Aller au contenu

Photo

Routeur Avec Vpn?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 octobre 2010 - 09:16

Pour travailler en équipe avec quelqu'un d'autre, j'ai besoin de mettre un Mac Mini Server et une tour Dell sur une connexion câble Vidéotron Affaires et d'y accéder à distance, donc par VPN (les deux machines seront sur un réseau privé). Étant donné que nous n'avons pas besoin d'un Cisco ASA ou autre routeur/firewall à 3000$, je me demandais si vous aviez des suggestions routeurs avec VPN intégré en bas de 300$, et que l'accès VPN fonctionne bien avec le client VPN livré avec OS X.

Quelqu'un a des suggestions? J'ai vu quelques modèles de Netgear qui pourraient faire le travail mais je ne sais pas si ça fonctionne bien avec OS X.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#2 Chantille

Chantille

    Membre

  • Membre
  • 853 messages
  • Gender:Female
  • Location:Laval

Posté 07 octobre 2010 - 05:42

Avant de demeurer avec mon conjoint, on se servait d'un LanServer DX-3535 300 Go avec un dyndns pour partager et stocker des données. Moi avec mon Mac et lui en PC.

Ça fonctionnait vraiment bien.

Il doit y avoir d'autres solutions maintenant.

#3 Maniko

Maniko

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 27 octobre 2010 - 06:48

Il me semble qu'on peut partir VPN sur os X server et s'y connecter avec un client. J'ai installé iVPN sur mon iMac et ça disait que ça "simulait" en quelque sorte le server ou hub VPN de l'os X server. Et ça fonctionne pour s'y connecter à distance avec un client VPN.
Pour le Dell, pas moyen de faire une redirection du Mac au Dell par la suite une fois connecté à l'os X server?
Bon c'est pas la config la plus "friendly", mais peut-être que ça peut faire très bien si ça ne demande pas trop de ressources pour le Mac Mini.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)