Bonjour à tous,
depuis un bon moment déjà je voulais un ordinateur Apple. Ça avait l'air de tourner très bien, avoir des applications qui fonctionnent bien et du matériel de qualité. Alors j'ai acheté un iMac reconditionné le 05 mars 2009. Il est arrivé assez rapidement, soit le 8 mars. J'étais très content, jusqu'au moment où je trouvai un pixel défectueux. Vous savez, un pixel bloqué sur le rouge. Très frustrant tout ça, surtout que j'ai dépensé 1399$ + taxes du Québec là-dessus. J'ai alors pris mon téléphone et après 15 minutes et 3 transferts, ils ont accepté de me remplacer mon iMac. J'étais content car leur service était bon. J'ai donc pris un rendez-vous avec UPS pour un ramassage, ce qui s'est bien passé. Ce que je ne m'étais pas rendu compte, c'est qu'il fallait que j'écrive le numéro de retour sur la boîte et je ne l'avais oublié !
Heureusement, Apple ont quand même pris le retour et tout s'est passé normalement. UPS était venu chercher mon iMac le lundi, et le jeudi j'avais mon « nouvel » ordinateur. Donc je le déballe, je l'ouvre et tout content, je ne remarque pas de pixels défectueux. Jusqu'au soir. En effet, le soir même j'ai trouvé un pixel mort (gris-noir). Encore pire que le pixel bloqué, qui aurait pu être réparé si seulement il n'y avait pas eu cette vitre pour donner l'effet brillant.
Toute cette histoire pour vous poser une question : est-ce que le matériel Apple est autant de qualité de ce que je croyais ? J'avais dit à mon entourage que c'était l'une des meilleures entreprises informatique et maintenant ils rient un peu de moi. Deux machines, deux problèmes.
Que devrais-je faire ? Retourner (ENCORE) la machine ou me faire rembourser ?
Merci et bonne fin de journée !
bloom1
Inscrit(e) (le) 11 mars 2009Déconnecté Dernière activité mars 28 2009 06:09