Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#64506 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:57 dans Logiciel et matériel

Peut-être que tu auras du bol: lire ceci

Mais il s'agit de firmware, et ça n'a peut-être pas rapport…

Bonne chance!



#64505 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:55 dans Logiciel et matériel

OK, là je comprends.

1. Tu n'as absolument pas besoin de MSO pour télécharger des pilotes d'imprimantes, de numérisateurs, ou, comme dans le cas de ta caméra, des pilotes d'appareil-photo.

2. Malheureusement, si tu as vraiment besoin d'un pilote pour ton kodak (…ça me surprendrait, mais bon…), tu es dans la merde… Va falloir attendre que Fuji mette à jour ces pilotes en question. Si ton kodak est le moindrement âgé (≥ 2 ans): oublies ça: ils ne mettront jamais à jour leurs pilotes…



#64503 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 10:06 dans Logiciel et matériel

Je ne comprends strictement rien à ton message…

1. MS Office 2004 ne fonctionne plus avec Lion, ça, c'est une évidence…

2. Mais quel est le rapport de MS Office avec un appareil photo, ou avec un pilote d'appareil photo?

3. De toutes façons, qu'est-ce qu'un pilote d'appareil photo? Je n'en connais pas sous Mac… j'ai eu des tas de caméras, j'en ai encore cinq qui sont utilisées dans notre famille, mais je n'ai jamais eu à me préoccuper d'un pilote d'appareil photo… Ça existe ça?



#64501 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 05:37 dans Questions/Réponses

Oui.

Pour la variation du prix ∆P en fonction de la variation de la performance globale ∆x:
∆P = 5.3603∆x2 + 1.0238∆x + 0.0017 avec R² = 0.99924


Pour la variation du prix en fonction de la performance au T3:
∆P = 43.897∆x3 - 25.667∆x2 + 3.9175∆x + 2E-14 avec R² = 1 OU:
∆P = 0.8041∆x2 + 0.6774∆x + 0.0331 mais avec R² = 0.84667


C'est clair.



#64498 Aide Avec Carte Sim At&t

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:17 dans IPhone

La personne ne m'a pas dit qu'il était débloqué via jailbreak

…yeah, right… :winkglasses: :kez_01:

Je n'ai qu'une réponse partielle: un iPhone qui a été débridé ("jailbreak") ne doit JAMAIS être mis à jour sur iTunes. Cela le rend de nouveau dépendant du fournisseur.

Malheureusement, je crois que tu te retrouves avec un iPhone standard, avec une carte SIM inopérante au Canada…



#64493 Final Bluray

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:37 dans Logiciel et matériel

Non.

Mais tu peux acheter un périphérique pour ça…



#64492 Pourriel

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:32 dans Questions/Réponses

Malheureusement, si c'est du pourriel reçu dans des groupes de discussion Yahoo, je ne connais pas de solution…

Mais en ce qui concerne le courriel:

1. ÉVITER à tout prix Yahoo Mail, et utiliser de préférence un logiciel de courriel dédié comme Apple Mail. Si tu ne peux te passer de webmail, à tout le moins, choisis Google Mail… (voir plus bas)

2. Dans les préférences de Mail, tu peux mettre en place un filtrage efficace, et plus ou moins sévère, des pourriels.

3. Google Mail possède de puissants filtres anti-pourriels. Tu peux soit prendre une adresse Google Mail, soit, ou aussi, demander à Google Mail de relever ton courriel POP à ta place. Dans les deux cas, GM filtre très bien les pourriels.

4. Finalement, j'utilise aussi SpamSieve, qui est une petite merveille.



#64480 Apple Tv

Posté par François Boucher sur 11 août 2011 - 02:51 dans Logiciel et matériel

ok mais dois-je utiliser ma bande passant internet ou c'est en reseau local sans fil ?? maudit que je connais rien dans tout ca.

Ben ça dépend!

Si tu regardes les films de ton ordi, ou écoutes ta musique de iTunes, tu es local… pas de contact avec l'extérieur.

Mais si tu loues un film de NetFlix ou de Apple, ou YouTube, ben la, oui, tu dois le télécharger en flux de l'Internet et ça utilise ton accès Internet.



#64479 Apple Tv

Posté par François Boucher sur 11 août 2011 - 02:47 dans Logiciel et matériel

Mon pote Patrick aime son Apple TV:

Je l'aime bien mon Apple TV.
Pour regarder des films, on a l'embarras du choix : toute la collection du Apple Store qui est pas mal extensive, incluant la plupart des titres en français et les traductions. Pour Netflix, j'avais regardé, le choix est très moyen - mais c'est effectivement aussi accessible par l'Apple TV. J'aime bien aussi la possibilité de connecter le Apple TV à mon ordi via le réseau à la maison, ce qui me permet de faire jouer la musique de mon ordi sur le système de son de la télé et aussi de regarder de jolis diaporamas de nos photos de voyage sur le grand écran de la télé.
Je pense que l'Apple Tv gère la plupart des formats vidéos, mais il faudrait vérifier sur le site web de Apple…




#64475 Apple Tv

Posté par François Boucher sur 11 août 2011 - 09:46 dans Logiciel et matériel

Je ne connais pas très bien ce bidule, mais j'ai un ami qui en a un, et je lui en parlerai.

