Aller au contenu

Photo

Question Concernant Ups


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 gabou009

gabou009

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2009 - 10:33

Salut à tous Macquébécois et Macquébécoise(ça me manquait!), j'ai une question pour vous...
Je me suis commandé un iMac 21.5" vendredi sur l'Apple Store. Je viens d'apprendre que c'était UPS qui livrait les mac(mon numéro m'amène sur leur site). Je voudrais donc savoir comment ça fonctionneàvec UPS lorsque nous sommes absent lors de la livraison. Ils font quoi avec la boîte? Est-ce que ça fonctionne comme avec Puro? Ils l'apportent dans une boutique et on va le chercher?

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2009 - 10:54

Oui mais... c'est plus compliqué que Puro.... pas autant de places de récupération... je ne sais pas où tu demeures
mais en ce qui me concerne, je demeure dans les Laurentides et j'ai dû me rendre "aux fins fond" derrière l'aéroport
de Dorval... tout une trotte dans le traffic.... ça coûte cher la livraison si on calcule l'essence et le temps perdu pour
s'y rendre. En plus, au téléphone, on m'a avisée de faire vite car il ne le gardait pas longtemps.

UPS a plusieurs divisions de livraison et je me suis fait dire que ça dépend de quel service....je viens de commander
chez Costco et il utilise aussi UPS... pas pris de chance, j'ai fait expédier à mon bureau car au moins, il y a toujours
la réceptionniste présente.

Bonne chance. :D

#3 Chantille

Chantille

    Membre

  • Membre
  • 853 messages
  • Gender:Female
  • Location:Laval

Posté 01 décembre 2009 - 06:48

Idem que rpeldmd, je fais livrer au bureau. Tu peux appeler et faire changer l'adresse de livraison sans problème.

#4 MichelArc

MichelArc

    Membre

  • Membre
  • 109 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 décembre 2009 - 07:03

Mmmm je ne sais pas si on peut changer l'adresse de livraison lorsque la commande est déjà donnée et le colis partie. À vérifier en effet.

Et effectivement, vaut mieux donner une adresse ou il y a toujours quelqu'un, c'est plus sûr! C'est ce que je fais.

De mémoire, je crois que l'on peut laisser une note en cas d'absence, spécifiant une autre adresse. Je crois que c'est indiqué dans les instructions d'Apple ou bien de UPS, je ne me souviens plus d'ou j'ai lu cette info.
- iMac 27" Aut '09 / 3.33GHz Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4850 / 8 Go
- MacBook 13" Mid'10 / 2.66GHz / 320 Go / 4 Go
- Mac OS 10.6.6
- Imprimantes Brother / Lexmark / Epson
- Nikon D7000 et S8000

#5 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 01 décembre 2009 - 07:12

je te confirme que j'Ai acheter mon imac a l'apple store et j'Ai changer l'Adresse en cours de chemin pour le faire livrer a mon bureau. sans probleme...

#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 01 décembre 2009 - 07:22

Pour appliquer la solution de Michelarc, il faut remplir un formulaire de UPS autorisant ce dernier à laisser le colis à telle adresse. Ensuite ça va très bien.( Je demeure devant un restaurant et le patron accepte de me rendre ce service.)
Apple utilise souvent UPS et ne manque JAMAIS de vous avertir que UPS requiert une signature. Donc à prévoir.
De plus avec le "Tracking Number" il est facile de savoir quand arrivera le colis.
Mon dernier colis ( celui du Black Friday) est parti de Toronto lundi à 14:39h, arrivée à Ottawa le 01/12 À 6:00H et livré à la maison à 10:07h où il y avait quelqu'un.
Voili voilà!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#7 gabou009

gabou009

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2009 - 04:57

D'accord merci pour vos réponses! Je crois que je vais le faire expédier au bureau de mon père ou à la maison de ma grand mère qui habite à deux rues de chez moi! Car j'habite à Beloeil et le poste le plus prêt est à Brossard, un peu loins pour moi... Donc merci, j'appelle UPS de ce pas!

#8 Serge Turcotte

Serge Turcotte

    Membre

  • Membre
  • 17 messages
  • Gender:Male
  • Location:Thetford Mines, Qué.

Posté 20 décembre 2009 - 07:39

Chemin parcouru par un imac acheté chez Applestore et livré par UPS:

Achat: 27 novembre

Shanghai, Chine
Anchorage, Alaska. USA
Louisville, Kentucky. USA
Buffalo, NY. USA
Mount Hope, Ontario. Canada
Fredericton, NB, Canada ( dédouannage)
Mount Hope, Ontario. Canada
Montréal, Qué.
Baie Comeau, Qué.

Arrivée: 15 décembre.

Ensuite, on tente de nous faire avaler qu'on veut sauver la planète.

#9 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 20 décembre 2009 - 11:10

Quoi.Mon Imac est fabriqué à Shanghai en Chine??? :rolleyes: . Mon cd/dvd player peut ben sonner les poubelles quand j' entre et je sort un cd/dvd. :blush: Faut surtout pas que les PCeux lisent ça car ils vont nous écoeurer avec: :lol: :lol: :lol: ha-ha-ha. Tu as payé 3 fois plus cher que nous et tu as de la scrapt fabriqué en Chine!!!. B)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)