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Apple à Je


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16 réponses à ce sujet

#1 Mapple

Mapple

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Posté 04 avril 2010 - 07:51

J' ai regardé un reportage de JE d' une dame qui a eu des problêmes avec son ipod et ni Futur Shop et Apple ont voulut lui remplacer prétextant que la prise du cable pour recharger le ipod n' étant pas la bonne prise mais ça a été vendut brand new avec cette prise qui pourtant rechargait l' appareil???. Apple a l' air fou la dedans.Ça ne lui fait pas un très bon nom de s' astinner avec une cliente pour des niaiseries. Quand tu es rendut à te servir de JE pour avoir satisfaction, ça fait pitié n' est ce pas!!!. ;)

NOTE: La cliente avait une extention de guarantie de Futur Shop je crois mais ça ne faisait pas encore un an qu' elle avait son ipod.
J`adore la pomme McIntosh.

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#2 Maxime

Maxime

    Lobo

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Posté 04 avril 2010 - 11:01

Si Futureshop ET Apple concluent que l'appareil n'est pas couvert par la garantie et bien c'est peut-être la tite madamme qui est dans le tord.

J.E. a tentance à souvent présenter qu'un côté de la médaille.

Normalement, Apple ne niase pas avec ce genre de chose. S'ils refusent de remplacer l'appareil c'est qu'il doit y avoir une sacré bonne raison.

#3 Serge

Serge

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Posté 05 avril 2010 - 12:16

Totally agree with Dr Cooper here ! On a plutôt tendance à ne pas trop niaiser avec le puck chez Apple dans de telles situations. Lorsqu'un client n'est pas satisfait et que l'objet de ses plaintes est justifié, il est rare qu'il doive se battre avec Apple pour obtenir satisfaction. J'ai eu des problèmes avec la première Mighty Mouse que j'ai achetée. Un coup de fil au soutien technique et je recevais une souris toute neuve au bout d'une semaine. On m'a même permis de conserver la souris défectueuse... qui a fini par ne plus l'être (problème de molette encrassée résolu à la suite d'un nettoyage), si bien que je me suis retrouvé avec deux souris pour le prix d'une.

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#4 Flibustier

Flibustier

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Posté 05 avril 2010 - 07:05

Je viens de regarder le reportage... Et je crois que la dame ne sait pas comment retirer le câble du iPod. Sur un iPod, on doit absolument appuyer sur 2 petits boutons sur la prise de courant pour pouvoir retirer cette prise du iPod, ce qui fait s'insérer vers l'intérieur les 2 petites dents de chaque côté de la dite prise. Elle, elle tire tout simplement dessus, sans appuyer sur les 2 petits boutons!!! Pas difficile d'en arriver à briser quelque chose de fragile, même si c'est tout de même solide! Elle a du briser le circuit imprimer qui est tout de même solide, mais qui n'a probablement pas résisté à une mauvaise utilisation!

Elle peut même maintenant retirer la prise sans le faire! Le iPod a dû en subir plus qu'il n'en faut pour le briser!
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#5 Mapple

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Posté 05 avril 2010 - 05:11

Je ne crois pas qu' elle ne savait pas comment retirer la prise en utilisant les 2 petits boutos car ça faisait des mois qu' elle s' en servait sans aucun problême apparemment.Ça doit être une main de JE qui essaie de la retirer pour les besoins de la caméra.

En fin de compte, Le magasin lui a remplacer son ipod pour un neuf et Apple lui en a aussi offert un flambant neuf. Moi, je ne comprend pas l' histoire de Apple qui lui a dit que le problême à été causé par une prise de chargeur qui n' était pas celle qui vient avec l' appareil???.Bizarre celle-là quand c' est la prise qui venait avec l' appareil. A moins que la personne nous cache quelque chose???. ;)
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#6 Flibustier

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Posté 05 avril 2010 - 05:51

Non, Mapple, je le regarde présentement, et c'est bel et bien sa main!!! Et on peut voir qu'elle peut sortir la prise du iPod sans appuyer sur les boutons de chaque côté de la prise! Et pour ce qui est "du mauvais câble", désolé, mais à mon humble avis, c'est un mensonge, puisque à la base, elle ne sait pas comment juste brancher et débrancher convenablement le dit câble, donc comment expliquer ce bris sinon par un mensonge, pourtant trop clair vu le fait qu'elle n'a aucune idée comment utiliser convenablement la prise et le iPod! Ouch le iPod!!! Ça a dû forcer fort pour sortir la prise sans appuyer sur les boutons... Et pendant les 4 mois avant le bris!!!

