Aller au contenu

Vacpower

Inscrit(e) (le) 13 avril 2005
Déconnecté Dernière activité juil. 02 2015 02:52

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

26 avril 2015 - 11:57

Pour la garantie légale et les batteries, il faut cependant savoir que c'est un produit à durée de vie limitée, donc le commercant peut ne pas être obligé de changer une batterie (gratuitement) si l'ordinateur a déjà quelques années. Mais si elle a seulement 2 ans par exemple, et que Apple explique sur son site qu'elle devrait pouvoir garder 80% de sa charge après mettons 1000 cycles, alors d'avoir une batterie qui rend l'âme avant 500 cycle pourrait être considéré comme une usure anormale dû à un défaut matériel et donc la responsabilité leur reviendrait.

Dans le sujet : Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

26 avril 2015 - 11:48

Honnêtement j'aurais tendance à penser que la batterie est à changer tout simplement.

 

Mais j'irais faire un tour au Apple Store (Genius Bar avec rendez vous) s'il y en a un dans votre région. Si la batterie a rendu l'âme plus rapidement que prévu, ça peut être considéré comme un défaut matériel et ça devient leur responsabilité. 

 

(Même si vous êtes en dehors de la garantie d'un an, il existe quand même la garantie légale qui fait qu'au Québec ils demeurent obligés de réparer un produit au matériel défectueux pour une durée "raisonnable". 

 

http://images.apple....Notice_text.pdf

Dans le sujet : Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

25 avril 2015 - 12:57

Ok, prend un respire et recommence tranquillement.

 

Tu as oublié d'expliquer l'élément fondamental : Qu'est-ce que ton ordinateur a comme problème. Décrit en détail ce qu'il fait de pas correct.

 

(Je comprends que c'est la batterie, mais c'est quoi, elle dure 15 minutes ? Elle ne recharge simplement pas ? etc.)

Dans le sujet : Musique achetée sur iPhone ne joue pas dans mon Mac (RÉSOLU)

13 avril 2015 - 04:27

Hmmm...difficile à dire.

 

J'essayerais pour commencer par aller dans iTunes, dans le menu en haut, aller dans "Store" et "Autoriser cet ordinateur" pour voir.

 

Sinon, dans iTunes, juste à gauche de la barre de recherche en haut à droite, tu as une petite icône avec une silhouette, représentant ton compte. Tu peux cliquer dessus et aller dans "Achats", et trouver les pièces qui te manque et voir si tu ne peux pas les télécharger de là.

 

Mais j'avoue que iTunes c'est capricieux des fois.

Dans le sujet : Mac pour développeur iPhone, iPad

10 avril 2015 - 10:07

Il n'y a pas de restriction d'écran dans aucun Mac, pareil pour les périphériques en général. (à part peut-être des vieux accessoires très cheap qui demandent des drivers spécifiques).

 

Le Mac Mini (les dernières versions) possède un port HDMI, ainsi qu'un port Thunderbolt (le port Thunderbolt inclus une connection Mini DisplayPort, donc un simple adapteur Mini DisplayPort (facile à trouver sur Amazon) peut permettre de connecter un écran DVI ou VGA.

 

Pour la souris et clavier, tout ce qui est USB va fonctionner.