Aller au contenu

Photo

Problème Avec Le Site?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 23 juin 2011 - 07:17

Depuis hier que le site s'affiche de cette façon, en plus hier tout les accents étaient remplacé par un "?" dans un carré...

Que ce passe t-il avec le site?

https://skitch.com/b...6-23-a-08.09.56

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 23 juin 2011 - 09:55

Effectivement nous avons quelques petits soucis, nous essayons de corriger cela au plus vite, merci de votre patience, et pardon pour ce manque d'information. Nous menons l'enquête pour régler le problème.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 23 juin 2011 - 09:57

Aucune réponse, on a même changé ma question de sujet et personne ne voient le forum tout croche comme moi je le vois? Bizarre!!!

J'ai cette phrase en haut de chaque page du forum...

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/macqueb/public_html/forums/index.php(1) : eval()'d code:37) in /home/macqueb/public_html/forums/admin/sources/classes/output/formats/html/htmlOutput.php on line 120

Personnes ne vois ça?


Même MacQuébec sur mon iPhone est tout croche, vous ne voyez pas ça?

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 23 juin 2011 - 09:59

Pas de panique nous sommes dessus, mais il faut définir le problème, ou les problèmes, MacQuébec va revenir à la normale le plus vite possible.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 24 juin 2011 - 11:49

Et bien oui.....il y en a qui ont vu! Dès 7 hres et des poussières hier matin, j'avertissais Serge par courriel que le site se comportait bizarrement. On l'a à l'oeil le site
mais ça ne paraît pas!!!! :thumbsup:
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#6 Marc-Antoine B.

Marc-Antoine B.

    Membre

  • Membre
  • 34 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2011 - 11:17

http://macquebec.com...es-sur-le-site/

______________________________________________________________________
Marc-Antoine Berthiaume
Rédacteur pour MacQuébec depuis Septembre 2012
Pour me joindre: maberthiaume@macquebec.com


#7 Eric St-Cyr

Eric St-Cyr

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 27 janvier 2012 - 08:19

Bonjour,
Voici ce que j'obtiens comme message lorsque je vais sur la page principale du site (Windows 7, Chrome)

De plus, sur un autre PC (ailleurs que chez moi) dans les mêmes circonstances deux "cheval de troie" voulaient s'installer.

Image IPB


J'suis obligé d'accéder au forum en tapant Mac Québec Forum dans la barre de recherche pour y accéder directement pour ne pas passer par la page d'accueil.

#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 janvier 2012 - 02:04

Bonjour,
Voici ce que j'obtiens comme message lorsque je vais sur la page principale du site (Windows 7, Chrome) [...]


Salut Éric,

Seuls le gens entrant sur le site avec Chrome sur Win 7 voient ce message. On s'est demandé (et on se demande encore) si le serveur a réellement été victime d'un logiciel malveillant. Quoi qu'il en soit, on a fait le ménage et les mises à jour nécessaires pour corriger le problème. Est-ce que le message est toujours visible chez toi ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 Eric St-Cyr

Eric St-Cyr

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 30 janvier 2012 - 09:27

Salut Serge,

Je crois que tout est rentré dans l'ordre et aucun message ou une fausse installation de logiciel apparaît. Merci!



#10 Eric St-Cyr

Eric St-Cyr

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 06 février 2012 - 10:43

Bonjour Serge. Desole pour les accents. Je voudrais signaler un autre probleme de virus sur le site de MacQuebec. le virus Internet Security 2012 s'installe autotmatiquement, il ne decolle plus et il desactive la securite de Microsoft Essentiel. Je frequente ce site depuis quelques temps (et les autres depuis des annees) parce que je me magasine mon premier Mac et depuis ce matin je suis en mode Linux avec Kaspersky Rescue Disk pour tout nettoyer. Avez-vous une dent contre Windows ;) ? En tout cas, vous m'en devez une parce que je cherche un Macbook Pro 13 pouces (Core 2 Duo ou i3) a un prix interessant (800-900$ max).

Merci d'avance!

#11 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 février 2012 - 02:02

Salut Éric,

J'ai transmis ton message au webmestre. Désolé pour les inconvénients. Ça fait deux fois en quelques semaines seulement. Es-tu bien sûr que Internet Security 2012 s'est introduit dans ton PC par l'entremise de MacQuébec ?

Il m'arrive parfois de rager contre l'écosytème trop fermé d'Apple et de me dire que ce serait peut-être plus simple avec Windows, mais je change vite d'idée lorsque je vois toutes ces petites bibittes qui prolifèrent sur le web et infectent les PC. À part quelques logiciels malveillants qui profitent surtout de l'inexpérience des gens et qui sont très faciles à éradiquer, ce genre de problème n'affecte pas vraiment les propriétaires d'un Mac. C'est un univers qui nous est inconnu. Je n'oserais pas affirmer que ne viendra pas un jour où nous devrons composer avec ça, mais pour l'instant, c'est plutôt tranquille.

En ce qui concerne ta recherche pour un MacBook pro, je te suggère de poster un message dans les annonces classées, un peu plus bas.Tu peux aussi essayer avec Kijiji. Peut-être également du côté des Mac réusinés sur l'Apple Store.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#12 Eric St-Cyr

Eric St-Cyr

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 06 février 2012 - 02:18

Merci Serge de ta réponse.

Si ce n'est pas Internet Security 2012 qui s'installe, c'est un équivalent. Les choses se sont passées très rapidement lorsque je me suis pointé sur la page d'accueil de Mac Québec. L'antivirus de Microsoft se fait tamponer par le faux et se dernier prend le contrôle du système. J'ai décidé de redémarer l'ordinateur et puis utiliser la solution de Kaspersky.

Merci pour les conseils d'achats :-)

#13 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 13 février 2012 - 11:03

Bonjour,
Voici ce que j'obtiens comme message lorsque je vais sur la page principale du site (Windows 7, Chrome)

De plus, sur un autre PC (ailleurs que chez moi) dans les mêmes circonstances deux "cheval de troie" voulaient s'installer.

Image IPB


J'suis obligé d'accéder au forum en tapant Mac Québec Forum dans la barre de recherche pour y accéder directement pour ne pas passer par la page d'accueil.


Et bien moi, j' ai ce message en fançais qui dit ceci quand j' essie d' avoir accès au site avec Window XP Pro:


Danger : Surf-Shield a détecté des menaces actives dans cette page et en a bloqué l'accès pour votre sécurité.
La page à laquelle vous essayez d'accéder a été identifiée comme contenant un code connu de type exploit ou phishing ou bien appartient à un site Web de type social engineering (ou ingénierie sociale) et a donc été bloquée pour votre sécurité. Sans protection comme celle offerte par Barre d'outils de sécurité AVG et AVG par exemple, les données de l'ordinateur courent le risque d'être compromises ou endommagées et votre identité peut être usurpée. Veuillez vous conformer à l'une des suggestions répertoriées ci-dessous.


URL: macquebec.com/
Nom: Blackhole Exploit Kit (type 2115)

J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)