Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 25-avril 23)



#65978 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par François Boucher sur 05 février 2012 - 08:53 dans Logiciel et matériel

Le bug a été réparé. La mise à jour est désormais sécuritaire.



#65789 Mackeeper

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Définition de chenoute, nom féminin (aussi interjection)
f. s. chenoute
f. pl. chenoutes
◆[Québec] [Familier] Excréments.

Étymologie:Étymologie inconnue.
Note: Peut s’écrire : chenoute ou chnoute
Indice de fréquence: 14

:winkglasses:



#66285 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 10:30 dans Questions/Réponses

Je croyais qu'il n'y avait que ma mère pour penser autant de bien de moi, c'est plaisant de savoir qu'elle n'est pas la seule.

Ah tu es bien chanceux!

Moi, ma mère me disait: "Pauvre petit con! Ah, si tu pouvais être un peu plus comme Calou! En voilà un dont la maman peut être fière!"

:laughhail:



#65969 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par François Boucher sur 03 février 2012 - 10:52 dans Logiciel et matériel

Source de problèmes importants.

Lire ceci. Et cela. En Français ici.

Crash "CUI CUI":

Image IPB



#65911 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 09:17 dans IPhone

Pas de mon iPhone!

À partir d'iTunes sur mon Mac.



#66836 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 12 juillet 2012 - 07:26 dans iPad

C'est bon tout cela pour moi qui ai Macbook Pro, iPad 3 et iPhone 4s mais ma chum n'a pas d'autre ordi. Elle n'a que ce iPad 2... on fait quoi?

Peut-on aussi télécharger IOS 5.1.1 sur un iPad 2? je ne trouve rien sur le APP STORE du iPad...

Bien sûr… Mais comment ton amie peut-elle avoir un iPad et aucun ordinateur pour l'alimenter en logiciels, musique, mises à jour, etc? C'est insensé!

Si je me sers de mon ordi, dois-je autoriser pour reconnaître son iPad 2?

Non. Elle n'a qu'à se brancher à ton Mac, changer son nom, mais ne pas se synchroniser…



#65922 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 27 janvier 2012 - 09:06 dans IPhone

Au Apple Store, est-ce que vous avez essayé de faire un "hard reset" de ton iPhone? Le remettre à zéro, comme au jour où tu l'as acheté? Puis le retrancher à ton Mac.



#65924 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 28 janvier 2012 - 09:53 dans IPhone

Tu devrais essayer ça. Effectues un reset complet de ton iPhone, puis synchronise le de nouveau.

Vous, avez-vous résolu le problème de vos doublons?

Non. Mais ce n'est pas du tout le même problème que le tien. Ce sont des tounes que j'ai sans doute ajoutées de façon répétitive.

Ton problème, je crois, est que tes listes de morceaux sur ton iPhone sont corrompues. En restaurant ton iPod à l'état initial, ces listes seront détruites, et une nouvelle synchro installera des listes en bon état.



#65909 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 09:00 dans IPhone

…désolé, c'est pas ça…

J'ai 527 doublons. J'ignore pourquoi.

Je les jette manuellement…



#65925 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 28 janvier 2012 - 10:09 dans IPhone

Voir aussi cette discussion dans les forums d'Apple.

Ou alors cette recherche d'informations dans Google.



#66824 Ipad 2

Posté par François Boucher sur 08 juillet 2012 - 09:37 dans iPad

1. Branches ton iPad sur iTunes avec un câble USB;
2. Son nom apparait dans la liste dans la colonne de gauche de la fenêtre iTunes;
3. Sélectionne le nom du iPad, clique une seconde fois: le nom apparait sélectionné dans la case maintenant entourée d'un trait noir: le texte est maintenant éditable;
4. Change le nom;
5. Synchronise ton iPad.

C'est la même chose que de changer le nom d'un dossier dans le Finder.

Voilà…



#65906 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 07:29 dans IPhone

Idem ici, et ça a commencé lorsque j'ai décidé de faire le backup de ma musique sur iCloud plutôt que sur mon MacBook Air.

Je crois qu'il faut choisir l'un ou l'autre, et cesser la synchro avec le second.

