Aller au contenu

Photo

Ipad !


23 réponses à ce sujet

#1 DJ_Space

DJ_Space

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 09 avril 2010 - 12:27

Salut à tous, j'habite à québec et je me suis procurer un iPad aux USA alors si vous avez des questions afin de savoir si ce produit est pour vous c'est la raison du thread !

#2 Tedmix

Tedmix

    Membre

  • Membre
  • 24 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville-Marie

Posté 10 avril 2010 - 03:49

Ouis, j'en ai une, je voulais savoir si les programmes et tout ce qu'il y a sur mon iPod touch se retrouveraient sur le ipad aussi, ou si je dois refaire les achats.

Merci!
Daniel, sur Mac depuis oct 2009

Imac 20" et ipodtouch 32gig

#3 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 10 avril 2010 - 06:03

Question no 1: j'ai un dossier "iPad User Guide" en format PDF. Est-ce que je peux l'exporter et le lire sur mon iPad et comment on fait????
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#4 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 10 avril 2010 - 07:52

Salut Tedmix,

Je peux installer sur mon iPad toutes les applications qui sont dans mon iTunes. C'est la même chose si tu synchronise deux iPod touch sur un même iTunes, tu pourra alors installer ce que tu as acheté sur les deux. Ici j'ai deux iPads, 2 iPhones et 2 iPods Touch qui utilisent les mêmes applications, donc je paye une fois et plusieurs peuvent l'utiliser. C'est permit par Apple, et c'est la même chose pour la musique.

Une chose intéressante, c'est que plusieurs applications que j'avais achetées ont été mise à jour pour iPad, par exemple "Air Hockey" est maintenant Universelle, donc le meme binaire fonctionne sur iPhone et sur iPad. Sur iPad l'interface a été améliorée pour profiter de l'écran, c'est très bien.

Martin
--

Ouis, j'en ai une, je voulais savoir si les programmes et tout ce qu'il y a sur mon iPod touch se retrouveraient sur le ipad aussi, ou si je dois refaire les achats.

Merci!



#5 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 10 avril 2010 - 08:09

Salut Saudrob,

Pour lire un PDF sur l'iPad il y a plusieurs solutions:

Si le PDF est sur le web, il est possible de l'ouvrir à partir de Safari.
Sinon, on peut se l'envoyer par Email, les PDFs en attachements peuvent être visionnés.
Il existe des applications comme "Goodreader for iPad" et "Air Sharing HD" qui sont plus intéressantes à utiliser, elles permettent d'ajouter des documents dans l'iPad direçtement par wifi. Les PDFs restent alors dans l'iPad et l'application se souvient aussi a quel page on est rendu (Je ne l'ai pas encore testé avec Goodreader).

Martin

Écrit sur mon iPad.
--


Question no 1: j'ai un dossier "iPad User Guide" en format PDF. Est-ce que je peux l'exporter et le lire sur mon iPad et comment on fait????



#6 DJ_Space

DJ_Space

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 10 avril 2010 - 08:38

Pour ce qui est des pdf, je n'ai rien a rajouter a la reponse de martin.
Parcontre, pour ce qui est des applications je veux juste te faire signe que si les applications que tu a sur ton ipod touch ne sont pas adaptes pour le ipad tu devra les utiliset en format "scaled" donc de la grosseur dun ecran de touch sur ton ipad, ce qui n'est pas super car ca fais des gros pixel. Il se peut aussi que si tu a acheter la version touch le développeur fasse ca version iPad non universal binary donc tu devra payer pour une version "HD" de ton logiciel sur ton iPad, ca se vois beaucoup au niveau des jeux mais certaines applications sont comme ca aussi.

#7 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 11 avril 2010 - 06:22

Je comprends que si je suis sur Safari et que j'ouvre un PDF, je pourrai le lire. Moi je parle d'un PDF de ADOBE qui est sur le bureau et que je veux transporter sur iPad pour le lire. Je vais voir la référence des deux applis qui sont suggérés pour me faire une idée. Donc une chose est acquise: Adobe Reader n'est pas sur iPad.

Question no 2: je lis un texte sur mon iPad; je suis en Wifi sur mon réseau. Je sélectionne un paragraphe de mon texte. Puis-je l'imprimer directement sur mon imprimante en réseau ou dois-je exporter mon texte sur l'ordi et imprimer ensuite.


