Aller au contenu

Photo

iTunes 7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 26 septembre 2006 - 12:00

Que se passe-t-il avec la nouvelle mouture de iTunes? J'ai téléchargé l'application la semaine dernière et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
L'application quitte inopinément et je ne peux pas expliquer pourquoi. J'ai réparé les autorisations hier. Serait-ce la cause du problème?
Sur les forums de Apple, beaucoup de personne semblent avoir le même problème mais ça survient surtout chez ceux qui tournent en PC...
Quelqu'un peut-il me donner un avis terchnique sur le problème?
Merci et bonne journée
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 26 septembre 2006 - 02:20

Aucun problème sur mon G5 ici, par contre mon PC plante carré avec la nouvelle monture d'iTunes 7.

Sur ton Mac, as tu mit à jour Quicktime aussi ?

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 26 septembre 2006 - 03:07

Perso, c'est la première fois que j'ai de la difficulté à graver un CD. iTunes a refusé trois fois et à chaque fois c'est toast qui embarquait sur l'écran pour que je grave avec Toast.....Étrange.....Je n'en ai pas fait d'autres pour voir si le problème se répétait....
Et vous autres......
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#4 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 26 septembre 2006 - 03:38

Je n'ai pas encore mis à jour QT mais je le ferai bientôt. Je me demande pourquoi il a bien fonctionné pendant 1 semaine puis tout s'est mis à branler... J'ai hâte à le mise à jour 7.0.1 :'(
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#5 winter

winter

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male
  • Location:Charlesbourg
  • Interests:Musique-production/enregistrement de musique

Posté 26 septembre 2006 - 03:41

C'est arrivé a un de mes ami, hier. Y'a réparer les autorisations et puis tout est rentré dans l'ordre. Lui aussi , itunes quittait pour rien.(imac g4 800)

Moi , jai un imac core duo 17" , et tout marche très bien.

#6 butch101

butch101

    Membre

  • Membre
  • 110 messages

Posté 26 septembre 2006 - 08:27

j'ai un problème similaire que j'avais déjà déclaré ailleurs sur le forum. mon itunes continue de me faire :) en me faisait quitter inopinément. je viens tout juste de lire le mot AUTORISATIONS. quelqu'un peut me dire ce que c'est. peut-être que c'est la cause du problème.

merci
Butch

#7 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 26 septembre 2006 - 11:18

Tu ouvre le dossier application, et dans le dossier utilitaire, ouvre l'application " Utilitaires de disque dur ". Une fois votre disque dur ou partition apparu sur le côté gauche, choisissez le. Une fois choisis, cliquez sur le boutons Réparer les permissions. Attendez et redémarrer une fois terminés.

Nous serions supposé le faire à chaque fois qu'une grosse application qui touche au ressources système est installé ou une grosse mise à jour. Sa nettoyer très bien et règle beaucoup de problèmes !

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#8 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 27 septembre 2006 - 09:47

j'ai un problème similaire que j'avais déjà déclaré ailleurs sur le forum.  mon itunes continue de me faire  :)  en me faisait quitter inopinément.  je viens tout juste de lire le mot AUTORISATIONS.  quelqu'un peut me dire ce que c'est.  peut-être que c'est la cause du problème.

merci
Butch


Encore mieux! Va voir là et c'est gratuit.http://toolsx.free.f...olsx_french.php
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#9 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 septembre 2006 - 10:30

Saudrob, j'ai utiisé ToolsX, qui est excellent, durant quelques années, mais j'ai trouvé encore mieux : MainMenu. Il ne demande le mot de passe administrateur qu'une seule fois lors du lancement et après il se loge dans la barre des menus et attend sagement qu'on lui demande d'exécuter les tâches. Il y a une fonction qui se nomme Execute Batch Tasks avec laquelle il est possible de combiner plusieurs tâches (pour ma part, en cliquant sur ce bouton, Main Menu répare les autorisations, exécute les trois scripts de maintenance et redémarre l'ordinateur).

Une autre option intéressante est celle qui permet de masquer la fenêtre des opérations. En choisissant cette option, la fenêtre demeure invisible durant l'exécution des tâches. Ces deux options ne sont qu'une petite portion des nombreuse fonctions proposées par ce logiciel.