Encore chanceuse qu'elle puisse avoir un iPod neuf. Quoique ici, la garantie de FutureShop devait probablement couvrir ce genre de bris, mais après 1 an et 1 seconde... Mais si j'étais à leur place, je ferais une toute petite démonstration à la madame qui semble un peu dépassé par la technologie, au point de ne pas savoir comment débrancher convenablement un iPod de son câble de transfert de données... Question d'être sûr et certain de ne pas revoir la madame à tout les 3 ou 4 mois... Pour un câble "défectueux"... Alors que le problème est plutôt juste à côté du iPod...
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#7 Cybertron

Cybertron

    McIntosh

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Posté 05 avril 2010 - 07:16

J'veux qu'à meurt (j'suis bref non :-D)
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

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#8 Flibustier

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Posté 05 avril 2010 - 08:40

C'est radical, mais juste! Un iPod, ça peut pas se défendre.
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#9 Mapple

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Posté 05 avril 2010 - 09:02

. Question d'être sûr et certain de ne pas revoir la madame à tout les 3 ou 4 mois... Pour un câble "défectueux"... Alors que le problème est plutôt juste à côté du iPod...


Excellente idée Flibustier.

Cybertron...Tut-tut-tut.....lololllll.
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#10 Sorano

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Posté 05 avril 2010 - 10:38

Il y a beaucoup de 'noob' avec leur Ipod touch ou iphone qui achete juste parce que ces la 'mode' mais le faire marché ces autre chose :unsure: Petite preuve a l'appuis , un gars a mon travail , apres presque 2ans d'utilisation d'un ipod touch , il a toujours pas compris comment mettre une video ou application :blink:




#11 Jonathan

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Posté 05 avril 2010 - 11:18

avez-vous le lien du reportage ???

Jonathan Leduc
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- iPad 2


#12 Flibustier

Flibustier

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Posté 06 avril 2010 - 12:52

Sur la page de bienvenue de l'émission:

http://tva.canoe.ca/emissions/je/

Regarde à la droite de cette page, sous "JE à votre service", "iPod Touch".
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#13 Guylaine

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Posté 06 avril 2010 - 02:53

Non, Mapple, je le regarde présentement, et c'est bel et bien sa main!!! Et on peut voir qu'elle peut sortir la prise du iPod sans appuyer sur les boutons de chaque côté de la prise! Et pour ce qui est "du mauvais câble", désolé, mais à mon humble avis, c'est un mensonge, puisque à la base, elle ne sait pas comment juste brancher et débrancher convenablement le dit câble, donc comment expliquer ce bris sinon par un mensonge, pourtant trop clair vu le fait qu'elle n'a aucune idée comment utiliser convenablement la prise et le iPod! Ouch le iPod!!! Ça a dû forcer fort pour sortir la prise sans appuyer sur les boutons... Et pendant les 4 mois avant le bris!!!


En fait, le câble qu'on voit dans le reportage est celui qui vient avec le iPhone (et peut-être même d'autres nouveaux modèles de iPod), et il n'y a plus de boutons de chaque côté. On peut simplement le brancher et le débrancher comme la madame le fait. Alors en effet, ce n'est peut-être pas le câble qui va avec le iPod Touch...

