Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#66377 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 11:43 dans Questions/Réponses

Si tu veux vraiment remettre ton Mac à zéro, comme au jour où tu l'as acheté, il faut reformater ton disque dur, puis réinstaller MacOS X. Cela se fait à partir de ton DVD d'installation. C'est expliqué ici, et ici par Apple..

Mais si tu veux seulement supprimer ton compte d'utilisateur, ce qui peut être suffisant, voici comment le faire. (Ici aussi, plus visuel…)

Tu es bien en Mac OS X? Quelle version?



#66375 Probleme De "formatage"

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 10:12 dans Questions/Réponses

Reformattes ton disque dur avec Utilitaire disque… Puis réinstalles le MacOS.



#66373 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 09:33 dans Questions/Réponses

As-tu une base Airport? Ou bien est-ce que c'est ton iMac qui est câblé directement avec le "modem" te donnant accès à l'Internet?

Si ton iMac est branché sur ton modem Internet, dans les Préférences système(System préférences)>Partage(Sharing) est-ce que le partage web est activé?

Ton réseau wi-fi est-il protégé par un mot de passe sous WEP ou WPA2?



#66369 Imac Wifi Vers Pc

Posté par François Boucher sur 24 mars 2012 - 07:11 dans Questions/Réponses

…euh, si je comprends bien, tu nous demande de t'aider à dépanner Windows 7??!!

J'ai une solution idéale: vends ton portable Ouinnedôze, et achètes-toi un MacBook Air…

:rolleye0011:



#66317 Achat D'un Ipad

Posté par François Boucher sur 17 mars 2012 - 11:31 dans iPad

JLa qualité de l'image est impressionnante.

C'est vrai. Magnifique!



#66313 Achat D'un Ipad

Posté par François Boucher sur 17 mars 2012 - 07:50 dans iPad

J'ai été voir le iPad 3, et il est très beau, mais n'ajoute pas grand chose à la ligne.

Notez que la portion quadricoeur du processeur n'est que pour le moteur graphique du iPad et n'accélère pas la manipulation des données.



#66302 Réseau Airport (résolu)

Posté par François Boucher sur 16 mars 2012 - 06:54 dans Questions/Réponses

Dans les préférences Réseau:

1. Au choix Wi-Fi, dans la colonne de gauche, ferme la communication wi-fi;
2. Cliques le bouton "Advanced" (je sais pas c'est quoi en Français);
3. Dans la liste déroulante de réseaux connus, élimines tous ceux que tu veux voir ton ordinateur oublier (sélectionnes ces réseaux et clique sur le petit signe "-" dans la case en dessous de la liste);
4. Tu peux décocher la case "Remember networks this computer has joined";
5. Pour éviter que cela recommence, tu n'as qu'à cocher "Demander à joindre un nouveau réseau".

Video explicative ici.



#66285 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 10:30 dans Questions/Réponses

Je croyais qu'il n'y avait que ma mère pour penser autant de bien de moi, c'est plaisant de savoir qu'elle n'est pas la seule.

Ah tu es bien chanceux!

Moi, ma mère me disait: "Pauvre petit con! Ah, si tu pouvais être un peu plus comme Calou! En voilà un dont la maman peut être fière!"

:laughhail:



#66282 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 07:22 dans Questions/Réponses

Les grands esprits se rencontrent, même réponse quasi en même temps. :thumbs_up:

Calou, j'ai toujours pensé que tu étais un génie… :discuss_gathering:



#66280 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 06:37 dans Questions/Réponses

Dans Mail, un autre moyen: utiliser une signature comme en-tête.

Dans les Préférences>Signatures, créer une nouvelle signature, dans le champ de laquelle in insère l'image désirée.

Lors de la création d'un nouveau courriel, utiliser cette signature graphique comme en-tête.

Bien sûr il faut alors signer ce courriel manuellement.

Quoi que… on peut contourner ce problème en créant une "signature" qui inclut l'image et votre signature, avec un espace entre les deux dans lequel on insère le texte du courriel!



#66278 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 06:23 dans Questions/Réponses

Pour Word il te suffit de créer un modèle de document dans lequel tu intègreras ton image en haut de page, par exemple.

…et dans Mail, il suffit de glisser, depuis le bureau, l'image désirée dans un courriel à envoyer.

Bien sûr l'image, qui peut être en n'importe quel format graphique usuel (.jpg, .tiff, .png)) doit être dimensionnée de façon appropriée, pour ne pas prendre toute la place!

À noter que le courriel html, comme ce qui est produit par l'option "Stationary" d'Apple, ou Equinux, n'est pas toujours (…est rarement…) bien reproduite par les logiciels de courriel de Windows.



