Aller au contenu

Photo

Mail: Jpeg Joint Diminue Taille

Mail Jpeg fichier joint

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Brigitte

Brigitte

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 27 janvier 2013 - 03:21

Bonjour,

 

Je suis nouvelle ici et j'espère écrire mon premier sujet correctement!

 

Lorsque que j'envoi un courrier à partir de MAIL et que je veux joindre un fichier JPEG, mon MAC diminue grandement et  automatiquement la taille de mon fichier. C'est problématique pour des photos que je veux partager. Les photos ont pu ou pas être triturer dans Photoshop et sauvegarder par là. Habituellement, je prends l'option pour que mes images soient affichées comme ICONE dans le courrier en question. Et c'est bien sûr là que je vois la diminution de la taille du fichier. (Confirmer par le receveur à l'autre but - je doit donc faire appel à un autre logiciel de courrier genre GMAIL via Safari)

 

Je suis sur MAC OS X version 10.7.5 et le MAIL version 5.3.

Je n'ai qu'un compte Vidéotron sur MAIL.

Lorsque je joints le jpeg, je coche toujours l'option pour être compatible windows. (pas le choix)

 

Savez-vous comment régler ce problème?

 

Merci

Brigitte

 



#2 Thaizone

Thaizone

    Membre

  • Membre
  • 20 messages

Posté 27 janvier 2013 - 03:44

Je croit que l'option compatible window doit être le problème, fais des essaye sans le cocher. dit toi que c'est l'utilisateur window qui doit s'organiser pour l'ouvrir et pas toi car de ton cote toi tu est correct se sont souvent les pc qui sont tous croche.



#3 Brigitte

Brigitte

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 27 janvier 2013 - 03:55

Bonjour Thaizone,

 

j'ai fait le test et non ça ne change rien. Un tout petit  jpeg de 193K que j'ai joint à un courrier dans MAIL, affiché comme ICONE me donne un jpeg de 53k (avec ou sans la compatibilité à window).

 

Merci d'avoir tenté une solution!



#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 27 janvier 2013 - 06:53

Bonjour, tu peux faire un test en plaçant ton image dans un dossier, tu veras si ton correspondant reçoit la bonne taille de fichier ou pas.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 27 janvier 2013 - 07:59

Alors compresse le (via le menu contextuel), ça te donnera un fichier xxx.zip que tu pourras par la suite glisser directement dans ton mail. C'est valable pour un dossier de photos, mais là attention au poids qui ne devra pas dépasser la limite permisse par ton fournisseur Internet. Comme ce fichier est un zip standard, le PC pourra le décompresser sans peine.



#6 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 28 janvier 2013 - 03:13

J'utilise aussi Mail avec un compte vidéotron, je viens d'envoyer une photo/icone de 1.7MO de sur le bureau à un compte hotmail que j'ai ouvert sur mon pc, j'ai reçu la même photo en taille de 1.66MO...

 

Sois sûr de bien sélectionner la taille de l'image avant d'envoyer ta photo...

skitch.png?resizeSmall&width=832

 

J'ai déjà eu ce problème dans le passé, j'ai réglé en changeant les .jpeg ou .jpg en .pdf, ça les windows savent les lires correctement... d'autant plus que c'est très facile avec la fonction intégré dans "imprimer"

skitch.png?resizeSmall&width=832


iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)