Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#66235 Aidez-Moi!

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 11:39 dans Questions/Réponses

Explications et tutoriels en Français ici.



#65563 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:44 dans iPad

Printopia. Cool!



#65935 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 10:34 dans Questions/Réponses

allo, y à quelqu'un qui pourrait m'aider?

…euh, bobi: les gens ont une vie, tu sais, du travail, des familles, bref, d'autres priorités dans l'existence que de dépanner bobilodo, qui vient tout juste de débarquer dans le forum pour réclamer de l'aide à grands cris comme un gros bébé affamé…

Image IPB

Un peu de patience, bobi…



#65934 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 10:32 dans Questions/Réponses

Tu pourrais vérifier ce qui se passe sur ton réseau en utilisant iNet.



#65795 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 01:29 dans IPhone

Tséveudire…! :laughhail:

Moi aussi: pas de prob'. J'ai 56 ans… :birthday2: Et j'ai appris à parler avec Maman Fonfon et René Lecavalier dans le poste…



#65929 Programme Robo Qui Utilise Ma Connexion Internet

Posté par François Boucher sur 30 janvier 2012 - 09:38 dans Questions/Réponses

Ta connection wi-fi est-elle sécurisée?



#65498 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 05 décembre 2011 - 07:51 dans IPhone

Ça fonctionne très bien ici. Et en Français svp… Génial!



#66485 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 07:16 dans Logiciel et matériel

FaxforMacs et quelques autres…



#66488 Fax

Posté par François Boucher sur 10 avril 2012 - 11:22 dans Logiciel et matériel

J'ai un modem USB compact d'Apple, que je serais prêt à donner à une bonne famille qui en prendra bien soin…



#66482 Fax

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 06:27 dans Logiciel et matériel

Pour envoyer une fax, tu peux effectuer cela dans les préférences d'impression lorsque tu imprimes un document: Print (ou cmd-p) >bouton PDF > menu déroulant Fax pdf. Ça prend bien sûr un faxmodem.

Pour recevoir des fax, je sais que c'était aussi possible dans le passé, à condition d'avoir une connection téléphonique, mais j'ignore si c'est toujours aussi simple…



#66386 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 25 mars 2012 - 07:12 dans Questions/Réponses

Cool!

Tu as donc utilisé la méthode du Terminal?

Merci pour tes remerciements! C'est apprécié.



#66378 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:48 dans Questions/Réponses

Ici est expliquée une méthode un peu plus compliquée, mais moins longue, faisant appel au Terminal.

Faire TRÈS attention si tu n'as aucune habitude d'utiliser le Terminal. Ça pourrait crasher ta machine si tu fais une erreur de syntaxe. Habituellement, j'utilises le copier/coller lorsque je bidouille dans le Terminal…



#66375 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 10:12 dans Questions/Réponses

Reformattes ton disque dur avec Utilitaire disque… Puis réinstalles le MacOS.



#66377 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:43 dans Questions/Réponses

Si tu veux vraiment remettre ton Mac à zéro, comme au jour où tu l'as acheté, il faut reformater ton disque dur, puis réinstaller MacOS X. Cela se fait à partir de ton DVD d'installation. C'est expliqué ici, et ici par Apple..

Mais si tu veux seulement supprimer ton compte d'utilisateur, ce qui peut être suffisant, voici comment le faire. (Ici aussi, plus visuel…)

Tu es bien en Mac OS X? Quelle version?



#65689 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 03 janvier 2012 - 12:11 dans Questions/Réponses

Cool! Et MERCI d'être revenu nous donner des nouvelles! C'est toujours utile!



#64638 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 11:10 dans Questions/Réponses

Je pense que c'est un excellent choix: tu auras une carte graphique puissante, et un grand écran pour travailler.

Le SSD ce n'est que du luxe. Les capacités sont encore peu impressionnantes. Les prix vont baisser de toutes façons. Et tu peux toujours acheter un DD externe de très grande capacité à bon prix.

Maintenant, la question est: QUAND vas-tu acheter cet ordi? Si tu n'es pas pressé, il faut peut-être penser à attendre la mise en marché de MBP offrant la technologie Thunderbolt… Très utile pour un vidéaste.

