Aller au contenu

Photo

Problème Air Port Aucune Adresse Ip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Gardouche

Gardouche

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 19 décembre 2010 - 04:28

Bonjour,

Je possède MacBook et un iPad, jeudi soir j'essaie d'aller sur le web avec mon Macbook et j'ai plus de connexion. Je vérifie ma connexion dans les préférences système et airport a une adresse IP auto assignée 169.254.3.234 et ne sera pas en mesure d'accèder à Internet. Voilà le message indiqué.

J'ai un router si c'est comme cela qu'on l'appelle 2Wire Gateway, j'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Je suis allée à l'adresse du router et je suis allée sur la page de mon réseau domestique. Tous les périphériques de mon réseau sont actif sauf mon Macbook qui indique qu'il est inactif.

J'ai vérifier les préférences réseau de ma connexion tout est en automatique et TCP/IP : Configuration IPv4 est via DHCP et l'adresse inscrite est celle mentionnée ci-dessus 169.254.3.234, sous-réseau 255.255.0.0 et sous routeur il y a rien d'inscrit. J'ai essayé de renouveller le bail rien à faire je n'arrive plus à me connecter a internet. Je suis sur mon iPad et ma connexion est la même que pour mon Macbook et tout fonction, il est actif sur la page de mon réseau mais pas mon Macbook. Je ne comprends pas ce qui s'est produit car tout fonctionnait bien jusqu'à jeudi soir. Je reviens de ma soirée et plus de connexion.

J'ai même formatter mon Macbook croyant régler tou bog qui pourrait causer ce problème. Mais non ! J'ai toujours le même problème.

Est-ce qu'on peut m'aider svp, je sais plus quoi faire.

Merci !


#2 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 23 décembre 2010 - 10:34

J'ai longtemps eu le même problème avec mon LinkSys WRK54G. Je n'ai jamais trouvé la solution. Aujourd'hui, tout marche nickel sans que je sache pourquoi. Même routeur, mêmes ordis. J'ai juste déménagé. Peut-être que j'avais des fluctuation de courant, peut-être que j'avais des interférences d'un voisin (genre radio ondes courtes), peut-être qu'un camion venait de passer avec un CB puissant... aucune idée. Ma connexion plantait et je ne pouvais pas la ramener par mes préférences réseaux.

Ma façon de contourner le problème était la suivante :

1.- je débranchais routeur et modem,
2.- j'attendais une quinzaine de secondes,
3.- je rebranchais le modem en premier,
4.- j'attendais qu'il soit bien redémarré avec ses petites lumières qui clignotent là où il faut,
5.- puis je rallumais le routeur.

9 fois sur 10, ça réglait mon problème pour plusieurs heures. Je n'avais jamais eu à redémarrer l'ordinateur.
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)