Aller au contenu

Photo

Osx Lion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 30 janvier 2011 - 09:07

Il était prévu lors du passage du Mac os classique vers le Os X que la barre des menus allait disparaitre et cela avait soulevé bien des critiques. Finalement , en regardant dans http://www.apple.com/macosx/lion/ il semble qu'elle n'est plus là. Peut être le Finder au complet ne sera plus là, ou d moins tel qu'on le connaît. Apple semble vouloir faire ressembler le mac à l'iPad mais je ne vois nulle part sur le net des dicussion à ce sujet.

#2 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 30 janvier 2011 - 11:10

En fait, je regarde ça, et je vois bien la bonne vieille barre des menus, tant que "LaunchPad" n'est pas lui même en service, ou si on a pas mis l'application que l'on utilise en "FullScreen". Mais je me pose tout de même la question à savoir si Apple va finir par nous sortir des iMac en "TouchScreen". Et que "Lion" sera en fait ce qui en fera le premier vrai ordinateur Mac avec écran "TouchScreen". La dernière mouture était, d'après les rumeurs, supposée avoir un écran de ce type, vu que HP l'ont sur leurs modèles depuis 2 ans déjà. Donc, Apple, innovateur, devrait nous surprendre dans pas trop long, enfin, je l'espère.

Je te conseille de voir le clip de démo, si tu ne l'as pas encore vu. Ça donne une meilleure idée de Lion. C'est pas si impressionnant, enfin, pour l'utilisation que je fais de mon MacBook. Donc, tant qu'à ne pas avoir de barres de menus, j'ose espérer ne pas avoir besoin d'une souris ou d'un trackpad non plus pour me servir de "Lion".
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#3 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 03 février 2011 - 11:40

Peut-être un gros iTouch ou iPhone? Lion serait pas inspirer de l'IOs.
Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#4 alargeau

alargeau

    Membre

  • Membre
  • 10 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Pradet, France

Posté 07 février 2011 - 05:24

Il me semble que Steve Jobs a clairement dit qu'un ordinateur à écran tactile n'était pas viable car pas pratique du tout. Ca requiert en effet un effort musculaire et ça ne peut donc pas être possible pour un écran debout. Je pense donc qu'ils sortiront quelque chose ressemblant au Magic Trackpad mais qui sera plus abouti. J'ai également lu quelque part qu'ils avaient déposé un brevet qui allait dans ce sens, ce serait une sorte de Magic Trackpad avec un écran qui pourrait être activé et désactivé et qui afficherait des informations dépendantes de l'application ; ça pourrait donc afficher un pavé numérique par exemple, etc. Il y a aussi le problème du clavier, car on a déjà vu des claviers à écrans mais dans ce cas il faut faire un choix entre le bon vieux mécanique et le clavier tactile. Ce qui est certain, c'est que tous les claviers tactiles, pour une utilisation de bureau, n'ont jamais marché et ne marcheront certainement jamais. Il faudrait donc, dans l'idéal, créer un clavier qui serait un mélange des deux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)