N.B.: je viens de lire les spécifications des deux logiciels et je pense que ça réponds à ma question No 2.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#8 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 11 avril 2010 - 06:42

Question no 3: j'achète un livre numérique en français format ePub chez Archambault (jelis.ca). Est-ce que je peux le charger sur mon iPad pour le lire? ITunes va-t-il le "barrer" parce que je ne l'ai pas acheté sur iTunes....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#9 Pepitos137

Pepitos137

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 11 avril 2010 - 08:23

Bonjour,

Avec mon Ipod touch je lis mes ebooks avec l'application Stanza. Pour pouvoir transférer mes ebooks dans mon Touch j'ai installé sur mon Imac la même apllication (Stanza pour mac). Avec Stanza sur mon Imac je peux ouvrir PDF, Word, etc... et les exporter en différents formats soit Epub, Mobi, Ereader, Amazone Kindle, etc.... Le transfert du ebook entre l'ordi et le Ipod ce fait par Bluetooth. :lol: :lol: donc pas besoin de Itunes.

J'ai vérifié sur le site mais la version Ipad n'est pas encore fait. :lol:

Saudrob vous pourriez utiliser cette application pour exporter vos documents dans le format que vous désirez.

Pepitos
__________________________________________________________________________
Imac 20 pouces, 2.66 GHz Intel core 2 duo, 4 Gigs de ram, 320 Gigs HD, ATI Radeon HD 2600 Pro

DDE LaCie 500 Gigs FireWire 800, Graveur Super-Multi LG FireWire 400, Ipod Touch 32 gigs
Tablette graphique Wacom (souris et stylet)
Appareil Photo Nikon D5000, Caméscope Panasonic (mini DVD), Imprimante Canon Pixma
Playstation 3 320 Gigs, PS Vita, DS 3D, Wii, Tablette Vibe power by ExoPC avec Windows 7.

#10 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 11 avril 2010 - 08:50

Merci Pepitos137. Je connais un peu Stanza. Mais je connais surtout Calibre:Voici le site. Ce logiciel libre semble très intéressant mais je me demande s'il ne vient pas doubler ce que fait déjà iBooks.
Je n'aimerais pas multiplier les interfaces.
Pour l'achat de livres ailleurs que chez iTunes (parce qu'il faut bien admettre que la sélection française ne sera pas très grande sur iTunes), ce serait merveilleux de pouvoir les glisser dans la section " Livres" de iTunes et synchroniser le tout. C'était le sens de ma question: l'expérimentateur DJ Space a-t-il fait l'expérience?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#11 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 avril 2010 - 06:15

Question no 3: j'achète un livre numérique en français format ePub chez Archambault (jelis.ca). Est-ce que je peux le charger sur mon iPad pour le lire? ITunes va-t-il le "barrer" parce que je ne l'ai pas acheté sur iTunes....



Quelqu'un a-t-il expérimenté une situation semblable?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#12 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 avril 2010 - 06:36

De ce que j'ai pu lire la dessus, iTunes supporte les fichiers ePub non protégés. Donc il est possible d'importer un fichier ePub dans iTunes et de le lire dans iBook.
Il faudrait vérifier les restrictions des ePub de "jelis.ca", pour voir s'ils ont une protection ou non.

Martin

Écrit de mon iPad
--

#13 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 avril 2010 - 07:53

Merci Martin.
Question no 4: Quand je reçois un PPS d'un ami, je le regarde sur mon ordi avec Keynote. Est-ce que le Keynote du iPad va pourvoir me permettre de regarder les PPS (Powerpoint)?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#14 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 avril 2010 - 10:24

Selon le site de Apple - Keynote for iPad

Works well with others.
With Keynote on iPad, you can import Microsoft PowerPoint files and Keynote presentations. The presentations you create in Keynote on your iPad can be exported as Keynote files for Mac or PDF documents, so you can attach them to an email. You can also upload your presentation to iWork.com public beta. So anyone can see your slides, whether they use a Mac or a PC.

Easy file sharing.
Want to add files from your computer to your iPad? iTunes makes it easy. Just connect your iPad to your computer and add your files to the Apps tab in iTunes — whether they’re Keynote or Microsoft PowerPoint files. And it works the other way around. In Keynote on your iPad, you can export your presentation as a Keynote file or a PDF. When you connect your iPad to your Mac or PC, the files appear in iTunes. Then you can save them to your computer.