Mais ça me surprend quand même que ce soit ça qui ait causé la défectuosité: j'ai 2 iPod et 1 iPhone, et j'interchange tout le temps les câbles sans aucun problème. Peut-être qu'elle est trop "rough" avec: ce n'est quand même pas aussi solide qu'un fil électrique!!! :unsure:

#14 Flibustier

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    Cortland

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Posté 06 avril 2010 - 07:22

Je regarde présentement sur YouTube un vidéo de présentation de Ipod Touch, et effectivement, il doit appuyer sur les boutons de chaque côté du câble pour le retirer du iPod!!!

Par contre, sur un forum, on y dit que des iPod Touch ont maintenant des câbles qui ont des petites dents, mais n'ont pas de boutons pour les faire s'insérer, ce qui fait que l'on doit "zigonner" avec le câble pour le retirer du iPod.

Donc, elle a peut être finalement raison. Peut être a t elle "zigonné" trop fort pour retirer le câble du iPod, brisant le fragile iPod. J'ai aussi vu des vidéos de gens qui tirent très fort sur la prise pour la retirer du iPod de façon adéquate (bien droite, sans "zigonner" de gauche à droite et de droite à gauche).

Les iPod qui m'ont passé dans les mains ont tous la prise plus longue avec boutons. La prise plus courte (moitié moins longue), semble t il, n'en a pas (de boutons).
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#15 bazou

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Posté 06 avril 2010 - 08:09

J'ai un iPod Touch de 2ième génération acheté le 2 Janvier 2009, mon fil est exactement comme celui de la dame et n'a aucune clips de chaque côté pour pouvoir le débrancher, je dois simplement tirer sur la prise, et non le fil... et ça se débranche très bien. Je remarque que la dame tient beaucoup la prise par le fil (peut être pour le besoin du reportage par contre). Je pense que peut être la prise aurait été forcé de haut en bas (comme laissé sur le fauteuil et s'être assis dessus ou laissé sous des papiers ou un magasine et s'appuyer dessus) au lieu de gauche à droite, ce qui aurait fini par briser le circuit imprimé de la prise interne du iPod.

Beaucoup de gens oublie que malgré le fait que l'objet semble massif, bien construit et solide, n'en reste t'il pas que c'est de l'électronique et que ça reste quand même fragile, ça doit être manipulé avec soins et pas laissé n'importe ou...

J'ai déjà eu à faire face au service à la clientèle pour la boule d'une Mighty Mouse qui s'encrasse et même après que la garantie soit échu, ils m'en ont redonné une neuve dans sa boite sans même s'obstiner...

En tous cas, je ne trouve pas l'air de la dame honnête, elle semble caché quelque chose, mentir, elle à la même face qu'un ado qui cache quelque chose, avec un petit sourire en coin...


C'est mon avis...

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#16 Cybertron

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Posté 06 avril 2010 - 09:20

J'ai regardé le vidéo et la petite madame semble savoir ce qu'elle dit dans un sens, je crois que l'erreur vient du connecteur défectueux, mais le fil semble être le bon.

99$ pour une garantie sur un produit de 259$ lol! du vol en * CENSURÉ *. Un client averti (moi) ne payera jamais une garantie surtout pas sur un appareil qui est désuet au niveau technologique au bout de 2 ans tels qu'un iPod (sérieux même le premier modèle V1 est encore magnifique (exception) :-D, lecteur Blu-Ray, imprimante, appareil photo, cadre numérique, etc... ou qui coûte pas plus cher que 500$ vaut mieux perdre 500$ si l'appareil rend l'âme dans 3 ans que 500$ + 150$ (de garantie prolongé) et qu'elle rendre l'âme après la garantie, toute façon moi je garde rien de plus que 2 ans sur tout les objets informatiques, exception sur les téléviseurs et ordinateurs je peux dépasser (3 ans) ça dépend encore ou en est rendu la technologie face à mon appareil.
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#17 macbionik

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Posté 06 avril 2010 - 10:04

Je suis d'accord avec Cybertron, la p'tite madama c'est probablement fait vendre une boite ouverte avec un câble defectueux à l'intérieur ... Apple ou Future Shop aurait du remplacer son appareil sans faire d'histoire.




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