#66270 Sondage

Posté par François Boucher sur 14 mars 2012 - 06:41 dans Questions / Commentaires sur le site

Si tu l'appelles "Forum Entraide", beaucoup croiront qu'il ne s'agit que d'entraide, d'un endroit où poser des questions…

Je l'appellerais seulement "Forum", ou "Forum de discussions".

En effet, il est agréable de fréquenter un forum pour y apprendre des choses et discuter avec d'autres Macniaques, en étant capable, à l'occasion, d'aider quelqu'un ou de poser une question.

Je ne fréquenterais jamais un forum dont la seule raison d'être est de répondre à des demandes d'aide… j'ai trois jeunes garçons et suis l'admin de facto d'un réseau de cinq macs à la maison… disons que ça me suffit pour l'"entraide"! :fireman1:

Merci pour MacQuébec, qui est très riche!



#66265 Partage De Données 3G Ou Wifi

Posté par François Boucher sur 13 mars 2012 - 09:17 dans iPad

…à mon humble avis, il est absurde de payer même $0,01 pour quoi que ce soit qui vienne de chez Bell



#66262 Partage De Données 3G Ou Wifi

Posté par François Boucher sur 13 mars 2012 - 08:18 dans iPad

Bell offre ce forfait qui partage mon réseau 3g de mon cellulaire à mon iPad (10$ par mois). Je sais que je peux gratuitement faire un partage de connexion wifi de mon iPhone et me connecter gratuitement à partir de mon iPad. Alors, quel est l'avantage d'acheter un forfait quand je peux le faire gratuitement?

Il n'y en a aucun… c'est encore une arnaque de Bell… on a l'habitude…

J'ai moi aussi un forfait données de 6 Go chez Videotron, pour mon iPhone 4S. Je l'utilise beaucoup, particulièrement au chalet, où sont branchés souvent 2, 3, ou 4 ordinateurs et un iPad. Même en utilisant ainsi intensivement la fonction modem ("tethering"), je dépasse rarement le 1-1,5 Go d'utilisation.

La seule fois où j'ai approché ma limite (d'alors…) de 5 Go, c'est parce que j'avais oublié de fermer un flux ("streaming") de radio sur mon iPhone.



#66240 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 10:18 dans Questions/Réponses

Cool!

Merci de nous avoir tenu au courant.



#66238 Airdrop

Posté par François Boucher sur 11 mars 2012 - 09:10 dans Questions/Réponses

Essayes de redémarrer le Finder sur les deux machines…

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.

Si ça ne marche pas essayes ceci.

Puis reviens nous dire si ça a fonctionné.



#66235 Aidez-Moi!

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 11:39 dans Questions/Réponses

Explications et tutoriels en Français ici.



#66233 Aidez-Moi!

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 10:42 dans Questions/Réponses

En?? J'imagine que c'est une blague? Sinon tu as entendu ça ou? La grc pour des films sur internet? Bref si tu étais sérieux merci de m'en informer d'avantage!

…ben sûr que c'est une blague! Désolé…

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question… mais j'ai trouvé ceci:

A firewall router is limiting your network traffic you need to open up a port so other can connect what does it means in utorrent

Il y a donc un Firewall qui limite ta bande passante.
FAQ ici.



#66230 Aidez-Moi!

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 07:44 dans Questions/Réponses

Le point rouge signifie que la GRC va arriver chez toi très bientôt…



#66227 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 04:07 dans Logiciel et matériel

Quickkeys est bien plus puissant que n'importe quelle classification d'applications. Il permet non seulement de séparer ces applications, mais aussi de gérer les menus et de créer des séquences de commandes.

Perso, je ne trouve LaunchPad ni élégant, ni utile… sur un iPhone ou iPad, avec un petit écran, cette présentation est sans doute fonctionnelle, mais je ne vois vraiment pas sa raison d'être sur un écran normalement dimensionné de portable ou d'ordinateur de table. Un exercice de style…

Pour ce qui est de Bento et des Notes, je ne sais pas. Notebooks semble êtr LA solution pour les Notes, les Tâches etc. Il peut les importer depuis les logiciels d'Apple (Notes, ToDos…) et d'autres logiciels.

Pour prendre des notes et créer des cahiers de contenu plus substantiels, NoteBook de Circus Ponies est une merveille, sur Mac et iPad.

Saut!



#66144 Nouveaux Problèmes Avec Les Time Capsule?

Posté par François Boucher sur 27 février 2012 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Ma première TC avait été remplacée par Apple en 2009 suite à une série de défauts de fabrication finalement admise par Apple.

La seconde vient de rendre l'âme la semaine dernière! Il semble que le DD soit récupérable. Modèle Time Capsule 802.11n (1st Gen); NS: 6F80704UYZQ.

