Aller au contenu

Photo

Livre Epub Sur Itune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 yfleury

yfleury

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2012 - 11:20

D'abord, je suis un nouvel utilisateur de mac... (mac Mini).

Ce qui me semblais facile au départ est en train de virer au cauchemar.

L'achat du mac mini viens de l'idée de programmer une application iphone ipod et ipad.

Je savais au départ que je devais apprendre l'Objective-c. dans la doc d'apple, qui est en anglais seulement, je m'y perd completement.... Bref, je me procure un ebook en francais 40$ sur itune et je me dis que je vais apprendre la base de ce langage.

Mon probleme.... apres avoir lancer le ibook au format epub dans un ipod (et ca marche) je cherche a ouvrir ce livre à l'écran du mac mini.... mais rien n'y fait, on dirait qu'il n'y a pas d'application.....


Comment fait-on pour lire ce format soit sur windows ou sur mac?

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 05 août 2012 - 12:42

Bonjour


Tu as essayé de l'ouvrir à partir d'iTunes ?

Essaye avec Calibre . Ce n'est pas assuré, tout dépend des DRM mis dans le livre.

http://calibre-ebook.com/download_osx

Image IPB



#3 yfleury

yfleury

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2012 - 01:48

J'ai essayé directement d'iTunes...... mais y a rien qui se passe autant sur mac que sur windows.
étant donné que mon livre est légal, oui il a les DRM alors calibre ne marche pas.

Je ne cherche pas forcément une solution pour enlever les DRM puisque j'ai déjà les droits sur ce ebook.
Je veux juste un lecteur mac ou windows de préférence car je pourrait travailler avec mes 2 ordi (lecture sur win et programmation sur mac).

#4 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 05 août 2012 - 02:35

J'ai acheté des livres sur iTunes qui se lisent très bien avec Calibre.

Image IPB



#5 yfleury

yfleury

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2012 - 03:03

Moi je suis perdu.....
Je peux le lire sur ipod mais on comprend que je me servirai pas d'un livre de 450 pages comme référence sur un ipod.
je veux le lire sur un écran d'ordi. mac ou win...

la je me sens comme un gars que c'est fait f**ré avec l'achat d'un mac mini souri et clavier sans fil + plus un ipod + l'inscription pour vendre des applications..... Méchante grosse investissement et je suis meme pas capable de programmer parce que je dois apprende un nouveau language. Apprendre un language de programmation me dérange pas, pas plus que d'investir dans la technologie.... mais je veux au moins etre capable de l'utilisé..... y a toujours de quoi qui manque.... un ipod ios4 marche pas et pas de mise a jour 5. donc achat d'un ipode récent..... mais pour tester un déput de programme faut que je m'abonne au systeme de vente encore 100$. pis encore ce foutu livre qui est juste lisable sur le ipod......

Je suis bien patient et ben essayeux et assez débrouillard, mais la je commence a avoir mon voyage....

juste un reader sibol.... a entendre dire que les ordi apple ca évitait un paquet de probleme a comparer avec windows..... je suis pas capable de lire un livre que je vien d'acheter au prix fort.

Bon ma crotte sur le coeur viens de passé.... s'cuser la

Une solution?

#6 yfleury

yfleury

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2012 - 03:12

OUbliez tout ca.... je viens de trouver le probleme

mon erreur...... la configuration pour le livres est juste pour les appareil mobiles..... avec iBook.....

je croyais a tord que l'on pouvait les lires sur tout

Je vais faire très attention la prochaine fois.

Désolé du dérangement. et merci pour votre aide.

Yves

#7 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 05 août 2012 - 07:26

il manque les excuse a Apple pour les avoirs presque traiter de croiseur....hihihihihi

en plus de 20 ans ça m'est jamais arriver de me faire fourrer par Apple alors tu sera pas le premier...hihihi

bonne chance et bienvenue dans le monde Réel des vrai ordo fiable.

#8 yfleury

yfleury

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 05 août 2012 - 07:56

Je n'ai pas parler d'apple comme * CENSURÉ * , j'ai simplement dit que je me sentait comme un gars qui s'était..... mais j'offre quand meme mes excuse a apple étant donné l'ambiguité de mes propos....
mais tout de meme, autant de travail pour tout faire macher avec aussi peu de résultat.... c'est pas trop le fun.
Finalement je viens d'acheter le meme livre en version papier.... il me coute cher ce livre au final.

Je me suis fié sur la réputation d'apple en me disant que ce que l'on achete sur itunes est transportable sur tout les matériel apple.... la prochaine fois, je vais y regarder a 2 fois avant d'acheter.

D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)