Aller au contenu

Photo

Logiciel De Screencast (enregistrer L'écran) Gratuits.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 14 décembre 2009 - 08:49

Bonjour, voilà mon petit problème, je voudrais faire quelques petits tutoriels avec mon macbook pro et je voudrais enregistrer mon écran et j'ai pus essayer quelques programmes de screencast gratuits sur internet, ils fonctionnent bien, bonne qualité d'image mais le gros problème est la pesanteur des fichers.....ÉNORME....ex: pour un film de 1 minute = 89Mo.....et j'ai pris soin de bien vérifier la qualité du film....j'ai tout mis au minimum....et j'ai fait une sélection d'une portion de l'écran...même pas l'écran au complet. J'en ai essayé plusieurs (gratuits)...et pratiquement tous la même pesanteur de sortie....plus ou moins 80Mb pour une minute. Donc je me suis tourné vers les logiciels de convertion de fichiers.....j'ai rien trouvé pour convertir en flash, ce qui aurais réduit considérablement le poids du fichier. Pas grand chose de performant et de gratuit du côté du mac.

J'avais trouver "Jing", là aussi, gratuit mais pour changer le format de sortie, il faut acheter une licence.
VLC, fais des screencast, mais ne compile pas en flv.

Pouvez vous me suggerrer quelques chose? Je sais que vous allez me dire que si je ne veux pas payer, eh bien mon choix sera très limité...j'en suis conscient, mais mon tuto est pour mettre sur un site d'entraide informatique bénévole, alors, évidemment je ne veux pas payer pour donner un coup de main.... :thumbsup: :lol:

Et surtout, je ne veux pas me tourner vers les pc qui, eux, feraient exactement ce que je voudrais......je voudrais rester fidèle au mac.....mais cela semble très laborieux.....

Merci de vos réponses avisées.....
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#2 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 14 décembre 2009 - 10:10

Avec Quicktime V 10.0 tu peux enregistrer ton écran avec son, je viens de faire un essai d'une minutes la séquence ne pèse que 19 MO, par contre, il capte l'écran au complet.

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#3 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 14 décembre 2009 - 12:14

Merci bazou pour votre réponse, mais le seul problème est que je n'ai pas snow....donc mon quicktime est sur la version 7.6.4...c'est quicktime pro.....



merci
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#4 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 décembre 2009 - 01:56

Utilise HandBrake pour réduire la grosseur de tes fichiers, base-toi sur le profile AppleTV, ça va faire une bonne différence (si HandBrake ne plante pas comme il me fait souvent).
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#5 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 14 décembre 2009 - 02:36

Merci beaucoup ElvisRobert!! :thumbsup: ..je n'avais pas pensé à ce logiciel :blush: ...bien sûr!! je vais essayer ca et je vous reviens la-dessus.... :lol:

Merci infiniment....
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#6 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 14 décembre 2009 - 02:59

Je viens de faire l'expérience, donc, j'ai pris un programme de screencast gratuit (Snapz Pro X) qui, soit dit en passant, pour un programme gratuit va très bien et très complet. Donc, un test de 1:30 environs 72 Mo (mov)..oufff...converti avec handbrake (Appletv) donne un .mp4 de 15 Mo...beaucoup mieux..mais nous savons que les sites web travaillent avec du flash (.flv). Il y a t'il un convertisseur gratuit que vous me conseillez....je sais que Googles est mon ami, mais là, je crois que mon ami m'a laissé tomber car je n'ai rien trouvé pour mettre en .flv


Merci de votre patience...
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#7 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 14 décembre 2009 - 04:34

"Snapz Pro" est très loin d'être gratuit!!! $70 USD!!!

Jing, par contre, est gratuit, mais est limité à 5 minutes (quoique ça a peut être changé depuis la dernière fois que je l'ai essayé). La version Pro, elle, est $$$... On peut choisir une partie de l'écran précise à enregistrer.

J'en ai essayé d'autres, aussi gratuites, mais qui plantaient aléatoirement.

Si QuickTime X fait ce genre de job, vaut mieux acheter Snow Leopard (moins dispendieux que Snapz Pro), et investir pour la version Pro de Quicktime (quoique ici, je ne sais pas si la version Pro est nécessaire pour du screencast), qui doit avoir une "certaine" stabilité, pour ne pas dire une stabilité certaine. Plus long à installer (je ne l'ai pas fait, mais ça me tente en saperlipopette), mais bon... On est prêt à aller jusqu'à où pour de la stabilité?
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#8 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 14 décembre 2009 - 06:23

Eh bien, moi j'ai eu le snapz Pro ici et pour le snow, pas question que je mette ca sur ma machine avec son problème de wifi encore pas entièrement résolu!

Eh bien il me reste jing et essayé de trouver un bon convertisseur swf--flv.

Je sais que la recherche de programme gratuits n'est pas une mince affaire, mais je cherche toujours...

Merci à tout ceux qui m'ont répondu...

Gold
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#9 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 15 décembre 2009 - 01:49

j'ai pris un programme de screencast gratuit (Snapz Pro X)

Juste pour info,
Shareware ≠ gratuit

Image IPB



#10 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 15 décembre 2009 - 07:02

heu....en tout cas, je n'ai pas payé pour et je m'en sert depuis deux mois.....et il est toujours opérationnel bon, peut être pas toutes les options mais....suite à cette constatation, à mon avis, il est gratuit...sans vouloir vous offenser... :thumbsup:

et je sais parfaitement faire la différence entre shareware et freeware....mais merci quand même pour votre commentaire :mellow:
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#11 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 décembre 2009 - 08:52

Flash 10 et les versions récentes de Flash 9 sont capable de lire du H.264 (donc du « MPEG-4 »), tu peux donc avoir un fichier qui s'ouvre dans QuickTime ET Flash. Pour plus de détails :

http://www.adobe.com...ash_player.html

et

http://labs.adobe.co...on-FLV_files.3F

« Q: Will Flash Player 9 Update 3 support non-FLV files?

A: Yes, with this update, Flash Player will also support files derived from the standard MPEG-4 container format such as MP4, M4A, MOV, MP4V, 3GP, 3G2 if they contain H.264 video and/or HE-AAC encoded audio. »
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#12 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 16 décembre 2009 - 10:14

Merci, dernière question si vous me le permettez, je suis en possesion de mpeg streamclip, et je me suis laissé dire qu'avec le téléchargement de "adobe flash encoder" avec ses codecs je crois, je pourrais probablement convertir mes vidéos en .flv avecmpeg streamclip......est-ce possible?...et si oui comment ceci est réalisable?

Je ne suis pas tout à fait à l'aise avec cette procédure... :thumbsup:

merci
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)