Aller au contenu

Atlante

Inscrit(e) (le) 31 mars 2020
Déconnecté Dernière activité sept. 04 2020 06:00

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Compte internet ; contacts

28 juin 2020 - 05:07

Ça fonctionne...

Vous allez vouloir me battre

 

Voici, dans Google, contacts  je cliquait sur exporter et une petite fenêtre s'ouvrais demandais si je voulais autoriser Google à.... bla, bla, bla..

Je cliquait non, je n'aime pas l'intrusion de Google . C'était mon erreur.

 

Cette fenêtre n'apparaissait sûrement pas pour vous  

 

  

Je viens de dire oui et j'ai mon fichier CSV dans les téléchargements

J'ai voulu revoir cette petite fenêtre et depuis que j'ai dis oui elle ne réapparaît plus. Même en fermant Google.

 

La suite plus tard, assez de gaffes. Merci mille fois à tous

Merci pour le signalement du problème, j'ai tendance aussi à ne pas laisser Google avoir accès à mes dossiers. 

Dans le sujet : Compte internet ; contacts

27 juin 2020 - 08:29

Tu ne le trouves pas dans Téléchargement sur ton screenshot?

 

Parfois je lance un téléchargement et je quitte Safari avant la fin du téléchargement. Cela annule mon téléchargement. Mais je ne pense pas que ce soit ton problème. Si tu utilises Safari il devrait être dans Téléchargement. (sur ton screenshot)

Si il ne l'est pas, je sèche un peu.

Dans le sujet : Les Mac passent à l'ARM!

26 juin 2020 - 05:43

Désolé, mon dernier post transpire l'anxiété.  :P

Les Macs 2019 et 2020 sont d'excellentes machine qui peuvent probablement durée 7-8 ans (voir plus).

De toute façon la part de marché qu'Apple peut perdre sur ce changement représente une goutte d'eau dans leur modèle économique. Cela dit les Mac Intel ont été les meilleures Macs jamais conçu pour faire tourner ou virtualiser toutes les distributions de Linux dont on peut avoir besoin. Pour des besoins spécifiques lié à la virtualistion, aujourd'hui, je recommenderai d'acheter un Mac Intel ou bien de se tourner vers System 76. (juste ils doivent améliorer la qualité de l'écran et sortir des claviers avec lesquelles on peut écrire allemand, français et italiens sans soucis.) 

Dans le sujet : Les Mac passent à l'ARM!

26 juin 2020 - 05:34

Linux ARM oui, Mac OS Bi Sur sera capable de le prendre en charge à l'heure actuel. Parce que c'est pas Linux X86 qui tourne sur la video de WWDC, c'est très probablement Linux ARM. (qui progresse très vite) Pour les distributions Linux x86, ils ont été très silencieux sur ce sujet.

Windows ARM lui n'est pas en vente à l'unité et cela m'étonnerait fortement que Microsoft donne un coup de main au mac en leur donnant accès à des licences.

De ce que certains disent sur d'autres forums, il faudrait un travail de Microsoft pour que son Windows ARM devienne compatible avec les puces Apple Silicons. Cela dit je n'y crois pas, si Linux ARM tourne via Mac OS Big Sur, alors il devrait en aller de même pour Windows ARM. Par contre en tant que juriste je peux déjà dire qu'il faudrait que Microsoft change les droits d'utilisation de Microsoft ARM pour que ce soit "légal".

 

Pourtant Windows ARM est capable d'émuler ses propres applications x86. (de façon catastrophique il y a deux, il y a du mieux aujourd'hui, par contre il n'y a pas de compatibilité pour le X86 32 bits.). Windows ARM actuellement est comme Mac OS. Vendu avec l'ordinateur et la licence n'accepte que l'utilisation sur un PC. (légalement, la communauté du Hackintosh planche sur le problème :-") 

 

Je n'ai jamais essayé Linux ARM mais je ne crois pas qu'il a la fonction d'émulation de Windows ARM et de Mac OS Big Sur. En tout cas je suis sûr que 90% des distrib Linux n'ont pas leur propre Rosetta.

 

Mac OS Bis Sur a Rosetta qui permet d'émuler des application Mac X86 mais de ce que je lis sur Mac Rumors, mais pas les logiciel de virtualisation. (les retours d'expériences sur les forums Vmware, les retours de tickets etc sont assez clair lé dessus. Mais beaucoup de chose peuvent encore changer)  Mac OS Big Sur vient avec son propre hyperviseur et n'autorise plus les hyperviseurs des autres applications (Vmware...) d'utiliser un autre hyperviseur maison (celui de Parallels étant le plus avancé à ce jour). Ça c'est clair.

 

Bref il me semble qu'on retourne à l'époque où il fallait un Mac + un PC pour certaines taches. Si c'est le cas, je vais continuer sur Mac mais j'investirai dans un portable System 76 dès qu'ils auront la bonté de vendre des versions avec des claviers QWERTZ suisse romand. 

 

Beaucoup de chose peuvent changer, par contre si il y a quelque chose qui me terrorise et qui me tourne dans la tête, c'est l'annonce/rumueur (je ne retrouve plus le lien, alors parlons de rumeurs :P) que Mac OS pourrait dans un avenir proche forcer l'utilisateur à mettre à jour son Mac à la dernière version. Si c'est le cas, ils flinguent tous les Mac Pro 2019 utilisé dans mon entourage. Du coup j'en discute avec des services informatique, mais une question qui revient: Faut il revendre le Mac Pro 2019 rapidement? Parce que si jamais ils... Mais ils n'oseront pas? Ce serait la mise à mort de la communauté qui a fait survivre le Mac. Les utilisateurs de ces machines préfèrent ne jamais ou rarement mettre à jour leur Mac vers un nouveau Mac OS pour des raisons de compatibilité, des raisons professionnels, éviter les plâtres, bref, il y a une vraie inquiétude. Cela dit les Mac Pro sous Catalina sont géniaux. Par contre beaucoup aurait aimé qu'ils soient livré avec High Sierra. (compatibilité 32 bit)

 

De ce que je comprend de la technique, il me semble qu'on va voir le retour de la solution Virtual PC au mieux. (adieu l'accès direct aux ressources de la carte graphique). Et vue qu'elle est de plus en plus sollicité par tous les OS (même les browser web pour la publicité, la souris aussi grâce à x86 a un accès direct.) donc pour faire des choses simples... L'avenir de la virtualisation sur un Mac me semble moribonds. Par contre l'émulation a un avenir. Je ne comprend pas la stratégie d'Apple. En tout cas je suis très content de mon iPad Pro avec le clavier Trackpad. 

 

Enfin bref, je suis beaucoup plus inquiet de cette transition que celle des PowerPC vers Intel jadis. Pour 95% des Apple Users, je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucun problème. Par contre les 5 % qui tremblent,, c'est un peu une partie de la communauté historique du mac.

Dans le sujet : Les Mac passent à l'ARM!

25 juin 2020 - 10:20

Attention, si vous utilisez des solutions de virtualisation, ne télécharger surtout pas Mac OS Big Sur.

Plus rien ne fonctionne, ni Parrallels ni Vmware...

 

Mon Dieu j'espère que Apple ne forcera jamais la maj vers cette OS!