Aller au contenu

Photo

Imac Commence À Rammer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2011 - 07:38

Bonjour tout le monde,

Je possède mon iMac 20" /aluminium /2.4 GHz /3 Go de Ram depuis déjà quelques années. Je l'adore, mais bon depuis quelques temps et de façon graduelle j'ai remarqué une certaine perte de puissance lors de l'utilisation. Par exemple, je vois la petite roulette de couleur beaucoup plus souvent qu'auparavant... Il arrive quelques fois que mes programmes plantes, Safari va moins vite et 'lag' souvent, souvent si je bouge mon curseur en même temps que le visionnement d'un video, celui-ci rame, les programmes prennent plus de temps à ouvrir/fermés, etc.

Pourquoi soudainement ces problèmes ? Est-ce que mon Mac serait infecté d'un quelconque virus ? Disque dure trop plein ? Mémoire vive pas nécessaire (même si avant je n'avais pas de problème)

Quelles sont les étapes à prendre pour une remise en forme complète de mon Mac ?

Merci infiniment,
Phil

#2 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 14 juillet 2011 - 09:09

Une toute petite question: écoutes tu souvent des vidéos sur YouTube, ou autre(s) site(s) qui diffuse(nt) des vidéos en "Flash"? Moi, j'ai beaucoup d'écrans gris ces derniers temps en écoutant des vidéos en "Flash"! Souvent, l'ordi semble lent quelques minutes auparavant! Il rame, et, subitement, l'écran gris de la mort! Exemple: j'ai plusieurs onglets d'ouverts dans FireFox, dont un qui joue un clip en "Flash". Après quelques minutes, je semble perdre le contrôle du fureteur, pour ensuite se répandre vers l'ordi au grand complet! Tout devient lent, très lent, même si je ne suis plus dans FireFox, mais qu'il roule en arrière plan!

Sinon, une défragmentation est peut être nécessaire, quoique! Moi, j'aime bien en faire une avant une séance d'utilisation de logiciel(s) qui demandera au DD d'être rapide!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#3 Phil94

Phil94

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2011 - 12:23

Exactement, je suis souvent sur YouTube et Netflix et les vidéos en flash semblent avoir un effet pas seulement sur le navigateur, mais sur l'ordi au complet... Par contre, je n'ai jamais eu d'écran grise.

Dois-je utiliser un logiciel pour défragmenter mon disque, et peu importe lequel ?

#4 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 15 juillet 2011 - 05:57

Je ne sais pas s'il y en a un qui est gratuit et qui fait bien le job, mais j'utilise toujours TechTool Pro pour ce travail! Tu peux l'avoir pour pas trop cher chez MacUpdate dans un "bundle"! C'est ce que j'ai fait, et disons qu'il ne me sert pas souvent, mais quand il le fait, il le fait bien!

Ne surtout pas oublier de réparer tout les fichiers avec le même logiciel TTP avant la dréfragmentation, question de ne pas briser pour toujours des fichiers qui auraient dû être réparés, mais qui ne seront plus réparables après la défragmentation!

eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#5 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 16 juillet 2011 - 03:29

Je suis d'accord avec toi Flibustier

TechTool Pro fais un bon travail et je m'en sert régulièrement sans problème :bye:

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#6 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 18 juillet 2011 - 12:01

Peut-être aussi diagnostiquer si le problème vient du Flash... lorsque la situation se produit, ouvrir le moniteur d'activité (par les Utilitaires) et arrêter le processus Flash (dont j'oublie le nom).


Voir si ça va ramener le tout à la vie.



Aussi, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais comme les macs sont super stables, j'ai tendance à laissé l'ordi allumé (sans redémarrage) plusieurs jours voire semaines.. Quelquesfois, un petit redémarrage peut aider à "vider" la mémoire..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)