La version actuelle de Main Menu (1.5.5) est gratuite. Il est possible de la télécharger à l'adresse indiquée plus haut. Le site du développeur est inaccessible car il travaille présentement à l'élaboration de la version 2 qui, elle, sera payante.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#10 butch101

butch101

    Membre

  • Membre
  • 110 messages

Posté 27 septembre 2006 - 11:15

merci pour ces judicieux conseils. je viens tout juste de redémarrer mon ordinateur. jusqu'à maintenant, tout semble dans l'ordre. si j'ai d'autres problèmes, je vous le fais savoir.

Butch :)

#11 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 27 septembre 2006 - 11:18

J'utilise Macpilot, Tiger cache cleaner pour certains entretiens machines.
Mais l'utilitaire disque reste la référence pour réparer les permissions.

Renommer le fichier des préférences de l'utilisateur permet de régler certains problèmes criants, NON sans conséquences, puisque beaucoup de "settings" devront être réactiver... manuellement ...

#12 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 27 septembre 2006 - 01:03

7.0.1 en mise-à-jour dispo!

#13 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 27 septembre 2006 - 01:07

J'aime bien l'interface ToolX et en français en plus.........J'ai aussi Onyx quand le premier ne peut faire le boulot!....et en français aussi..... :)
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#14 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 27 septembre 2006 - 01:26

Je vais explorer du côté de ToolX, je ne le connaissait pas!

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 septembre 2006 - 10:25

J'aime bien l'interface ToolX et en français en plus.........J'ai aussi Onyx quand le premier ne peut faire le boulot!....et en français aussi..... :)

Ça ne me dérange pas trop que l'application ne parle qu'anglais, si elle fait bien le travail. ;)

Disons que mon engagement envers les développeurs de langue française est conditionnel à la qualité de leur travail. Pour cette raison, je n'utilise plus OnyX depuis qu'll m'a bousillé les préférences du Finder.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 28 septembre 2006 - 06:30

je n'ai jamais eu de problème avec OnyX,

Que t'a t'il boussillé dans le finder ?

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#17 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 28 septembre 2006 - 07:10

J'ai téléchargé la mise à jour 7.0.1 mais ça n'a pas réglé mon problème. L'application quitte inopinément sans raison apparente...
Vivement la mise à jour 7.1
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#18 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 28 septembre 2006 - 07:37

essai->

"users" - library - preferences
com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.plist

Si tu effaces les 2 fichiers indiqués, cela fait un reset de plusieurs attributs de iTunes. Avant d'essayer ceci, demande l'avis des autres de macquebec.

#19 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 septembre 2006 - 01:42

je n'ai jamais eu de problème avec OnyX,

Que t'a t'il boussillé dans le finder ?

Immédiatement aprés l'avoir utilisé, le menu contextuel a disparu (et aussi un autre truc que j'ai oublié). J'ai essayé plein de choses et c'est en virant les préférences du Finder que le problème a été corrigé. Pour m'assurer que c'était bien OnyX le responsable, je l'ai relancé une autre fois et le problème a réapparu. Après ça, c'est OnyX que j'ai viré.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#20 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 septembre 2006 - 02:05

essai->

"users" - library - preferences
com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.plist

Si tu effaces les 2 fichiers indiqués, cela fait un reset de plusieurs attributs de iTunes. Avant d'essayer ceci, demande l'avis des autres de macquebec.

Virer les préférences d'une application permet parfois de régler le problème. Quand plusieurs d'entre elles ont été modifiées par l'utilisateur, c'est ben plate d'avoir à tout recommencer, mais c'est parfois le prix à payer pour remettre l'application en bon état de marche.

Lorsque je dois le faire, je m'assure toujours de faire une capture des fenêtres où j'ai modifié les préférences (s'il y en a plusieurs, bien sûr). Un coup d'oeil à ces captures me permet de modifier à nouveau et sans perdre trop de temps les préférences de l'application.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#21 beatlen

beatlen

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 01 octobre 2006 - 05:53

Moi aussi depuis la mise a jour (enfin je crois) j,ai des problemes a graver des CD avec mon iMac G5 1,9. Je fais comme avant pour graver, je sélectionne la liste de lecture et fais "graver" ca semble partir a graver mais ca reste comme "accrocher" sur la premiere piste et ca reste comme ca sans arreter, je dois "Forcer a quitter" pour arreter la gravure. Le CD semble gravé car toutes les pistes semble graver sur le cd lorsque je l,insere dans mon ordi avec titre du CD et tous les titres de chansons mais quand je veux le faire jouer ca part mais ca "griche" pendant environ 5 secondes avec pause de 2 secondes et ca repart a gricher 5 secondes etc.
J,ai fais la meme chose sur mon iBook G4 mais la tout est correct ?? J,ai la version iTunes 7.0.1 sois la derniere disponible.
Note: J,ai réussi a graver avec Toast

Quelqu'un a au ce probleme ??