C'est ce que je vais essayer de faire ce soir.



#65222 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:21 dans IPhone

Yesssss… :thumbs_up:



#64721 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par François Boucher sur 05 septembre 2011 - 08:57 dans Questions/Réponses

Cette machine est d'une splendeur inégalée! L'écran est absolument capotant.

Profites-en bien!



#65211 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:55 dans IPhone

C'est dans les préférences du Calendrier de ton iPhone que tu peux déterminer jusqu'à quand (dans le passé) la synchronisation se rend. Par défaut: 30 jours. Tu peux changer ça.



#65214 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 12:36 dans IPhone

iPhone>Réglages>Mail, Contacts, Calendrier>Calendriers>Synchroniser>1 mois/3 mois/6 mois/Tous les événements…



#66313 Achat D'un Ipad

Posté par François Boucher sur 17 mars 2012 - 07:50 dans iPad

J'ai été voir le iPad 3, et il est très beau, mais n'ajoute pas grand chose à la ligne.

Notez que la portion quadricoeur du processeur n'est que pour le moteur graphique du iPad et n'accélère pas la manipulation des données.



#65566 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:36 dans Logiciel et matériel

RapidWeaver.



#65570 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 05:38 dans Logiciel et matériel

Oui: il y a plusieurs formats de pages qui sont offerts (un TRÈS GRAND nombre…), et l'un d'entre eux accepte le code html.

Plusieurs formats acceptent aussi certains éléments en html. Par exemple, toutes mes pages contiennent un module html, dans le Header, qui permet de compter les accès avec StatCounter.

Ma page web est ici. Tu peux y trouver un peu de ce que permet RapidWeaver.

Par exemple: cette page est du html très simple, publié sous RapidWeaver. C'est très dépouillé, mais je n'ai aucun intérêt à complexifier cette page.

Celle-ci, par ailleurs, est publiée sous RapidWeaver et utilise un module supplémentaire à RW (RapidTable), permettant de créer une base de donnée SQL. Je ne connais presque rien du SQL, et j'ai bidouillé cette base de données en bâtissant sur mon ignorance… ;-)

Sur cette page, j'ai intégré un calendrier de disponibilités provenant de Google Calendar, et ici, une carte de Google Maps. Encore là, je n'y connais rien du tout… RapidWeaver me simplifie beaucoup la vie.

Les thèmes offerts sont en nombre astronomique…

RapidWeaver est une merveille!



#65567 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:48 dans Logiciel et matériel

Rien n'a faire, j'y retrouve tous les fichiers dont iWeb a besoin pour fonctionner, mais pas mon site. Image IPB

Lire ceci.

Les fichiers de iWeb se trouvent à username/Library/Application Support/iWeb.

J'aurais dû y penser avant…

Salut!



#66317 Achat D'un Ipad

Posté par François Boucher sur 17 mars 2012 - 11:31 dans iPad

JLa qualité de l'image est impressionnante.

C'est vrai. Magnifique!



#65562 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:42 dans Logiciel et matériel

Je n'utilise pas iWeb, masi je crois qu'il est probable que tes fichiers soient mis en mémoire sous forme de "packages" invisibles dans l'application elle-même.

Pour le savoir, vas dans le dossier Applications et Ctrl-clique sur iWeb. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, sélectionne "Show package contents". Tu devrais alors avoir accès à tous les documents invisibles utilisés par l'application iWeb.

Reviens nous dire si tu as alors trouvé tes affaires.

SURTOUT ne changes rien aux fichiers et dossiers contenus dans iWeb: ça pourrait foutre un bordel monstre!



#65559 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 11:17 dans iPad

AirPrint.

Imprimantes compatibles.



#65795 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 01:29 dans IPhone

Tséveudire…! :laughhail:

Moi aussi: pas de prob'. J'ai 56 ans… :birthday2: Et j'ai appris à parler avec Maman Fonfon et René Lecavalier dans le poste…



#65498 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 05 décembre 2011 - 07:51 dans IPhone

Ça fonctionne très bien ici. Et en Français svp… Génial!