Ça ne devrait pas tarder…



#64526 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 12:42 dans Questions/Réponses

Il y a tellement de données dans son tableau, que j'ai tilté!

Mon humble avis est que si l'achat du MBP est surtout pour travailler des vidéos et travailler avec Final Cut Express, il devient très important d'acheter le plus grand écran disponible, et le processeur le plus rapide… autrement, ce genre de travail peut devenir vraiment pénible…

Perso, j'achèterais sans hésiter celui avec l'écran 15" (minimum), un max de RAM, un DD externe d'au moins 1 To, ou/et un DD interne hybride (plus rapide et plus de capacité qu'un SSD). Alors pour moi c'est OUI, le prix supplémentaire de $400 en vaut la peine.

Ne pas oublier que seuls les 15" et 17" ont une carte graphique performante AMD Radeon, avec de la mémoire DDR5, qui est vraiment un sine qua non pour de l'édition video… (La Intel HD Graphics 3000 est actuellement le minimum requis par FCP, et sera rapidement obsolète…)



#64501 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 05:37 dans Questions/Réponses

Oui.

Pour la variation du prix ∆P en fonction de la variation de la performance globale ∆x:
∆P = 5.3603∆x2 + 1.0238∆x + 0.0017 avec R² = 0.99924


Pour la variation du prix en fonction de la performance au T3:
∆P = 43.897∆x3 - 25.667∆x2 + 3.9175∆x + 2E-14 avec R² = 1 OU:
∆P = 0.8041∆x2 + 0.6774∆x + 0.0331 mais avec R² = 0.84667


C'est clair.



#64644 Achat Macbookpro Pour Utiliser Avec

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 02:58 dans Questions/Réponses

Ben t'as raison! Mon erreur!

Je n'avais pas vu arriver la dernière génération de MBP.



#65558 Multi Docks ?

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 10:24 dans Questions/Réponses

QuicKeys, depuis plus de 20 ans…



#65673 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 09:12 dans Questions/Réponses

Je te suggère de seulement les redémarrer.



#65668 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 04:05 dans Questions/Réponses

Plus tu as de relais, et plus tu auras de problèmes… les communications se font écho, et ça peut vraiment ralentir ton réseau. N'utilises que les relais absolument nécessaires.

Par ailleurs, la longueur d'ondes utilisée par le réseau Wi-fi (autour de 2,4 GHz) est très proche de celle des téléphones sans fil domiciliaires, et il peut y avoir de l'interférence très significative avec ceux-ci, les fours micro-ondes, et d'autres appareils. (Lire ceci et cela). Certains canaux sont plus susceptibles à ces interférences. Si je me souviens bien, la plupart des appareils 802.11 sont réglés au canal 6, et c'est celui qui est le plus susceptible aux interférences.

Chez nous, le réseau wifi était toujours interrompu par les communications téléphoniques. J''ai résolu pour de bon mon problème en réglant mes bases wifi sur le canal 11. Je n'ai plus jamais d'interruption de réseau.

J'ai une TimeCapsule 802.11n première génération, et une base AirPort Express 802.11n, un AppleTV, et 5-6 clients.



#65670 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 05:46 dans Questions/Réponses

Normalement les adresses IP sont attribuées de façon dynamique: tu n'as pas, il me semble, à les spécifier… Et oui: si tu mets tes périphériques wi-fi sur le canal 11, tu devrais avoir moins d'interférences. L'apple TV (génération 2 acheté en décembre dernier), je l'ai seulement branché sur mon réseau wifi en utilisant le mot de passe du réseau. Je ne me souviens pas avoir eu à spécifier un canal en particulier… c'est un récepteur hi-fi, pas un émetteur.



#64553 39 Utilisateurs Partagent Cet Ordinateur!

Posté par François Boucher sur 18 août 2011 - 08:44 dans Questions/Réponses

Il ne s'agit pas de comptes d'utilisateurs, mais d'utilisateurs réseau. Ton Mac est probablement au bureau, et des gens du milieu qui partagent le même réseau que toi peuvent partager ta musique iTunes… ou d'autres fichiers "publics".

Tu dois avoir de bonnes tounes dans ta collec'!



#64459 Itunes 10,4

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 11:07 dans Questions/Réponses

Mac OS 10. 7; iTunes 10.4. Tout baigne…