaporamas, le thème de la musique qui devait jouer est pourtant écrit
au générique de signature du diaporama.

J'ai tourné mon MAC sens dessus-dessous je ne trouve pas pourquoi il n'y a plus de musique.

Je fouille moi aussi les forums....au cas où ... en attendant de pouvoir descendre au Apple Store de Laval
Merci Lecobra.... t'ennuies-tu de tes bâtons de golf?

#51 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 10 décembre 2009 - 11:38

ouin pas mal mais au printemps d ici quelque mois <_< je vais re-jouer au golf
j espere que l hiver vas etre courte ....

#52 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 10 décembre 2009 - 11:47

vas voir sur ce site la
neooofice pourrais faire l affaire (gratuit en passant)
http://www.neooffice...fr/download.php <_<

#53 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2009 - 07:57

merci LECOBRA... je connais l'application .... semblable à Open Office... vais essayer quand même!
Rêve au printemps ... part mars et avril dans le pays du golf.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)