Aller au contenu

Photo

Les Livres Français....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 29 juillet 2011 - 08:33

La collection des livres en français sur l'iTunes est très pauvre en terme de choix. Beaucoup plus vaste est la collection de livres en français sur l'iTunes de France. C'est même choquant de voir un livre de Christine Brouillet sur ce store alors qu'il n'apparaît même pas sur le store canadien. Et qui plus est, je ne peux pas l'acheter parce que mon code canadien est invalide sur le store français.
Comment faire pour acheter des livres sur le iTunes français? Est-ce possible?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 SandraDO

SandraDO

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juillet 2011 - 09:06

J'aimerais bien savoir aussi... Merci!

#3 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 29 juillet 2011 - 09:52

Possible, mais pas évident. Voir cette discussion trouvée sur le babillard du Club Mac de Montréal.

On peut aussi télécharger des livres de chez Archambault.ca, et probablement d'autres revendeurs. C'est expliqué ici.

Ça prend le logiciel . Ils offrent désormais un format compatible avec l'iPad. Ça prend l'application Bluefire Reader sur ton iPad.

Tu auras aussi besoin d'Adobe Digital Editions. Si tu es sous Lion, ça ne marche plus, et il faut le réinstaller manuellement en allant sur ce site. Tu dois aussi posséder un identifiant Adobe, c'est-à-dire un compte d'accès à leur site web.

Tout est bien expliqué [url="http://www.bluefirereader.com/help/libraryBooks.html"]ici. C'est un peu compliqué, mais ça marche: je suis en train de lire sur mon iPad le dernier livre de Chrystine Brouillet que j'ai téléchargé chez Archambault il y a 20 minutes environ… Il y a 30 minutes, je n'avais qu'un iPad, et un identifiant Adobe.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#4 SandraDO

SandraDO

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juillet 2011 - 10:09

Merci pour ces infos!

#5 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 29 juillet 2011 - 10:27

Il semble que le sujet sera présenté à la mensuelle de septembre du LCMM.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 juillet 2011 - 12:50

Pour une visibilité meilleure du sujet, je le déplace ici.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 29 juillet 2011 - 01:12

Possible, mais pas évident. Voir cette discussion trouvée sur le babillard du Club Mac de Montréal.

On peut aussi télécharger des livres de chez Archambault.ca, et probablement d'autres revendeurs. C'est expliqué ici.

Ça prend le logiciel . Ils offrent désormais un format compatible avec l'iPad. Ça prend l'application Bluefire Reader sur ton iPad.

Tu auras aussi besoin d'Adobe Digital Editions. Si tu es sous Lion, ça ne marche plus, et il faut le réinstaller manuellement en allant sur ce site. Tu dois aussi posséder un identifiant Adobe, c'est-à-dire un compte d'accès à leur site web.

Tout est bien expliqué [url="http://www.bluefirereader.com/help/libraryBooks.html"]ici. C'est un peu compliqué, mais ça marche: je suis en train de lire sur mon iPad le dernier livre de Chrystine Brouillet que j'ai téléchargé chez Archambault il y a 20 minutes environ… Il y a 30 minutes, je n'avais qu'un iPad, et un identifiant Adobe.


Étonnant François! Chez moi Adobe Digital reader fonctionne très bien et c'est la même version que sur Snow Leopard!
Pour ce qui est d'acheter sur un autre iStore: j'abandonne!Merde...
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#8 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 29 juillet 2011 - 01:22

J'avais oublié une autre question: pourquoi on ne peut pas lire sur iBooks (le logiciel Apple) un acsm qui a été ouvert par Adobe Reader, qui a créé un epub ,donc qui a fait disparaître( supposément...) le DRM tel qu'indiqué dans le lien Bluefire?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#9 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 29 juillet 2011 - 01:35

Étonnant François! Chez moi Adobe Digital reader fonctionne très bien et c'est la même version que sur Snow Leopard!
Pour ce qui est d'acheter sur un autre iStore: j'abandonne!Merde...

…euh, Adobe Digital Editions n'est pas la même chose du tout que Adobe Reader… Exactement de quel logiciel discutes-tu?

J'avais oublié une autre question: pourquoi on ne peut pas lire sur iBooks (le logiciel Apple) un acsm qui a été ouvert par Adobe Reader, qui a créé un epub ,donc qui a fait disparaître( supposément...) le DRM tel qu'indiqué dans le lien Bluefire?

C'est pas tout à fait ça.

Le format EPUB supporte les DRM, mais le système DRM d'Adobe est différent du système DRM "Fair Play" d'Apple, qui est inscrit dans les EPUBs lisibles par les iPad et iPhone.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#10 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 29 juillet 2011 - 03:46

Je parle ici d'adobe Digital Editions version1.7.2, celle qui est recommandé par Blue Fire. Excusez cette erreur.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)