Aller au contenu

Photo

Problème Avec Airport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mrbricole

mrbricole

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ste-Anne-des-Plaines

Posté 06 septembre 2011 - 07:27

Je viens de déménager dans une nouvelle maison, hier vidéotron est venu installer l'internet.
J'utilise une borne Airport Extreme "n", je suis incapable de me connecter à mon réseau, j'ai toujours le même message d'erreur (voir image plus bas). Avant mon déménagement elle fonctionnait très bien, j'ai fait les mises à jours interne, j'ai même remis la configuration "d'usine" et utiliser un réseau sans mot de passe, et ça donne toujours ce message d'erreur... Je suis à court de solution, ou elle est vraiment défectueuse?

Merci




Image IPB

#2 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 06 septembre 2011 - 09:53

Bonjour,


Est-ce que la lumière à l'avant est verte et allumée de façon continue ? Si oui, ça veut dire que la borne fonctionne. En théorie, puisque le réseau est visible de votre iPhone, ça voudrait dire que la borne fonctionne.

En tous cas, si elle clignote (vert ou ambré), c'est signe qu'il y a un problème. Vous référer au manuel pour la signification des codes.



Quelques fois, il faut aussi faire un reset du modem Vidéotron, si on change l'appareil qui lui est connecté.


Sinon, le problème devrait être dans les préférences de la borne ou du iPhone, je vois pas autrement. Est-ce que votre ordinateur peut se connecter lui ?

#3 mrbricole

mrbricole

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ste-Anne-des-Plaines

Posté 06 septembre 2011 - 09:57

Bonjour Phil,

Merci de prendre le temps de répondre. Oui la lumière est verte en permanence, j'ai fais quelques "reset" du modem Vidéotron mais sans succès.
Les réseaux est visible de n'importe quel appareil, mon iphone, iMac, mon PS3 aussi le vois, mais il marque toujours le même message d'erreur comme quoi il est impossible de rejoindre le réseau lorsque j'essaye de me connecter.

#4 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 06 septembre 2011 - 11:05

Tu peux essayer de tout éteindre: le modem Videotron et ta base Airport, puis de tout rallumer dans l'ordre: modem (laisser allumer toutes les lumières), pui base AP…

Tu peux aussi utiliser l'assistant connection au réseau… Prefrences>Network> bouton "Assist me" dans le bas de la fenêtre.

Bonne chance!
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#5 mrbricole

mrbricole

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ste-Anne-des-Plaines

Posté 06 septembre 2011 - 11:41

Merci pour vos conseils.
J'ai appelé chez Vidéotron en désespoir de cause et finalement ça la régler le problème. Voici si jamais ça vous arrive les trucs à débrancher et rebrancher dans l'ordre:

1 - Débrancher tout fil Ethernet du routeur, si il y a lieu (moi j'en avais un et ça semblait être le problème, étrange mais c'est ça pareil :) ), sauf le WAN.
2 - Débrancher le routeur
3 - Reseter le modem
4 - Ensuite quand il est allumé rebrancher le routeur

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)