Le tech n'offre pas de détails. Mai sur MacBidouille, on commence à observer une série de décès précoces parmi les TC de 1To.

Une nouvelle série noire?



#66047 Macbook Air 13

Posté par François Boucher sur 19 février 2012 - 02:21 dans Logiciel et matériel

Moi itou! C'est une merveille.



#66007 Besoin D'aide Et Conseil Imac

Posté par François Boucher sur 12 février 2012 - 08:28 dans Logiciel et matériel

C'est une machine déjà ancienne, et tu auras de la difficulté à trouver des logiciels qui fonctionnent. Voici quelques informations, tirées de Mactracker:

OVERVIEW

Introduced August 2004
Discontinued May 2005
Model Identifier PowerMac8,1
Model Number A1058
Order Number M9248LL/A (1.6 GHz), M9249LL/A (1.8 GHz)
Initial Price $1,299 (1.6 GHz) $1,499 (1.8 GHz)
Support Status Vintage
Colors White
Weight and Dimensions 18.5 lbs., 16.9" H x 16.8" W x 6.8" D

PROCESSOR

Processor PowerPC 970fx (G5)
Processor Speed 1.6 or 1.8 GHz
Number of Cores 1
Cache 64 KB (instruction), 32 KB (data) L1, 512 KB backside (1:1) L2
System Bus 533 or 600 MHz

STORAGE AND MEDIA

Storage 40 GB 5400-rpm, 80, 160 or 250 GB 7200-rpm
Media None, Slot-loading 8x24x16x24x DVD/CD-RW or 4x8x16x8x24x SuperDrive
PERIPHERALS

Peripherals Apple Keyboard, Apple Mouse

SOFTWARE

Original OS Mac OS X 10.3.5 (7P35)
Later OS --
Maximum OS Mac OS X 10.5.8
Hardware Test AHT (iMac) 2.2.1, AHT (iMac G5/eMac) 2.5.3
FIRMWARE

Firmware Open Firmware
Firmware Update iMac G5 Sleep Light Update (use Software Update)

MEMORY

Built-in Memory None
Maximum Memory 2.0 GB
Memory Slots 2 - 184-pin PC-3200 (400MHz) DDR SDRAM
Minimum Speed --
Interleaving Support Yes
DISPLAY

Built-in Display 17-inch (viewable) widescreen TFT LCD
Brightness 200 cd/m²
Resolutions 16:10 aspect ratio: 1440 x 900, 1152 x 720, 1024 x 640, 800 x 500 4:3 aspect ratio: 1024 x 768, 800 x 600, 640 x 480

GRAPHICS

Graphics Card NVIDIA GeForce4 MX or GeForce FX 5200 Ultra
Graphics Memory 32 MB (MX) 64 MB (FX 5200) DDR
Display Connection 1 - Mini-VGA (Composite and S-video with adapter)
Display Modes Video mirroring only
External Resolution 640 x 480 pixels at 60Hz, 800 x 600 pixels at 75Hz and 1024 x 768 pixels at 75Hz
Camera None

CONNECTIONS

Wi-Fi Optional AirPort Extreme card (802.11b/g)
Bluetooth Optional Bluetooth 1.1
Ethernet 10/100BASE-T (RJ-45)
Modem None or 56k v92
USB 3 - 480 MBit/s
FireWire 2 - 400 MBit/s (8W total power)
Display 1 - Mini-VGA (Composite and S-video with adapter)
Infrared None
Audio In 1 - 3.5-mm analog input jack, Built-in microphone (24-bit 96KHz sample rate)
Audio Out 1 - 3.5-mm analog/optical combo jack, Built-in speakers

EXPANSION

Slots None
Hard Drive Interface Ultra ATA/100 (ATA-6) or 1.5 Gbps Serial ATA (SATA)
Optical Drive Interface Ultra ATA/133

POWER

Backup Battery --
Max Watts 180 W
Line Voltage 100-120V AC or 100-240V AC

ENVIRONMENTAL

ENERGY STAR Meets ENERGY STAR requirements
EPEAT --

Plus d'info: http://www.apple.com/support/imac/g5/

Manuels: http://support.apple.com/manuals/#imac



#65978 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par François Boucher sur 05 février 2012 - 08:53 dans Logiciel et matériel

Le bug a été réparé. La mise à jour est désormais sécuritaire.



#65969 Évitez 10.7.3! Mise À Jour Récente De Lion, Pour L'instant

Posté par François Boucher sur 03 février 2012 - 10:52 dans Logiciel et matériel

Source de problèmes importants.

Lire ceci. Et cela. En Français ici.

Crash "CUI CUI":

Image IPB