Aller au contenu

Photo

Partager Connexion Internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Siavreg

Siavreg

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2013 - 11:19

Pour partager ma connexion Internet, je suis à la lettre les consignes de l'Aide Apple (reproduites ci-dessous). Tout est configuré comme on le demande, sauf que le bouton de l'Option AirPort (ou Option Wi-Fi) n'est tout bêtement pas disponible (voir le passage en rouge). De sorte que je ne peux attribuer ni nom ni mot de passe à mon réseau. Tant mieux si on peut éclairer ma lanterne.

 

Extrait de l'Aide :

Partager votre connexion Internet
Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez partager sa connexion avec d’autres ordinateurs de votre réseau local.

Par exemple, si votre ordinateur se connecte à Internet à l’aide d’un modem DSL et qu’il est équipé d’une carte AirPort, vous pourrez partager la connexion DSL avec d’autres ordinateurs également munis d’une carte AirPort.

Sur les ordinateurs Windows, le partage de votre connexion Internet est parfois appelé « pont réseau » ou « pontage de votre réseau ».

  1. Ouvrez les préférences Partage si ce n’est pas déjà fait, puis cochez la case Partage Internet.

    Ouvrir les préférences Partage

  2. Dans le menu local « Partager votre connexion depuis », choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Par exemple, si vous êtes connecté à Internet via Ethernet, choisissez Ethernet.
  3. Dans la liste Aux ordinateurs via, sélectionnez le mode de partage de votre connexion Internet. Par exemple, si vous souhaitez partager votre connexion Internet via AirPort, sélectionnez AirPort.

    Si vous partagez votre connexion Internet à l’aide d’AirPort, cliquez sur Options AirPort et attribuez à votre réseau un nom et un mot de passe.

 

 



#2 Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chambly, Québec

Posté 04 janvier 2013 - 04:17

Il est impossible de partager un connection Wi-Fi avec le mode Wi-Fi. Votre ordinateur doit être connecté au réseau (routeur ou modem) via un câble Ethernet, une connection Bluetooth ou autres pour pouvoir créer un partage de connexion internet en Wi-Fi.

 

Pour que le bouton soit disponible, vous devez sélectionner une source autre que Wi-Fi dans le menu déroulant (ex. Ethernet) et ensuite cocher l'option Wi-Fi dans la liste des connexion disponibles plus bas. Le bouton "Options Wi-Fi..." sera activé et vous pourrez configurer les paramètres requis. Une fois toutes les options configurées, cochez la case "Partage Internet" dans la liste de gauche. Votre réseau devrait être actif et disponibles aux autres utilisateurs


 Jean-Michel Boily, @jm_boily 
Rédacteur, MacQuébec.com
 
Vous avez une question au sujet d'un produit ou logiciel Apple? Posez-la à la communauté sur MacQuébec-Entraide!


#3 Siavreg

Siavreg

    Membre

  • Membre
  • 2 messages
  • Gender:Male

Posté 05 janvier 2013 - 03:43

Mon ordinateur est déjà connecté à Internet par Ethernet (modem). C'est cette connexion que je veux faire partager sans fil.

La configuration de mon dossier Partage (dans Préférences système) est déjà la suivante :

Partage Internet : Activé [et coché, dans la colonne de droite]

Partager votre connexion depuis : Ethernet [mais gris pâle]

Aux ordinateurs via : Wi-Fi [mais gris pâle]

Le bouton Option Wi-Fi est visible mais inactif (en gris pâle).

Précision : c'est de renommer mon réseau sans fil et le protéger par un mot de passe que je veux faire, non le créer, puisqu'il existe déjà et qu'il fonctionne (l'ordi MacBook Air de ma femme y accède chaql'utilise chaque jour). (Voir passage en rouge de mon message d'hier.)

Est-ce que quelque chose m'échappe?

Merci.



#4 Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chambly, Québec

Posté 05 janvier 2013 - 09:19


Décochez la case "Partage Internet" dans la liste de gauche. Lorsque cette case est cochée, il est impossible de modifier les options du réseau Wi-Fi. 
 
Une fois le partage arrêté le bouton "Options Wi-Fi" devrait être actif et vous pourrez modifier celles-ci comme vous le désirez. Ne cochez la case  "Partage Internet" de la liste de gauche qu'une fois que tous les réglages (nom, mot de passe, etc.) sont comme vous le désirez.
 
Case "Partage Internet" cochée = options non modifiables
sDZ6Q.gif
 
Case "Partage Internet" non cochée = options modifiables
rPD0f.jpg

 Jean-Michel Boily, @jm_boily 
Rédacteur, MacQuébec.com
 
Vous avez une question au sujet d'un produit ou logiciel Apple? Posez-la à la communauté sur MacQuébec-Entraide!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)