Aller au contenu

Photo

Nouveaux Macbook Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2011 - 10:27

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un ordinateur portable pour l'Université (Bac et maîtrise en architecture) et étant donné que je fonctionne sur un iMac depuis environ 4 ans, j'ai la forte intention de me procurer un MacBook Pro!

Le problème est; j'ai pratiquement aucune idée lequel choisir dans la gamme disponible... Est-ce que le premier 13' / 2.3 GHz fait amplement l'affaire ou vaut mieux dépenser plus pour le 2.7 GHz, ou encore un 15' ???
Je veux quelque chose de rapide et puissant, mais non pas quelque chose dont les performances me seront inutiles et simplement coûteuse.

Merci de m'éclairer un peu !
-Phil

#2 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 09 avril 2011 - 11:55

Tu vas faire quoi avec ton MacBook? C'est surtout la première question à se poser!

Si tu penses faire du montage vidéo, ou du traitement photo, ou utiliser un logiciel qui nécessite plusieurs fenêtres ouvertent en même temps, laisse moi te dire qu'un écran 13 pouces, c'est assez limité! Toujours en train de jouer avec les fenêtres plus que d'utiliser le logiciel lui même! Ça devient vite lassant un écran 13 pouces! À moins que tu n'ais que du texte à taper, ou tu ne veux que naviguer sur internet, avoir besoin d'un portable, j'irais pour un 15 pouces minimum, sinon même un 17 pouces dans le seconde main.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#3 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2011 - 06:44

Non je fais plus que du traitement de texte et du safari. Je fais un peu de montage de temps en temps, mais rien de professionnel. Sinon je vais utiliser quelques logiciels de graphismes, traitement photo et de modélisation 3D. Je n'y avais pas vraiment penser pour la taille de l'écran. Le 17 pouces à 2500 plus taxes est un peu hors budget, au pire aller il y a toujours 'spaces'.

Merci!

#4 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 11 avril 2011 - 07:48

J'ai eu un 13 pouces MacBookPro pendant 1 an.
Je suis administrateur de système informatiques et suis aussi appelé à compiler des logiciels de temps en temps...
J'ai toujours été satisfait des performances....

Si tu peux aller vers le 15 pouces avec l'écran haute résolution vas-y.... Mais ne te lances pas dans d'autes upgrades que tu n'auras pas d'utilitées pour....

Si l'écran du 13 pouces fait ton affaire.... Je te dis go go go..... C'est une excellente machine et de plus pas trop lourde et encombrante....
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#5 rongeurs_reptiles

rongeurs_reptiles

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 04 mai 2011 - 10:53

macbook = portable imac la machine :)

c'est quoi le mieux entre les 2 ?


plus chere ou moin chere ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)