Aller au contenu

Photo

Trackpad/ Fonctionnement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 mars 2010 - 12:18

Ma fille a un MacBook Pro acheté en automne dernier. Tout d'un coup (évidemment, c'est moi le coupable!) le trackpad refuse d'obéir au doigt et au double-clic! Il faut prendre la souris pour faire défiler et travailler le curseur.

Pourquoi ce refus soudain?????? :) :blush:

Réjean...Le magouilleur! :blink:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 mars 2010 - 12:28

Faut savoir si c'est un problème matériel ou logiciel.

Tu peux démarrer avec ALT, et dans le menu de boot, voir si le trackpad répond.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 mars 2010 - 12:34

OK, je lui envoie le message pour qu'elle test. Et je reviens plus tard vous donnez la réponse!
Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#4 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 mars 2010 - 09:49

OK, voici la réponse: Chloé a fait repartir l'ordinateur avec la touche "alt" enfoncé. Un icône du disque dur en gris est apparu à l'écran. La petite flèche(curseur) était à l'écran et elle pouvait la déplacer comme elle voulait(avec le pavé /trackpad). Sauf qu'elle n'a pu faire un double-clic avec le pavé. toujours, sur le disque dur. Elle a du utilisé la souris.

Donc le problème viendrait: Matériel ou logiciel????? Elle m'a également dit que depuis qu'elle a son portable, elle a toujours eu de la difficulté pour un double-clic. Elle devait se reprendre à plusieurs reprises avant que ça obéisse! Ça elle vient de me le dire!!!!!!!!! AH les ados!!!!

Réjean...qui attends...La réponse! :blink:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#5 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 mars 2010 - 11:52

Il va falloir éclaircir les choses. Pare conte, avec le menu "alt", il n'y a pas de facon de voir si le double click marche puisqu'il n'y a pas de raison de le faire. (actions simple click).

Si il y a besoin de chercher plus loin, alors il faut démarrer sur le CD d'installation (sans rien installer), et se balader dans les menus.

Si le problème n'est présent que quand on est démarré depuis le disque dur, alors c'est un probleme logiciel.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 mars 2010 - 06:20

La semaine prochaine, je vais la voir et essayer de se balader sur le CD d'installation,(parce que les CD d'installation sont chez moi, et elle, est à QC) pour voir si le trackpad fonctionne normallement.Je redémarre l'ordi avec la touche C enfoncé, une fois que j'ai mis le cd auparavant ? Si le problème est logiciel, que faut-il faire????? je ne peux lui faire faire le test auparavant au niveau logiciel? J'aurais un indice immédiat!
Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 mars 2010 - 06:45

Si c'est logiciel, ca peut etre n'importe quoi...

Ca peut etre un problème dans le compte utilisateur, ca peut etre systeme... Ca peut etre auss juste de la maintenance a faire...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#8 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 mars 2010 - 09:45

OK, j'attends le retour d'appel de ma fille pour lui faire part des choix et essayer avec elle un autre compte utilisateur pour voir si le problème persiste quand même. je reviens la-dessus lundi soir ou mardi soir!
Réjean...Le patient...avec sa fille! :blush:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#9 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 22 mars 2010 - 08:10

OK, je viens de recevoir un courriel me disant que son trackpad fonctionne maintenant avec le glissement d'un doigt. Elle a gossé qu'elle m'a dit!
Maintenant le trackpad au double-clic ne fonctionne pas ou bien elle doit gossé à plusieurs reprise avant qu'il obéisse! Serait-ce parce qu'il est mal "enrégistrer",(programmer), vous me comprenez?????
Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#10 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 mars 2010 - 10:52

Erreur code 18 ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)