Aller au contenu

Photo

Texedit Et Les Autres.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 24 juillet 2010 - 10:29

Quand j'écris un texte dans Texedit avec la police Lucinda Grande, Style Normal et la taille 12 ou 14 ou 18, j'obtiens une grosseur de caractères que ne me parait pas juste. Et si je l'imprime, le résultat est surprenant: les grosseurs de caractères ne me semblent pas exactes avec ce que je suis habitué d'avoir normalement.

Je fais le même test dans un autre traitement de texte, (Pages et OpenOffice), et les résultats sont nettement différents et acceptables.Dans Pages et OpenOffice la taille des lettres est identique

Alors ma question: Pourquoi la taille des caractères dans Texedit est différente de celle des autres traitements de texte même si je demande une taille identique?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2010 - 11:51

Salut,

À ma connaissance, TextEdit n'est pas un logiciel de traitement de texte comme Page ou Word ou Open Office, c'est un éditeur de text brut, il n'a pas pour but de rendre à l'impression, ce que tu vois à l'écran malgré que tu sélectionnes une police de taille spécifique comme dans les autres mentionnés.

Mais les avis peuvent variés ou être complémentaires.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#3 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2010 - 03:45

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait d'être un traitement de texte ou pas. En passant, TextEdit traite bien du texte (C'est logiciel de traitement de texte, pas trop sophistiqué mais il l'est).

Tout ce que l'on voit à l'écran et en format pdf. Ce que l'on voit à l'écran doit être ce que l'on voit peut importe le support (Papier, fichier pdf, etc.). À mon avis le problème doit être au niveau de l'imprimante.

Une imprimante postScript rendrait le texte tel qu'il est je pense.

#4 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2010 - 03:56

Code W,

Je viens de faire un test avec la même police que celle mentionnée Lucida Grande taille 12. Les deux logiciels l'éditeur de texte TextEdit et le traitement de texte Word (2008) me donnent entière satisfaction au moment de l'impression, la seule différence que j'ai pu voir est l'interligne, plus important sur Word que dans TextEdit. Par contre si on porte attention à ce qu'il mentionne, c'est pas seulement à l'impression que les choses sont bizarres mais aussi durant la saisie...

Toutefois, merci parce que je n'aurai pas forcément pensé incriminé l'imprimante. :thumbsup:

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#5 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 25 juillet 2010 - 12:59

Et bien, ça m'a l'air plus compliqué que ce que je pensais...
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#6 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2010 - 05:54

Code W,

Je viens de faire un test avec la même police que celle mentionnée Lucida Grande taille 12. Les deux logiciels l'éditeur de texte TextEdit et le traitement de texte Word (2008) me donnent entière satisfaction au moment de l'impression, la seule différence que j'ai pu voir est l'interligne, plus important sur Word que dans TextEdit. Par contre si on porte attention à ce qu'il mentionne, c'est pas seulement à l'impression que les choses sont bizarres mais aussi durant la saisie...

Toutefois, merci parce que je n'aurai pas forcément pensé incriminé l'imprimante. :thumbsup:



Je me fierais pas sur word comme base de comparaison parce que microsoft a la fâcheuse de prendre même ce qui est standardisé et de le scrapper. Moi ce que word m'affiche a l'écran n est pas même pas à la bonne taille.


Ce qu il faut savoir c est que puisque le mac OS dessine en format pdf (que cela soit à l'écran ou peut importe où y compris sur le papier, il faut considérer l'imprimante. C'est la même chose pour les couleurs. Même avec color sync une imprimante risque de te produire une image différente d'une autre imprimante.

J'imprime mes programmes en courrier avec Xcode d'Apple sur imprimante HP et j'obtiens une fonte complètement différent d'où la supposition et des la mention au pdf . PDF maintient pas mal tout mais n'incorpore pas les fontes propriétaires (question de droits et de royalties) qu'il substitues.

#7 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 28 juillet 2010 - 08:19

Quand j'écris un texte dans Texedit avec la police Lucinda Grande, Style Normal et la taille 12 ou 14 ou 18, j'obtiens une grosseur de caractères que ne me parait pas juste. Et si je l'imprime, le résultat est surprenant: les grosseurs de caractères ne me semblent pas exactes avec ce que je suis habitué d'avoir normalement.

Je fais le même test dans un autre traitement de texte, (Pages et OpenOffice), et les résultats sont nettement différents et acceptables.Dans Pages et OpenOffice la taille des lettres est identique

Alors ma question: Pourquoi la taille des caractères dans Texedit est différente de celle des autres traitements de texte même si je demande une taille identique?



Je viens de vérifier sur deux autres imprimantes, une Brother MFC et une HP Photosmart, et j'ai toujours cette même grosse différence entre le texte de Texedit et les autres traitements de texte. Donc, je ne crois pas que ce soit un problème d'imprimantes.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#8 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2010 - 07:17

Je viens de vérifier sur 2 imprimante hp dont une couleur et le texte avec la fonte et les tailles mentionnées sort exactement comem il est affiché à l'écran.

Des fichiers généré avec texte edit word, open office gènere les mêmes pdf et le tout sort pareils, pareil.
Je continue de penser que ce sont tes imprimantes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)