Aller au contenu

Photo

Mail «Plante» Que Je Veux Envoyer Un New Email


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Diane Courville

Diane Courville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mirabel
  • Interests:Je suis passionnée de l'infographie!
    Je me suis découvert cette passion il y quelques années, quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière.
    Alors avec ça, est venue la passion du Mac.

    Au départ, j'étais peintre et portratiste.
    Et ce qui me fait aussi «tripper» est la photo.

    Voilà!

Posté 11 novembre 2010 - 10:51

Bonjour!
J'ai eux des problèmes avec mon Mac, et j'ai dû faire la ré installation du système.
Tout va bien, sauf une seul chose, et c'est mail.

Je ne comprend pas pourquoi, parce qu'en principe, je repartais à neuf, mais malgré tout mes essais de re configurer mail avec les info de vidéotron, riens ne marche.
J'ai pourtant appeler le service de vidéotron, avec eux, j'ai bien vérifier, et tout était bien correct dans les préférences de Mail.

J'ai pris Thunderbird, mais je ne l'aime pas vraiment...
Alors, j'ai décidé d'essayer Entourage, avec lui, pas de problème, mon compte vidéotron va bien.
Mais je n'arrive pas ajouter un autre compte que j'ai avec mon hébergeur de mon site web. Pourtant, avant que commence mes problèmes avec mon Mac, dans Mail, j'avais les deux comptes de configuré, et tout allait bien.
Là, j'ai seulement réussi à configurer mon compte de messagerie de mon site web avec Mail, bizarre non?

Donc, j'ai Entourage pour vidéotron, et Mail pour l'autre.
Mais même là, Mail ne fonctionne qu'à moitier, puisqu'à chaque fois que je veux faire un nouveau email, il plante. au moins, je peux répondre.

J'avoue que je suis pas mal découragée... il faudrait peut-être que je fasse venir un technicien, mais j'ai toujours réussi à me débrouillé seul, surtout que là, je suis au chômage, donc pas de folies à faire.

Merci
Diane
Mac OS X 10.6.4

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 novembre 2010 - 12:46

Bonjour Diane,

As-tu installé la version 10.6.5 de Mac OS X ? Parfois, ces mises à jour réglent des problèmes qui ne sont pas nécessairement documentés par Apple. Je te suggère de commencer par là et de nous faire part des résultats.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Diane Courville

Diane Courville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mirabel
  • Interests:Je suis passionnée de l'infographie!
    Je me suis découvert cette passion il y quelques années, quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière.
    Alors avec ça, est venue la passion du Mac.

    Au départ, j'étais peintre et portratiste.
    Et ce qui me fait aussi «tripper» est la photo.

    Voilà!

Posté 13 novembre 2010 - 12:41

ok
Diane
Mac OS X 10.6.4

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2010 - 12:41

Ce serait te demander de faire preuve de beaucoup de patience car Mac OS 10.7 (Lion) ne sera pas lancé avant l'été 2011. :) Je parlais de la plus récente version de Snow Leopard. la 10.6.5, mise en ligne par Apple plus tôt cette semaine.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Diane Courville

Diane Courville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mirabel
  • Interests:Je suis passionnée de l'infographie!
    Je me suis découvert cette passion il y quelques années, quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière.
    Alors avec ça, est venue la passion du Mac.

    Au départ, j'étais peintre et portratiste.
    Et ce qui me fait aussi «tripper» est la photo.

    Voilà!

Posté 18 novembre 2010 - 10:01

je me suis rendu compte quelque minutes plus tard de ce dont tu me parlais.

Voilà, c'est fait depuis quelques jours, mais ça n'a rien donné. :no:
Je suis tellement déçu, ça me tente pas trop de repartir avec mon ordi pour aller chez Apple Store.
Puis ça sert à riens, je n'aime pas Entourage et Thunderbird, je suis trop habituer avec Mail.
Mais c'est quand même bizarre, il fonctionne avec mon adresse email que j'ai avec l'hébergeur de mon site web. Mais seulement pour répondre.
Diane
Mac OS X 10.6.4

#6 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 novembre 2010 - 10:42

est-ce que tu as essayé de tout supprimer les différents comptes mails que tu as ... et les reconfigurer ...

en t'assurant de bien spécifier les params pour le POP (réception) et le SMTP (envoie) !

#7 Diane Courville

Diane Courville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mirabel
  • Interests:Je suis passionnée de l'infographie!
    Je me suis découvert cette passion il y quelques années, quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière.
    Alors avec ça, est venue la passion du Mac.

    Au départ, j'étais peintre et portratiste.
    Et ce qui me fait aussi «tripper» est la photo.

    Voilà!

Posté 18 novembre 2010 - 10:51

Oh oui, j'ai pris le temps de tout supprimer, et de recommencé mainte fois.
Aussi avec mon fournisseur d'internet. J'avais aussi pris des impression d'écran de chacune des configurations pour les deux adresse email ( l'une du fournisseur internet et l'autre de l'hébergement de mon site web.).
Ce qui est bizarre, celle de videotron, fonctionne avec Entourage, et celle de mon fournisseur d'hébergment web fonctionne avec Mail (mais juste pour reçevoir et répondre).
Diane
Mac OS X 10.6.4

#8 Diane Courville

Diane Courville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mirabel
  • Interests:Je suis passionnée de l'infographie!
    Je me suis découvert cette passion il y quelques années, quand j'ai décidé de faire une réorientation de carrière.
    Alors avec ça, est venue la passion du Mac.

    Au départ, j'étais peintre et portratiste.
    Et ce qui me fait aussi «tripper» est la photo.

    Voilà!

Posté 22 novembre 2010 - 09:52

Problème résolu!!!:thumbs_up:
Mon problème était de résoudre les permissions avec l'utilitaire de disque.

Tout ça à cause que, comme j'avais tout mon back up sur un disque externe, et qu'en transférant tout ça dans l'ordi quand ils ont ré installé le système. Je me suis retrouvé avec énormément de dossier dont les permissions n'était pas corrigé.
Malgré que je le faisais manuellement pour chacun des dossiers que j'avais besoin, jamais je n'aurais pensé que ça changeait quelque chose pour mon Mail.
Et je n'ai jamais pensé prendre l'utilitaire de disque.

Alors, si ça peux aider quelqu'un, j'ai pris le temps de venir vous l'écrire.

Diane
Mac OS X 10.6.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)