Aller au contenu

Photo

Écrire En Français Sur Un Clavier Anglais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Socrate79

Socrate79

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:06

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum, il me semble que plusieurs personnes achètent sur le refurb. C'est ce que j'aimerais bien faire, mais je suis un peu rebuté par le clavier anglais. Je sais très bien que je pourrai écrire en français, mais je ne sais pas exactement comment seront les touches. Je veux dire, si dans les préférences systèmes, il y a moyen de mettre un clavier français, concrètement le clavier anglais possède une touche de moins. Bref, comment peut-on faire les accents avec ce genre de clavier?

Merci à ceux qui me répondront.

Socrate79

#2 Maxime

Maxime

    Membre

  • Membre
  • 100 messages
  • Location:Pierrefonds

Posté 11 septembre 2009 - 01:40

Solution:

Dépenser quelques dizaines de dollars pour acheter un clavier Canadien Français?

#3 Rémi

Rémi

    Membre

  • Membre
  • 62 messages

Posté 11 septembre 2009 - 02:24

Socrate, j'ai acheté mon Mac sur le refurb et j'ai donc eu un clavier anglais et honnêtement, on s'habitue. J'ai mis les paramètres du clavier en français Canadien dans OSX et je n'ai aucun problème d'accent. C'est sûr que les accents ne sont pas affiché sur le clavier en tant que tel, mais ils sont là.

Comme j'ai dit, on s'habitue. :rolleyes:

#4 Pepitos137

Pepitos137

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 11 septembre 2009 - 02:25

Avec un crayon style Sharpie :rolleyes: :thumbsup: :)
__________________________________________________________________________
Imac 20 pouces, 2.66 GHz Intel core 2 duo, 4 Gigs de ram, 320 Gigs HD, ATI Radeon HD 2600 Pro

DDE LaCie 500 Gigs FireWire 800, Graveur Super-Multi LG FireWire 400, Ipod Touch 32 gigs
Tablette graphique Wacom (souris et stylet)
Appareil Photo Nikon D5000, Caméscope Panasonic (mini DVD), Imprimante Canon Pixma
Playstation 3 320 Gigs, PS Vita, DS 3D, Wii, Tablette Vibe power by ExoPC avec Windows 7.

#5 Socrate79

Socrate79

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 11 septembre 2009 - 03:07

Socrate, j'ai acheté mon Mac sur le refurb et j'ai donc eu un clavier anglais et honnêtement, on s'habitue. J'ai mis les paramètres du clavier en français Canadien dans OSX et je n'ai aucun problème d'accent. C'est sûr que les accents ne sont pas affiché sur le clavier en tant que tel, mais ils sont là.

Comme j'ai dit, on s'habitue. :rolleyes:


Ok, mais comment tu fais les accents alors qu'il y a une touche de moins? est-ce qu'il faut faire comme sur windows, l'accent grave avant de faire le e, le a ou le u?
Je chipote un peu, mais dans un achat de plus de 1000$, ça me semble normal :thumbsup:

Pour Maxime, j'ai déjà un clavier français, c'est juste que je veux acheter un macbook et ne traînerai pas le clavier avec moi.

POur pépitos: je vais réfléchir à ta solution :)

#6 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 11 septembre 2009 - 08:15

Ma solution est très simple. Tu met ton accent sur le clavier.... :rolleyes: :thumbsup: :)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)