J'ai ouï dire que les offres de NetFlix en Français sont très peu nombreuses. Mais c'est pas cher, et tu peux l'essayer gratos pendant un mois

Formats vidéo pris en charge:
Vidéo H.264 jusqu'à 720p, 30 images par seconde, profil principal de niveau 3.1 avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kb/s par canal, 48 kHz, audio stéréo dans les formats .m4v, .mp4 et .mov
Vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mb/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec audio AAC-LC jusqu'à 160 Kb/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
Motion JPEG (M-JPEG) jusqu'à 35 Mb/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio u-Law, audio PCM stéréo au format .avi

Plus d'informations:
http://www.apple.com...letv/specs.html



#64473 Probleme De Branchement D'une Caméra (Firewire) Sous Mac Os Lion

Posté par François Boucher sur 10 août 2011 - 02:07 dans Questions/Réponses

Discuté ici, sur le groupe de soutien Apple (en Anglais). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autre informations sur le web à ce sujet.

Je crois que c'est un problème lié à la caméra Panasonic, et au formatage FAT32 de ces appareils…? Une mise à jour est attendue de Panasonic… Tu devrais regarder si c'est peut-être disponible ici?

Voir aussi:
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://help.apple.co...html?lang=en_US
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://support.apple...iewlocale=fr_FR
http://docs.info.app...ov39f8475e.html



#64469 Agrandir La Barre De Menu

Posté par François Boucher sur 10 août 2011 - 05:37 dans Logiciel et matériel

Ça me fait plaisir! J'apprends autant que toi!



#64467 Agrandir La Barre De Menu

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 08:15 dans Logiciel et matériel

Lorsque je pèse à la fois sur Ctrl-Alt-Cmd la loupe apparait toute seule. Elle disparait lorsque je relâche les touches!

Génial!

Je n'ai pas de handicap visuel, Dieu merci, mais la loupe me sert désormais assez fréquemment!



#64465 Fond D'écran?

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:11 dans Questions/Réponses

Si ce sont des images de iPhoto, il est possible que iPhoto ne démarre pas assez vite pour que ces images soient placées en fond d'écran.

Prends ces photos qui te plaisent bien et places les dans un dossier d'images non lié à iPhoto, et surtout, pas trop profond dans la hiérarchie…

Sous Lion, ça se fait en les glissant dans la fenêtre des images dans les Préférences "Desktop & Screen savers" (je connais pas le nom en Français).

Discuté ici.



#64462 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:24 dans Questions/Réponses

Publié il y a 14 heures: Lion Recovery Disk Assistant:

Apple: Introducing Lion Recovery

Apple: Lion Recovery Disc Assistant

Apple Support: About Lion Recovery Disc Assistant

En gros, c'est un utilitaire qui permet de créer un disque ou autre périphérique (USB) contenant Mac OS Lion Recovery, identique à ce qui est créé sur une partition invisible de votre disque dur lors de l'installation de Lion.

Vous n'avez pas à télécharger de nouveau Lion, puisque LRDA utilise la partition cachée pour faire son travail.

Je n'ai pas trouvé les textes en Français…

The Do-It-Yourself Recovery Tool.

Not all Macs running OS X Lion are enabled for Internet Recovery. But Apple still has you covered with the Recovery Disk Assistant. You can create a bootable Lion Recovery drive using your own USB drive that does everything to recover your Mac, including reinstalling Lion from Apple servers.



#64459 Itunes 10,4

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 11:07 dans Questions/Réponses

Mac OS 10. 7; iTunes 10.4. Tout baigne…



#64456 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:51 dans Questions/Réponses

Lucas Giroux a expliqué comment procéder il y a quelques temps, ici.

On trouve aussi tous les détails ici.



#64455 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:27 dans Questions/Réponses

Lion disk maker est disponible ici, avec les explications utiles, en Français.

La FAQ répond à la question suivante:

Le logiciel m’indique que je n’ai pas le logiciel d’installation de Lion installé.

Le logiciel Installation Mac OS X Lion est automatiquement effacé après mise à jour de Snow Leopard vers Lion. Pour le récupérer, ouvrez le Mac App Store, retrouvez la page de téléchargement de Lion, puis enfoncez la touche Option (Alt) et cliquez sur le bouton Achats. Vous pourrez alors relancer le téléchargement du logiciel Installation Mac OS X Lion.


…j'ai bien essayé, mais ça ne marche pas…



#64451 Agrandir La Barre De Menu

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 10:22 dans Logiciel et matériel

Marrant: je viens de me rendre compte que l'on n'a pas vraiment besoin de Alt-Cmd-8. Pour démarrer le zoom, il suffit de cliquer sur Alt-Cmd-+, et pour le désactiver, Alt-Cmd--, jusqu'à ce que la loupe disparaisse… Si la vitesse de répétition de clavier est élevée, le zoom augment rapidement.

