Aller au contenu

Photo

Imac 27 Pouces (problème Clavier?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Sdanick

Sdanick

    Membre

  • Membre
  • 46 messages
  • Location:Somewhere

Posté 01 juin 2010 - 08:11

Bonjour, c'est bête voilà depuis le mois de décembre que j'ai mon Imac 27 pouces et je viens de me rendre compte que les crochets sur le clavier ne fonctionnent pas...

J'ai le clavier français et je suis en mode Canada Français... Lorsque je fais ALT 7, 8 ou 9 je n'obtiens pas de crochets peut importe l'application que j'utilise... Je croyais que c'étais mon clavier sans fils, mais avec un clavier avec fils ça fait la même chose... Même si je reboot l'ordinateur...

C'est quoi le problème a votre avis?

Pourtant quand j'ouvre une app et que j'utilise la touche ALT ça fonctionne... Et de plus lorsque j'ouvre le visualiseur de clavier je fais la combinaison de touche et ça fonctionne, mais pas sur une app texte ou autre...

Ah maintenant je vois que je peux faire de temps en temps ce symbole ], mais pas l'autre... Les autres ça fonctionne aussi :|]|¬œ∑∂¶™¥ πø“`~æߪƒ©˙∆˚ °\`\«»¢√∫ µ<>/... Mais pas pour les touches 7,8 et 9.


Eh oui, j'ai été Mactefizer!

#2 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 01 juin 2010 - 08:27

Essaye avec une autre langue simplement pour tester et revient avec la version Français Canada voir.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#3 Sdanick

Sdanick

    Membre

  • Membre
  • 46 messages
  • Location:Somewhere

Posté 01 juin 2010 - 09:41

J'ai essayé avec l'anglais américain... Je perds mes accents mais je n'ai toujours pas mes crochets... Je comprends pas pourquoi!


Eh oui, j'ai été Mactefizer!

#4 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 01 juin 2010 - 11:16

Si tu veux savoir si des touches de ton clavier sont défectueuses, ouvre "Afficher Visualiseur Clavier", ce qui ouvre une fenêtre avec le setup de ton clavier, que tu sois en français canadien, français CSA, anglais, ou peut importe la langue, ce clavier affiche toutes les touches et leurs lettres correspondantes, et ceci, pour chaque modèle de clavier Apple. Ceci écrit, quand la fenêtre est ouverte, appuie sur toutes les touches l'une après l'autre. De cette façon, tu verras si une de tes touches est défectueuse, parce que chacune de ces touches fait se changer de couleur la touche correspondante sur le "Visualiseur Clavier". À moins que je ne me trompe, les claviers français canadien sont CSA. Aussi, si les touches du "Visualiseur Clavier" ne correspondent pas aux touches de ton clavier, c'est que le choix de langue n'est pas le bon.

Et aussi, tu pourras voir comment on peut aller chercher des caractères spéciaux avec des combinaisons de touches, du genre "Shift + Option + une lettre", ou "Shift + une lettre" donne des "©¸˛© ¥†®´∑œ∑´åß∂ƒ©˙∆≤µ˜∫√ç≈Ω"...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#5 Sdanick

Sdanick

    Membre

  • Membre
  • 46 messages
  • Location:Somewhere

Posté 02 juin 2010 - 04:37

Non, ça marche... On voit bien que la commande vient bien du clavier et que l'ordinateur l'interprète dans le visualiseur de clavier... Cependant dans n'importe quel application comme ce blogue je ne peux pas faire les crochet et ce même si le visualiseur me dit que c'est ok... C'est à n'y rien comprendre!


Eh oui, j'ai été Mactefizer!

#6 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 02 juin 2010 - 08:40

¡@£€∞ {}[]
!@#$%?&*()_+

Essaye sur une autre Utilisateur ou Partition fraiche de OS X, c'est la seule solution qui reste, puisque ta dit que même avec un autre clavier ta le même problème donc ça vient du OS.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#7 Sdanick

Sdanick

    Membre

  • Membre
  • 46 messages
  • Location:Somewhere

Posté 03 juin 2010 - 06:17

C'est grave? Je peux vivre avec ça... J'ai déjà eu un problème avec un truc du genre sur mon macbook et pour corriger je devais faire un code sur le terminal...

Parce que faire une partition maintenant je m'embarque dans quelque chose...


Eh oui, j'ai été Mactefizer!

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 04 juin 2010 - 12:47

Cybertron te propose simplement une manipulation pour tester plus avant ton problème, tu peux faire un archive/ install, c'est un peu radical comme façon de faire, mais cela devrait régler ton problème s'il vient de l'OS, sans nuire à tes données.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 04 juin 2010 - 04:21

Se peut il que la police de caractère que tu utilises (et qui n'est peut être pas une police standard d'Apple et du MacOS) ne contienne pas les caractères spéciaux que tu veux utiliser, dans le format que tu veux utiliser?
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#10 Sdanick

Sdanick

    Membre

  • Membre
  • 46 messages
  • Location:Somewhere

Posté 08 juin 2010 - 08:15

Non, ça ne fonctionne pas avec aucune des polices... Il me manque en fait que quelque élément lorsque j'utilise la touche ALT+9 jusqu'a 5 environs... Les «braket» ne fonctionne pas... Il est aussi étrange que lorsque je fait justement ALT+9 et que naturellement rien n'apparait, je dois relacher la touche et la réenfoncer pour faire une touche qui fonctionne genre : ©... Autrement ça annule...

C'est vraiment embêtant... Je ne suis pas assé caller pour faire une partition ou un truc du genre... Généralement lorsque j'achete une machine je la démarre point... C'est rare que je fais une installation personnalisé au départ.

Remarque que plusieurs personnes disent que c'est bien d'écraser le OSX préinstaller par une réinstallation complète personnalisé.

Ouh! :heat: je sais pas quoi faire!

En résumé :

Je n'ai pas les touches suivantes (que j'ai copier sur le net)
|¡@£€∞ {}[]|



!!!!!!!!!!!!!!!!?????

Râââh! J'ai trouvé! Ce que je puis être bête!!!

J'avais un racourcis clavier pour space qui utilisait ALT+(un chiffre)... J'ai remplacé cette commande avec CMD+(un chiffre)

B@#!!l! Merci beaucoup de votre aide. J'ai fini par trouver tous seul! Je me sens idiot! Pardonnez moi!



Eh oui, j'ai été Mactefizer!

#11 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 09 juin 2010 - 08:04

Bonjour Sdanick,

J'ai l'intention de m'acheter un iMac 27 pouces. Avant j'aimerais avoir ton opinion.

Comment trouve-tu ça un écran de 27 pouces?

#12 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 10 juin 2010 - 09:08

J'ai une 24" et WOW! imagine la 27 ;-)
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#13 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 10 juin 2010 - 09:39

Mon frère à le 27" et l'image est vraiment très belle, une superbe machine, même si en retouche parfois la place manque... :heat:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)