Aller au contenu

Photo

Mail Ne S'ouvre Plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 peterpan1174

peterpan1174

    Membre

  • Membre
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 26 octobre 2009 - 06:49

Il a fallu que je laisse un ami se familiariser avec mon Macbook pro quelques instants pour retrouver un problème majeur (du moins, à ce qu'il me semble) : l'application Mail ne s'ouvre plus.

Dès que je clique sur l'icône, il s'éteint aussitôt (aucune fenêtre n'apparaît).

Je viens de réinstaller Mail depuis le DVD Mac OS X Leopard, après avoir fait inspecter les autorisations par OnyX, mais sans succès : ça ne s'ouvre toujours pas. :(

Je n'ose pas aller jouer dans la Bibliothèque au risque d'aggraver la situation.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?


Merci à l'avance pour votre aide !
OS X 10.5.2 / iMac 20" (2006-Intel) 2.16 GHz / MacBook Pro 17" Penryn HD Led

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 27 octobre 2009 - 02:06

Bonjour

Avez-vous fait une réparation des permissions ?
C'est directement sur l'icône de Mail (dans le dossier Applications) que vous cliquez ?

Image IPB



#3 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 27 octobre 2009 - 05:14

Si tu l'as reinstallé et que ca fait la meme chose, ca semble etre un probleme de fichier pref. Est-ce que ca fait la meme chose dans un nouveau compte utilisateur ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#4 peterpan1174

peterpan1174

    Membre

  • Membre
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 27 octobre 2009 - 10:27

Le problème semble être plus grave que je le croyais : après la création d'un nouveau compte utilisateur (Invité), je constate que Mail n'a plus son icône habituelle et qu'au moment de cliquer dessus, une fenêtre informe que : "Vous ne pouvez pas ouvrir Mail car elle n'est pas prise en charge par cette architecture."

Que se passe-t-il ?

Ça commence à m'inquiéter de plus en plus. Ne me lâcher pas les gars !!! :(
OS X 10.5.2 / iMac 20" (2006-Intel) 2.16 GHz / MacBook Pro 17" Penryn HD Led

#5 peterpan1174

peterpan1174

    Membre

  • Membre
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 27 octobre 2009 - 10:30

Aussi, sur un autre forum, on m'a conseillé de mettre sur le bureau le fichier "com.apple.mail.plist" qui se trouve dans Petite maison > Bibliothèque > Préférences. Après redémarrage, ça ne fonctionne toujours pas.

Merci de m'aider !
OS X 10.5.2 / iMac 20" (2006-Intel) 2.16 GHz / MacBook Pro 17" Penryn HD Led




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)