Vraiment génial!



#64450 Airprint : Quelle Imprimante Choisir ?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 10:13 dans Logiciel et matériel

Ouais… mais malheureusement, HP ne semble pas avoir dans ses plans de mettre à jour ses pilotes pour d'autres imprimantes plus anciennes, comme ma HP Photosmart C5500, que j'aime beaucoup…

Alors, je me passerai d'AirPrint…

Je suppose que c'est exactement pour ça que leur nouveau modèle s'appelle "Envy"?

Bof… :rolleye0011:



#64448 Airprint : Quelle Imprimante Choisir ?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 09:40 dans Logiciel et matériel

De plus, il serait possible de rendre compatible avec AirPrint d'autres imprimantes. C'est expliqué ici pour Windows, et pour Mac OS 10.6.5.



#64447 Airprint : Quelle Imprimante Choisir ?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 09:32 dans Logiciel et matériel

Une liste à jour des imprimantes compatibles avec AirPrint est maintenue ici. Ce sont toutes des imprimantes HP. Aussi, HP offre la liste des imprimantes compatibles, et plus de détails, sur leur site web ici.

Imprimantes compatibles AirPrint
Imprimante HP Envy eAll-in-One (D410)
Imprimante HP Photosmart Plus e-AiO (B210)
Imprimante HP Photosmart Premium e-AiO (C310)
Imprimante HP Photosmart Premium Fax e-AiO (C410)
Imprimante HP Photosmart e-AiO (D110)
Imprimante HP Photosmart Wireless e-AiO (B110)—Europe et Asie Pacifique
Imprimante HP Photosmart eStation (C510)
Imprimante HP LaserJet P1102w
Imprimante HP LaserJet P1606dn
Imprimante couleur multifonction HP LaserJet Pro 100 M175
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1536dnf
Imprimante couleur multifonction HP LaserJet Pro CM1415fn
Imprimante couleur multifonction HP LaserJet Pro CM1415fnw
Imprimante HP LaserJet Pro CP1025nw
Imprimante couleur HP LaserJet Pro CP1525n
Imprimante couleur HP LaserJet Pro CP1525nw
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1212
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1213
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1214
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1216
Imprimante multifonction HP LaserJet Pro M1217
Imprimante HP Officejet 6500A e-AiO
Imprimante HP Officejet 6500A Plus e-AiO
Imprimante HP Officejet 7500A Wide Format e-AiO
Imprimante HP Officejet Pro 8500A e-AiO
Imprimante HP Officejet Pro 8500A Plus e-AiO
Imprimante HP Officejet Pro 8500A Premium e-AiO



#64445 Agrandir La Barre De Menu

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 09:16 dans Logiciel et matériel

Oui, mais ça ne s'applique pas qu'à la barre de menus, mais à tout ou partie de l'écran.

Dans le Dock, sélectionne System Preferences (Préférences Système). Puis Universal Access (Accès Universel).

Clique l'option Zoom. L'option Zoom te permet d'agrandir soit tout l'écran, soit seulement une petite partie de l'écran dans une "loupe" rectangulaire ("Zoom in window").

Je trouve la seconde option plus facile à gérer, mais c'est probablement une question d'habitude. Ton fils devrait essayer l'une et l'autre option. Il y a d'autres ajustements possibles.

On peut démarrer et interrompre l'option de zoom par Alt-Cmd-8 (je crois qu'il faut activer cette option dans les préférences Clavier), et on agrandit par la combinaison de clés Alt-Cmd-+, et réduit par Alt-Cmd--.

Génial.



#64439 Gps Et Iphone?

Posté par François Boucher sur 07 août 2011 - 01:11 dans IPhone

En fait, la fonction GPS du iPhone fonctionne même en l'absence de la 3G. Par contre, la précision augmente avec le réseau 3G activé.

Je ne crois pas que la consommation de données soit très élevée, puisque le système de localisation du iPhone fonctionne de façon mixte, par triangulation d'antennes de transmission de données, et de localisations wi-fi, et aussi par capture de signaux GPS. D'après ce que je comprends, la seule consommation de données relève du téléchargement occasionnel de cartes Google. C'est tout de même pas du streaming video… Par ailleurs, la triangulation GPS consomme, elle, beaucoup d'énergie et peut drainer la pile assez rapidement.

Cependant, la précision n'est pas très grande, particulièrement lorsque l'on se trouve loin d'antennes… Par exemple, lorsque je déambule dans Québec ou Montréal, la précision du localisateur de mon iPhone est de quelques mètres. Mais lorsque je suis dans Charlevoix, elle tombe à quelques dizaines de mètres.

Ce serait donc, à mon humble avis, très insuffisant pour participer à du geocaching.

À noter: MotionX GPS te permet de télécharger à l'avance des cartes dans ton iPhone, ce qui fait que tu n'utilises plus le téléchargement automatique de cartes Google. Ça peut être pratique à l'étranger (i.e.: les USofA…) afin d'éviter d'avoir à payer des frais d'itinérance.

Lire aussi ceci.