Aller au contenu

Photo

Imac Ou Mac Mini ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 juillet 2011 - 09:00

Bonjour, j'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet. Cet automne je veux acheter un imac 21 po . À lire et relire le catalogue Apple, je me suis dit pourquoi pas un Mac mini, moins dispendieux ? J'ai regarder pour un écran 19 po de marque LG et le tout me reviendrai moins cher que le Imac ! Et en plus je pourrais l'apporter chez des amis(es) questions de visionner mes photos, etc, Aussi je pourrais brancher le Mac mini sur mon téléviseur personnel.

Alors selon votre expérience, que me suggérer vous?

Merci de vos commentaires!

Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#2 Marc-Antoine B.

Marc-Antoine B.

    Membre

  • Membre
  • 34 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2011 - 01:03

Je vous suggère fortement le iMac, il est plus puissant, il apporte un écran de qualité, et le mac mini sorti hier ne vient plus avec le lecteur CD/DVD, il faudra alors l'acheter séparément, il faut aussi prendre en compte que le mac mini ne vient pas avec clavier et souris (vendu séparément 70$ chacun) et l'adaptateur fourni est un hdmi -> DVI et non VGA donc il faut vérifier le connecteur de votre écran.

______________________________________________________________________
Marc-Antoine Berthiaume
Rédacteur pour MacQuébec depuis Septembre 2012
Pour me joindre: maberthiaume@macquebec.com


#3 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 21 juillet 2011 - 02:27

Moi aussi, j'irais pour le iMac de base! Il est performant (selon les benchmarks), il est tout équipé, etc! C'est un Quad, alors que le Mini est un Dual, à moins d'acheter le plus gros des modèles, à $1000 avant taxes, ce qui est, à mon avis, une très bonne raison pour se tourner vers le iMac! La seule raison qui ferait que tu devrais y aller pour un Mini, ce serait pour une utilisation avec une télé, avec le Mac Mini branché directement dans une des entrées. Mais ce n'est, je pense, pas ce que tu cherches, alors, vas y pour le iMac! D'ailleurs, je me pose la question à savoir pourquoi Apple a sorti ce genre de mini ordi, sans lecteur, etc. Est ce qu'il recherche une clientèle du même genre que celle visée par l'Apple TV?
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#4 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 22 juillet 2011 - 08:47

Ok jusqu'à présent de vos opinions, commentaires. J'en tiens compte. Merci! :thanksjap:
J'apprécie. :sign_merci:

Réjean :thumbsup:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#5 flagada

flagada

    Membre

  • Membre
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Airdrie, Alberta

Posté 22 juillet 2011 - 04:54

Je possède les deux.
Mon mini a été mon premier achat, il y a 3 ans environ et l'an passé j'ai acheté un Imac 21 pouces.
Si tu possède déjà un moniteur, clavier etc. le nouveau mini est très intéressant, d'ailleurs je songe à l'acheter (ayant déjà le reste du matériel). Par contre, j'adore mon Imac et je ne regrette pas mon choix.
Remarque que le nouveau mini a aussi de grandes possibilités maintenant.

#6 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2011 - 07:57

Bonjour à tous,
Une petite question, le mini est-ce qu'il possède un lecteur de DVD ? Si oui OK, mais dans le cas contraire un écran LG ne possède pas de lecteur comme un écran Mac ! Alors tu devras te procurer un bidule supplémentaire à traîner partout, un ou deux fils supplémentaires. De plus, tu devras payer assez cher pour avoir un écran d'une qualité égale au Mac. Crois-moi, mon expérience avec les PC peut te dire qu'un bon moniteur pour PC se chiffre plus ou moins dans les 300 $. Surveille le rafraîchissement, la luminosité, etc., etc., et tu verras.<br>Je possède actuellement sur mon PC un moniteur HD de 20 pouces DELL et je remarque une nette différence par rapport au 27 pouces de mon Mac.

On compare ;
En y regardant bien, point de vu matériel, tu ne vas pas économiser tant que ça...
Le mini à 600$ + moniteur 300$ + lecteur DVD, disons 80
pour 2Go, un processeur 2,3 GHz Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,3 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée.
contre
4Go de ram, 2,5 GHz processeur ???
Processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,5 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N3 partagée.

Très important Bicoeur contre Quadricoeur et leurs cahes en L2

Bon magasinage...

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#7 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 24 juillet 2011 - 09:48

Ok, Merci pour cet autre commentaires. J'en tiens compte!

Réjean :sign_merci:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)