Aller au contenu

Photo

Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 14 octobre 2010 - 04:29

Mon MacBook Pro 15' a un problème au démarrage (intermittent et pas mal souvent). L'écran gris est rayé bleu et même carreauté bleu, puis un message de Kernel Panic s'affiche.

Lorsque je réussi à démarrer l'ordi, après un certain temps d'utilisation, l'écran se met à flasher et tout gel.

Je n'ai pas encore réinstaller le disque d'installation. Selon vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème d'ordre matériel (ex. : carte graphique) ou c'est un bug ?

Merci de votre aide !

#2 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 14 octobre 2010 - 05:11

Au fait, suis-je dans le bon forum pour cette question ?

#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 14 octobre 2010 - 07:08

Mon opinion c'est matériel. Si tu veux être sûr et tu restes proche d'un Apple Store, tu peux prendre rendez-vous au Genius Bar.

Je crois qu'il y a un test matériel d'Apple que tu peux faire ne bootant sur le DVD.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 octobre 2010 - 12:44

Si tu as une extension de mémoire tu peux essayer de tester également sans l'une de tes barrettes, ce serait un moindre mal pour toi que ce soit l'une d'entre elles qui posent problème... Mais le hardware test proposé par Zorgul reste la première étape.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 15 octobre 2010 - 11:02

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas d'Apple Store près de chez-moi. Je suis allée voir dans le Panic Log de la Bibliothèque (en étant en mode Target sur mon Mac Pro) et je peux voir le code de l'erreur avec description détaillée. Évidemment, je n'y comprends rien du tout.

@ Calou : Que signifie avoir une extension de mémoire ? (excuse mon ignorance)

#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 octobre 2010 - 11:09

Une barrette de mémoire en plus. Ajoutée après achat (ou pas...)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 15 octobre 2010 - 11:53

Merci. Je n'ai pas ajouté de mémoire après achat.

#8 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 15 octobre 2010 - 10:41

Bon, je viens de faire un hardware test avec mon CD d'installation. Cela indique effectivement une défaillance matérielle. Voici ce que ça indique : 4V DC / 40000003 : Videocontroller.

De quoi s'agit-il ? Est-ce la carte graphique ?

#9 MacAndre

MacAndre

    Membre

  • Membre
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2010 - 06:21

J'ai bien l'impression que c'est soit la carte graphique, il y avait un bug sur certains modèles de MacBook Pro, ou c'est la mémoire vive qui est défectueuse.

#10 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 octobre 2010 - 08:11

Si c'est un modèle 2007 ou 2008, il y a des chances que le problème soit :

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Voir :

http://www.macbook-f...9fdac62d1067339

http://forums.macrum...ad.php?t=684623

http://discussions.a...sageID=12216436
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#11 ska

ska

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 18 octobre 2010 - 08:24

Ma carte vidéo est la GE FORCE 8600M GT de NVIDIA. Je crois que le problème est connu et reconnu chez Apple : http://support.apple...iewlocale=fr_FR




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)