Aller au contenu

Transférer La Bibliothèque Iphoto Et Itunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Guest_Tamari_*

Guest_Tamari_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2011 - 10:37

Bonjour/soir à tous!

J'ai un petit problème qui est entrain de tester les limites de ma patience. Je tente de transférer toutes mes données contenues dans iPhoto et iTUnes de mon MacBook (leopard) vers mon iMac (snow leopard).

Je ne comprend probablement pas bien comment fonctionne Assistant Migration. Après une tentative infructueuse avec WiFi, j'ai utilisé FireWire. Mais bien qu'on me dise que mes données ont été transférées avec succès, je ne les retrouve pas sur mon iMac. Et en plus de ne pas les retrouver, la migration m'a créée plusieurs autres comptes (ce que je ne veux pas du tout).

Alors, quel est le moyen le plus simple pour avoir ma musique et mes photos dans mon iMac??? Je ne veux pas utiliser le Partage compte tenu qu'une fois transférer, je veux détruire le contenu du MacBook....


J'espère que mes explications sont suffisamment claires...

Merci à l'avance!

Tamari

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 26 janvier 2011 - 12:45

Salut

As-tu essayé tout simplement de faire un copier/coller de tout le dossier iTunes (dans dossier Musique) pour la musique et du fichier iPhoto library (dans dossier Images) pour iPhoto ?

Peut-être faut-il aussi rajouter quelques préfs.

Image IPB



#3 Guest_Tamari_*

Guest_Tamari_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2011 - 10:59

Comment peut-on faire un copier/coller d'un ordinateur à l'autre??? Je crois que je ne comprend pas!! Ahhh, là ja fais vraiment fille, hein?! J'ai besoin de vos lumières!

#4 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 28 janvier 2011 - 01:18

Salut Tamari,

Comme le dit BlueCat, tu copie les dossiers cités sur un clé USB par exemple et tu les colle au même emplacement sur ton autre Mac.

Il existe une autre solution qui est le glisser/déposer mais pour ça il te faut être en réseau local (LAN).

Est-ce que tu vois ton autre Mac dans la colonne de gauche

Image IPB
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#5 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 28 janvier 2011 - 03:10

Ensuite Tetio, il suffira de glisser et déposer le dossier sur l'autre mac?
Car j'ai l'intention de m'acheter ce printemps un Imac et je me renseigne déjà comment transférer mes photos et certains dossiers vers le Imac.
En réseau local (lan) çé quoi au juste?
Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#6 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 28 janvier 2011 - 03:21

Un LAN est un réseau local ou Local Access Network.

En fait c'est juste un réglage à faire sur tous les ordinateurs connectés dans un seul lieu afin qu'ils puissent correspondre entre eux.

Exemple :

Chez moi, j'ai un disque réseau (un serveur personnel), un iMac G3 dans la chambre de mon fils, un MacMini G4 PPC sur mon bureau et un MacBookPro (alu) qui me suit partout.

Si j'ai un document sur mon MacMini sur lequel je veux travailler dans ma chambre, de mon MacBookPro (qui est avec moi dans ma chambre) je vais sur mon MacMini chercher le document ou même un film. Tout ça sans bouger de mon lit.

J'espère t'avoir éclairé malgré que je ne me trouve pas très explicite après relecture ... Image IPB

PS : Un LAN est aussi réalisable entre Mac et PC (pas XP, c'est trop la galère)
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#7 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 28 janvier 2011 - 06:31

Et ce réglage dont tu parle que l'on doit faire sur les Mac, il se fait de quelle manière???
Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#8 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 29 janvier 2011 - 01:48

Je vais tâcher de te répondre de façon précise, avec des captures d'écran pour illustrer mon propos. Mais là, je suis attendu.

Je prévois de faire ça cet après-midi, peut-être que ça pourra servir à d'autres membres. Image IPB
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#9 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 29 janvier 2011 - 03:35

Tetio, Tamari dit qu'il a utilisé Assistant migration en reliant ses macs par Firewire, il n'a donc pas besoin de clé usb. Il peut transférer par glisser déposer ce qu'il veut entre ses deux macs, non ? Au moins en mode target ?

Image IPB



#10 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 29 janvier 2011 - 03:47

Ah oui ! tu as raison BlueCat et d'ailleurs, je viens de relire son premier post et cette histoire de création de plusieurs comptes m'inquiète un peu ?!
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#11 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 29 janvier 2011 - 06:16

Pour vous créer un réseau local à la maison (LAN).




1°) Il faut que vous ayez plusieurs ordinateurs

2°) Qu'ils soient sur un même routeur

3°) Que le routeur (ou modem avec fonction routeur cochée) soit réglé en DHCP

Ça veut dire que c'est votre routeur qui va attribuer une IP (adresse) à chacun de vos périphériques en réseau. Vous trouverez ça dans vos préférences système / Réseau.




Sur cette capture, vous remarquerez que je suis en AirPort ou WiFi, si vous êtes en Ethernet, le réglage est le même.




Image IPB




4°) Il vous faut activer les partages que vous souhaitez qui se trouvent dans vos préférences système / Partage




Image IPB




Et là, comme par magie, vous verrez tous vos ordinateurs, serveurs et autres périphériques apparaître dans cette colonne




Image IPB




Je suis donc sur mon MacBookPro et je peux aller n'importe où dans mon réseau, ici c'est un film qui se trouve sur le bureau de mon MacMini.




Image IPB




Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça.Pour vous créer un réseau local à la maison (LAN).
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#12 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 29 janvier 2011 - 01:05

Merci pour le tuto. Image IPB

Image IPB



#13 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 29 janvier 2011 - 01:35

Merci BlueCat. J'espère qu'il servira a quelqu'un Image IPB

Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ça, mais comme Réjean était demandeur, je me suis permis de le placer ici.

En revanche on a toujours pas de réponse au problème de Tamari ?

Où en est-il ? Est-ce qu'il a pu résoudre ce problème ?
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#14 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 29 janvier 2011 - 05:10

C'est très bien expliqué Tetio

C'est pas compliqué , vous verrez J'ai même réussi avec un PC sous XP à le mettre dans mon réseau, mais là ce ne fut pas facile comme dit si bien Tetio

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#15 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 29 janvier 2011 - 08:45

Merci beaucoup, c'est très bien expliquer! Ça répond grandement à mes questions! :sign_merci:

Réjean :thumbs_up:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#16 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 30 janvier 2011 - 03:50

Merci de vos compliments, j'espère que ça pourra servir.

Et bravo à Bequenois pour avoir réussi avec un PC sous XP Image IPB
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)