Aller au contenu

Photo

Mémoire Ram


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2011 - 05:26

Bonjour à tous

Je possède un iMac avec les caractéristiques suivantes :

  • Intel Core i5
  • Vitesse du processeur : 2,7 GHz
  • Nombre de processeurs : 1
  • Nombre total de cœurs : 4
  • Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  • Cache de niveau 3 : 6 Mo
  • Mémoire RAM : 4 Go
J'aimerais avoir votre avis concernant l'ajout de mémoire pour mon Mac. Est-il nécessaire d'en ajouter si je fais ceci :
  • Traitement de texte lourd (documents et images de 100 pages et plus) sous Mac Office de Microsoft.
  • Petits montages vidéo.
  • Faire des présentations Mac Office PowerPoint.
  • Gestion et correction de photo.

Bonne journée...

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 juillet 2011 - 05:32

Si tu en as la possibilité, ne te gêne pas, tu ne verras sans doute pas la différence pour le traitement de texte, mais en retouche photo et montage vidéo, oui.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2011 - 06:12

Dans les faits étant donné que c'est un processeur Intel 64 bits, plus il y a de mémoire reconnaissable, mieux le système réagira aux demandes logiciels. Si je comprends bien, le comportement est semblable au système d'exploitation sous Windows 64 bits.

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 juillet 2011 - 06:23

Je crois que Lion va également modifier totalement la gestion de la RAM, à vérifier.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2011 - 06:26

Merci pour le scoop, de toute manière cette ajout de mémoire ne sera pas perdu...Image IPB

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#6 Sapé

Sapé

    Membre

  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 juillet 2011 - 01:35

Mon petit MacBook n'a que 1 G de Ram, pas cher comme OS, mais ils se rattrapent ailleurs sur certains...
blogue
MacBook
PowerBookG4

#7 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 21 juillet 2011 - 02:16

Tout de même, y'a pas grand micros ordinateurs en 2011 qui peuvent rouler avec 1 Gig de mémoire et avoir un OS "dernier cri"! Sauf peut être sous Linux, mais bon, si t'aimes le bidouillage! Et au prix où est la mémoire, y'a pas de danger de devoir déclarer faillite après l'achat de 1 Gig de mémoire, ou de de 4 Gigs, c'est selon!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#8 Sapé

Sapé

    Membre

  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 juillet 2011 - 02:50

Cela dépand d'où l'on se place. Un Mac devrait durer pour moi 5 ans (3ans pour un PC alors...), car c'est des montagnes de déchets pas propres qu'il en résulte... Alors mon 2008 qui est venu avec Tiger, surclassé à Léopard, puis à SnowLéopard (avec en prime certains bugs de la version initiale...) puis là un 100$ pour pouvoir installer Lion? Sur un ordi qui a atteint ce qui je considère le déclin d'un PC? Pas radin, mais les vaches aussi se tarissent et la Pomme écolo?
blogue
MacBook
PowerBookG4

#9 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 21 juillet 2011 - 03:21

Ouin, sans vouloir t'offusquer, c'est pas comme si tu devais changer d'ordi tout les ans, ou laisser une empreinte écologique de plusieurs tonnes! D'ailleurs, à l'achat, je remplis toujours la mémoire, si possible! Mon MacBook supporte 2 Gigs, ça a été fait dès le lendemain! Et ça dépend de ce que tu en fais: du traitement de texte, ou du montage vidéo? Pour du traitement de texte, bof, 1 gig, jadis, c'était suffisant. Bon, Lion en demande plus, à toi de savoir si tu as de besoin de Lion pour du traitement de texte! Tu sembles ne pas vouloir investir $100 pour avoir la possibilité d'installer l'OS le plus moderne de la planète. À toi de savoir si tu veux continuer de rouler sous Leopard ou Snow Leopard. Moi, tant que je peux me débrouiller avec Leopard sur mon MacBook, je continu ainsi!

À la base, je ne suis pas sûr de comprendre que tu sois rébarbatif à l'idée d'investir $100 pour une barrette de mémoire (peut être beaucoup moins), sur une période de 3 ans, question de mettre à niveau ton Mac préféré. Ça fait tout de même plus ou moins qu'environ $30 d'investissement par année, si mes calculs son près de ta réalité... Si ton MacBook est un 2008, il ne devrait pas avoir de problème à rouler Lion, encore pour un autre 2 ans, qui ferait que tu atteindrais la duré de vie que tu t'étais fixé pour ce MacBook! Mais, encore, personne ne t'oblige à te mettre à niveau côté OS, comme tu l'as fait! Si tu ne fais que de la navigation, ou du traitement de texte, et que tu n'utilises pas de logiciels plus que trop récents, pourquoi se mettre à niveau alors côté OS?
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#10 flagada

flagada

    Membre

  • Membre
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Airdrie, Alberta

Posté 22 juillet 2011 - 04:59

J'ai rajouté de la mémoire sur mon Imac et ça ne fait pas de tort. J'ai opté pour des barrettes Patriot et pas eu de problèmes. Elles sont souvent en vente sur Amazon ou memoryexpress ou tout autre magasin ou site et très facile à installer.

#11 Sapé

Sapé

    Membre

  • Membre
  • 27 messages

Posté 22 juillet 2011 - 07:20

Merci pour votre partage d'opinions digne des MacQuébécois. En regardant l'artéfact «oeuf» roulant sous Classic 9 à l'étage; j'ai réalisé (encore) que je suis peut-être trop idéaliste; primo, il n'a pas été branché depuis des mois et secundo, ma connexion satellite (seule à vitesse acceptable dans mon coin me coûte... je ne vous dis pas combien...). Ne croyez pas que je retire inquiétudes environnementales face à Apple (et autres) et éthiques et pinguoin; pas assez de temps. Décisions... La différence entre la mise à niveau et un nouveau joujou, puis remettre mon actuel dans un endroit où il rendrait bien service... Idéaliste un peu je vous l'ai dit...
blogue
MacBook
PowerBookG4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)