Aller au contenu

Photo

Gps Et Iphone?


3 réponses à ce sujet

#1 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 07 août 2011 - 08:57

Je me demande, car j'ai commencer le geocatching (activite super cool) si l'utilisation du gps sur notre iphone 4 étais gourmand sur les utilisations données?

est-ce que je vais me retrouver avec une utilisations de données bcp plus élever si je l'utilise souvent?

#2 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 07 août 2011 - 01:11

En fait, la fonction GPS du iPhone fonctionne même en l'absence de la 3G. Par contre, la précision augmente avec le réseau 3G activé.

Je ne crois pas que la consommation de données soit très élevée, puisque le système de localisation du iPhone fonctionne de façon mixte, par triangulation d'antennes de transmission de données, et de localisations wi-fi, et aussi par capture de signaux GPS. D'après ce que je comprends, la seule consommation de données relève du téléchargement occasionnel de cartes Google. C'est tout de même pas du streaming video… Par ailleurs, la triangulation GPS consomme, elle, beaucoup d'énergie et peut drainer la pile assez rapidement.

Cependant, la précision n'est pas très grande, particulièrement lorsque l'on se trouve loin d'antennes… Par exemple, lorsque je déambule dans Québec ou Montréal, la précision du localisateur de mon iPhone est de quelques mètres. Mais lorsque je suis dans Charlevoix, elle tombe à quelques dizaines de mètres.

Ce serait donc, à mon humble avis, très insuffisant pour participer à du geocaching.

À noter: MotionX GPS te permet de télécharger à l'avance des cartes dans ton iPhone, ce qui fait que tu n'utilises plus le téléchargement automatique de cartes Google. Ça peut être pratique à l'étranger (i.e.: les USofA…) afin d'éviter d'avoir à payer des frais d'itinérance.

Lire aussi ceci.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 07 août 2011 - 03:08

merci beaucoup voila une réponse tres complete.

par contre pour le geocatching j'ai fais mes trois premiere et je doit dire que la présicion ma surpris énormement que quelque pieds de correction

alors encore merci

#4 minettem

minettem

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke, Qc
  • Interests:La famille: Ma conjointe et mes deux filles
    Le plein air: géocaching, kayak, ski alpin, raquette, camping
    L'informatique et les montages vidéo.

Posté 07 août 2011 - 09:18

Je me sers du Touch pour lire les informations de la cache, les hints et les derniers logs.(les GPS de dernières générations ont toutes ces informations). Mais j'ai un vrai GPS de plein air, car sous un couvert forestier tu vas voir que cela diminue énormément. Mais pour commencer le géocaching, c'est bien. Je n'ai pas de 3G mais les commentaires d'autre géocacheur sont passablement tous du même avis. Une précision de 3 à 5 mètres en ville peut facilement tomber entre 5 et 10 mètres. Pour une SMALL dans un boisé c'est énorme. Mais quand on la trouve le sourire de notre visage vos milles mots.
C'est dehors que je me sens le mieux. Mais quand je suis à l'intérieur, c'est le mac qui prend le dessus.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)