Aller au contenu

Photo

Capture D'écran!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Momitrail

Momitrail

    Membre

  • Membre
  • 92 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 29 avril 2012 - 07:04

Bon c'est tout nouveau pour moi et je suis en train de l'apprivoiser!
Je parle ici de ma nouvelle version Mac, qui est 10.6.3 snow Léopard!!
Avant j'étais avec mon ancienne version 10.4.11!

Bon ça ne se présente pas du tout de la même manière, En tout cas je trouve!!!

Ceci dit,..
Par le passé, avec mon ancienne version,..je n'ai jamais réussi à faire une capture de l'écran
Et je me dit,.. il serait à peu prêt temps que je sache comment faire!

Pouvez-vous m'expliquer, dans les mots les plus simple que vous trouverez, la façon de procéder?

#2 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 29 avril 2012 - 08:46

Cmd-Shift-3 pour capturer tout l'écran. Plus d'options ici.

Perso, je préfère utiliser Grab, (Capture en Français, je crois) inclus avec le Mac OS, qui offre plus de versatilité… mais surtout parce que je n'arrive jamais à me rappeler des raccourcis claviers!

Salut.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 29 avril 2012 - 09:08

De Apple:

Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

  • Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
  • Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
  • Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
  • Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
L'application Capture (dans le dossier Utilitaires) permet également d'effectuer des captures d'écran.


_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#4 Momitrail

Momitrail

    Membre

  • Membre
  • 92 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 29 avril 2012 - 10:12

Merci beaucoup François Boucher c'est réussi!Image IPB

#5 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 30 avril 2012 - 11:12

Sinon pour capturer seulement ce que tu veux, Cmd-Shift-4, tu cadres et clic... Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#6 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 29 mai 2012 - 11:10

Moi j'en utilise un qui est super et dont personne ne parle jamais c'est SnapNdrag application qui me suis depuis des années sans défaillir
http://www.yellowmug.com/snapndrag/
Moi non plus je ne me souvient jamais des quelles touches on se sert ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)