André

#22 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 octobre 2006 - 06:38

Je me suis rendu compte hier que Volume Logic, un plugin pour iTunes, n'est plus compatible avec la version 7. Plantronics, concepteur de Volume Logic, travaille sur la chose actuellement.

Pour ceux qui ont Volume Logic : http://www.volumelog...content=itunes7

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#23 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 04 octobre 2006 - 02:39

Moi j'ai acheté iWoW de SRS.

Très bien, améliore la qualité du son sur un système 5.1 quand on n'a pas peu se payer une carte son 5.1 encore :) Hihi.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#24 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 octobre 2006 - 05:06

Moi j'ai acheté iWoW de SRS.

Très bien, améliore la qualité du son sur un système 5.1 quand on n'a pas peu se payer une carte son 5.1 encore :) Hihi.

Tu l'ignores peut-être, mais c'est grâce à toi que j'ai fait la connaissance de Volume Logic. Est-ce que iWow est supérieur ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#25 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 04 octobre 2006 - 09:31

Supérieur je dirais pas... ils sont beaucoup semblable sur beaucoup de points. Ils font pas mal les mêmes choses et ont sensiblement la même interface de configuration.

Image IPB

Seulement, iWow n'est encore qu'en version 1.0, le son qui sort est excellent ( faudrais que je test voir lequel est le meilleur ( iWow ou Volume Logic )). Il est un peu lourd, surtout si on n'a la version 7 d'iTunes qui prend beaucoup de mémoire avec les photos d'albums. Mais il devrait beaucoup s'améliorer :)

Si vous voulez vraiment mais vraiment avoir TOUT les contrôles possibles, du surround à la grosseur des haut-parleur, contrôler vraiment mais vraiment tout. Il y a OSS3D ( qui se fait pour PC/Mac ), et fonctionne aussi pour iChat, VLC, etc...

http://subband.com/downloads/

Essayer le démo, c'est assez amusant. Quoique.. moins drôles quand on n'a 2500 tunes + et qui faut souvent jouer avec les réglages :D

Et petit truc en finissant, si vous voulez avoir une bonne qualité aussi, toujours désactiver l'équalizer de volume dans les prefs d'iTunes ! :ipod

MAJ : Vous désactivez quand vous utilisez se type de programme.. sinon sa aide beaucoup :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#26 pierrenut

pierrenut

    Membre

  • Membre
  • 130 messages
  • Location:Drummondville
  • Interests:procrastination!

Posté 05 octobre 2006 - 06:15

J'ai téléchargé le démo. J'entends un différence avec ce que j'avais avant mais pas tant que ça. C'est certain que "Money" de Pink Floyd n'a pas la même sonorité. Mais avec le démo, je ne vois pas la console :? :?
"Le danger n'est pas ce que l'on ignore
c'est ce que l'on tient pour certain
et qui ne l'est pas" Mark Twain

#27 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 05 octobre 2006 - 06:59

J'ai essayé oss3d: l'enfer.....du pink à toutes le deux secondes ou à peu près ...pas endurable...Je l'ai poubellisé..............J'ai hâte de ravoir mon volume Logic.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#28 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 05 octobre 2006 - 08:13

J'ai avertie... OSS3D faut savoir le régler :) Ya beaucoup d'option qui peuvent changer assez radicalement le son sonore.

Pour iWow, faut aller dans iTunes, dans Fenêtre/iWow

Et s'assurer qu'il est à ON, avant de partir une musique :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#29 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 octobre 2006 - 08:50

J'ai essayé les deux et j'ai bien aimé OSS3D. Le son gagne vraiment en profondeur (il ne s'appelle par OSS3D pour rien). Sauf que oui, il est très gourmand. Trop pour mes petits moyens et je l'ai viré, moi aussi. Dommage ! Quand j'aurai plus de puissance, je l'installerai peut-être à nouveau.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#30 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 06 octobre 2006 - 07:08

C'est que sur un G5, la différence est même pas notable, mais c'est sur que pour un G4, toute les % procs sont important :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)