Martin
--

#15 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 avril 2010 - 10:43

Mais ce Martin a réponse à tout! :lol:

Question no 5: Je suis chez un ami et je copie un fichier sur ma clé USB. Est-il possible de recopier ce fichier
DIRECTEMENT sur le iPad ou si je dois passer par l'ordi?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#16 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 14 avril 2010 - 06:43

Question no 6 ( la dernière): J'ai demandé à une librairie (en France) qui vend des livres numériques si ces livres en format ePub seraient compatibles avec l'iPad. Il m'a répondu:"......... les fichiers que nous diffusons (ePub et PDF essentiellement) ne sont pas compatibles avec l'Ipad, ce dernier n'utilisant pas le Flash."
A-t-il raison?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#17 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 17 avril 2010 - 10:21

L'iPad ne lit pas les clés USB. (Entk pour le moment)

Apple va sortir deux adapteurs "iPad Camera Connection Kit", il permet d'importer des photos et vidéos en branchant un appareil photo par USB ou avec une carte SD.

Pour les autres types de documents il faut passer par un ordi, wifi, ftp, MobileMe, DropBox... Cela dépend de l'application.

Martin

Écrit sur mon iPad.
--


Mais ce Martin a réponse à tout! :(

Question no 5: Je suis chez un ami et je copie un fichier sur ma clé USB. Est-il possible de recopier ce fichier
DIRECTEMENT sur le iPad ou si je dois passer par l'ordi?



#18 martindemers

martindemers

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 17 avril 2010 - 10:30

S'ils utilisent Flash, c'est seulement pour lire le livre sur leur site Internet, sinon il n'y a pas trop de rapport avec le format ePub ou PDF.

L'application iBook pour iPad lit les fichiers ePub non protéger, je l'ai testé et ça fonctionne très bien.

Si la libraire a des ePubs et PDFs protéger, ça ne fonctionnera pas.

Martin

Écrit sur mon iPad
--


Question no 6 ( la dernière): J'ai demandé à une librairie (en France) qui vend des livres numériques si ces livres en format ePub seraient compatibles avec l'iPad. Il m'a répondu:"......... les fichiers que nous diffusons (ePub et PDF essentiellement) ne sont pas compatibles avec l'Ipad, ce dernier n'utilisant pas le Flash."
A-t-il raison?



#19 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 17 avril 2010 - 01:00

Exactement ce que je pensais. Il en voulu m'en passer une vite! :(

Une dernière-dernière question: J'ai lu quelque part qu'on avait annoncé dans la Keynote de Jobs que l'iPad pourrait se monter en disque dur sur le Finder quand il est branché en USB comme je peux le faire avec mon ipod. J'ai vu sur des forums aussi que cette possibilité avait été oubliée..... Alors est-ce que l'iPad se monte en disque dur s'il est connecté en USB?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#20 Guest_Guest_Olivier_*_*

Guest_Guest_Olivier_*_*
  • Invités

Posté 19 avril 2010 - 02:52

Salut, personnellement je n'ai pas réussit à faire apparaitre mon iPad comme un disque amovible sur le bureau de mon Mac. Mais il existe pleins d'application sur le store qui te permettent de transférer des fichiers sur ton iPad et même de façon Wifi. SI tu veux te renseigner, regarder Readdle Docs, GoodReader ou bien Air Sharing HD. Ce sont des applications payantes mais qui selon moi en valent vraiment la peine.

#21 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 19 avril 2010 - 05:29

Merci Olivier ... Je connaissais déjà deux de ces logiciels: je regarde l'autre. Mais j'ai pas de iPad! Bououououou......
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#22 j.bodha

j.bodha

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 01 juin 2010 - 09:16

Exactement ce que je pensais. Il en voulu m'en passer une vite! :D

Une dernière-dernière question: J'ai lu quelque part qu'on avait annoncé dans la Keynote de Jobs que l'iPad pourrait se monter en disque dur sur le Finder quand il est branché en USB comme je peux le faire avec mon ipod. J'ai vu sur des forums aussi que cette possibilité avait été oubliée..... Alors est-ce que l'iPad se monte en disque dur s'il est connecté en USB?


bonjour,
tu m'intéresses, quand tu parles de faire paraître ton ipod quand il est branché en usb, comment fais-tu?
peux tu accéder aux dossiers sans passer par itunes?

#23 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 01 juin 2010 - 11:59

Il y a aussi chez macroplant Phone disk (gratuit pendant quelques temps) qui fonctionne avec des iTouch/iPhone/iPad

Image IPB



#24 Stromgol

Stromgol

    Membre

  • Membre
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2010 - 11:26

Wow très cool comme application.

Maison: MacBook Air 13 pouces i5 1.7GHz 4GB SSD 256GB - Mac OS X Mavericks
Travail: MacBook Pro Retina 13 pouces 2.8GHz i7 8GB - Mac OS X Mavericks
iPad (3rd gen) Wi-Fi 4G 32GB
iPhone 5S 64GB
Apple TV 2G
AirPort Extreme
AirPort Express




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)