Aller au contenu

Photo

Telus Ou Rogers Pour La Force Du Réseau?


6 réponses à ce sujet

#1 MameCaya

MameCaya

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 01 septembre 2011 - 01:04

Bonjour

Je voudrais m'acheter bientôt un iphone (4 ou sinon 5 s'il sort cet automne) et j'hésite entre Telus et Rogers.
Je suis présentement avec Koodo, qui est le bébé de Telus. J'ai un vieux cellulaire, 2007, MOTOROLA KRZR K1M EVDO SCP.
J'habite à St-François-Xavier-de-Brompton et dans ma maison, malheureusement je rush pas mal pour avoir une ligne d'antenne sur mon cellulaire. Ça arrive régulièrement que ma ligne coupe carrément parce que je tombe sans antenne. Lorsque je vais voir le réseau sur le site de Telus et de Rogers, ça me montre que ma rue fait partie d'un réseau assez fort pour les deux compagnies. Croyez-vous que le cellulaire (dans ce cas-ci un iphone) ferait une différence pour moi? Car je ne veux pas acheter un iphone, soit avec Telus ou Rogers et finalement me ramasser au même point présentement.

J'attends vos avis et conseils avec joie :)
Merci


#2 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 01 septembre 2011 - 02:51

moi ca fais 20 ans que je suis avec Telus et j'Ai jamais manquer de réseaux partout au Québec

#3 MameCaya

MameCaya

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 02 septembre 2011 - 08:23

Ok super!
Merci

Mais est-ce que tu crois que le iphone peut avoir un pouvoir de signal d'antenne plus fort que mon vieux cellulaire de 2007?

Voici le modèle que j'ai

Fichier(s) joint(s)



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 septembre 2011 - 02:43

La capacité de mieux capter un signal est une chose rarement évoquée chez les fabricants de téléphones cellulaires. Lorsqu'un nouvel appareil est lancé, on met l'accent sur les nombreuses fonctionalités, le design, etc. Sauf erreur, je ne me souviens pas avoir entendu Apple mentionner que l'iPhone 4, par exemple, offrait une meilleure réception (c'est plutôt le contraire qui s'est produit :)).

Il est certain qu'un appareil plus récent risque d'être plus performant, mais il est dur d'affirmer avec précision qu'il peut palier la faiblesse du signal envoyé par l'opérateur. Comme tu le soulignes, si Rogers et Telus affirment que le signal est puissant dans ton coin, il s'agit peut-être d'un problème avec l'appareil. Si tu as la possibilité de le faire, je te suggère d'en parler avec tes voisins, histoire de voir s'ils sont affectés par le même problème. Ce serait sûrement la meilleure façon d'en déterminer l'origine.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 MameCaya

MameCaya

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 10 septembre 2011 - 09:15

Oui bonne idée pour les voisins, merci!
comme tu dis, pas facile de savoir réellement et avec certitude si le signal d'une compagnie ou une autre sera bonne dans mon coin!

#6 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 11 septembre 2011 - 08:14

une autre façon de voir est d'Aller dans les coin perdu, avec ton Rodgers tu vas perdre le signal se sera pas long. j'ai fais l'expérience plusieurs fois car ma copine a un Rodgers (pogner avec son contrat) et moi un Telus et lorsque nous visitons certain coin du Québec souvent elle perd le signal.

il faut aussi analyser le services clientèle, je n'aurais pas besoin de te donner des exemples pour les deux essaye de négocier quelque chose avec Rodgers ouf...

#7 MameCaya

MameCaya

    Membre

  • Membre
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 07 novembre 2011 - 11:48

ok merci!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)