Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 30-mars 23)



#66819 Commande "trim" N'est Plus Prise En Charge?

Posté par François Boucher sur 07 juillet 2012 - 04:50 dans Questions/Réponses

…prends donc une petite Valium… ça ira beaucoup mieux…

Puis tu liras ceci ou cela. Ça m'a pris 8 secondes à trouver des réponses via Google ("TRIM SSD Lion"), bien moins de temps que d'écrire un message de râlage dans le forum…

(J'ai hésité à te répondre, car ton attitude est extrêmement désagréable. Avec seulement 4 messages dans le forum, tu as donc un score de chiâlage d'au moins 25%… De plus, tu ne nous donnes aucune information sur le Mac OS ou le modèle de ton ordi…

Changes un peu d'attitude stp… ou change de forum…)



#65031 Page Qui Grossis

Posté par François Boucher sur 18 octobre 2011 - 10:56 dans Questions/Réponses

Si tu as un MacBook avec un pavé tactile ("trackpad"), la manoeuvre pour modifier les dimensions de la page est faite avec deux doigts sur le pavé: en ouvrant pour agrandir, en fermant pour diminuer.



#66302 Réseau Airport (résolu)

Posté par François Boucher sur 16 mars 2012 - 06:54 dans Questions/Réponses

Dans les préférences Réseau:

1. Au choix Wi-Fi, dans la colonne de gauche, ferme la communication wi-fi;
2. Cliques le bouton "Advanced" (je sais pas c'est quoi en Français);
3. Dans la liste déroulante de réseaux connus, élimines tous ceux que tu veux voir ton ordinateur oublier (sélectionnes ces réseaux et clique sur le petit signe "-" dans la case en dessous de la liste);
4. Tu peux décocher la case "Remember networks this computer has joined";
5. Pour éviter que cela recommence, tu n'as qu'à cocher "Demander à joindre un nouveau réseau".

Video explicative ici.



#66047 Macbook Air 13

Posté par François Boucher sur 19 février 2012 - 02:21 dans Logiciel et matériel

Moi itou! C'est une merveille.



#66800 Jeux Pogo

Posté par François Boucher sur 28 juin 2012 - 07:01 dans iPad

Probablement parce que ces jeux utilisent Java ou Flash, qui ne sont pas soutenus sur iPad.

Il existe des solutions, comme iSwifter, et peut-être d'autres, mais tu peux effectuer la recherche toi-même dans l'internet. (Entre autres ceci).



#66934 Récupérer Des Photos Effacées

Posté par François Boucher sur 31 juillet 2012 - 01:19 dans Logiciel et matériel

Si tu les as seulement mises dans la corbeille, sans vider cette corbeille, elles s'y trouvent encore.

Sinon, j'espère pour toi que tu as un backup récent…



#64788 Ipad 2 Sur Le Refurb

Posté par François Boucher sur 13 septembre 2011 - 09:18 dans iPad

…quand le iPad 3 sera sur les tablettes des Apple Stores… :yahoo:



#64456 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:51 dans Questions/Réponses

Lucas Giroux a expliqué comment procéder il y a quelques temps, ici.

On trouve aussi tous les détails ici.



#64462 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:24 dans Questions/Réponses

Publié il y a 14 heures: Lion Recovery Disk Assistant:

Apple: Introducing Lion Recovery

Apple: Lion Recovery Disc Assistant

Apple Support: About Lion Recovery Disc Assistant

En gros, c'est un utilitaire qui permet de créer un disque ou autre périphérique (USB) contenant Mac OS Lion Recovery, identique à ce qui est créé sur une partition invisible de votre disque dur lors de l'installation de Lion.

Vous n'avez pas à télécharger de nouveau Lion, puisque LRDA utilise la partition cachée pour faire son travail.

Je n'ai pas trouvé les textes en Français…

The Do-It-Yourself Recovery Tool.

Not all Macs running OS X Lion are enabled for Internet Recovery. But Apple still has you covered with the Recovery Disk Assistant. You can create a bootable Lion Recovery drive using your own USB drive that does everything to recover your Mac, including reinstalling Lion from Apple servers.



#64455 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:27 dans Questions/Réponses

Lion disk maker est disponible ici, avec les explications utiles, en Français.

La FAQ répond à la question suivante:

Le logiciel m’indique que je n’ai pas le logiciel d’installation de Lion installé.

Le logiciel Installation Mac OS X Lion est automatiquement effacé après mise à jour de Snow Leopard vers Lion. Pour le récupérer, ouvrez le Mac App Store, retrouvez la page de téléchargement de Lion, puis enfoncez la touche Option (Alt) et cliquez sur le bouton Achats. Vous pourrez alors relancer le téléchargement du logiciel Installation Mac OS X Lion.


…j'ai bien essayé, mais ça ne marche pas…



#64577 Probleme Avec Le Trackpad

Posté par François Boucher sur 21 août 2011 - 12:22 dans Questions/Réponses

Quelle sorte de problème?

Tu es peut-être seulement un peu décontenancé par les nouveaux "gestes MultiTouch" du trackpad?

Je te suggère d'aller voir les préférences du trackpad, et de les modifier selon tes choix personnels. Le tableau des préférences démontre très bien chacune des options.



#64459 Itunes 10,4

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 11:07 dans Questions/Réponses

Mac OS 10. 7; iTunes 10.4. Tout baigne…



#64492 Pourriel

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:32 dans Questions/Réponses

Malheureusement, si c'est du pourriel reçu dans des groupes de discussion Yahoo, je ne connais pas de solution…

Mais en ce qui concerne le courriel:

1. ÉVITER à tout prix Yahoo Mail, et utiliser de préférence un logiciel de courriel dédié comme Apple Mail. Si tu ne peux te passer de webmail, à tout le moins, choisis Google Mail… (voir plus bas)

2. Dans les préférences de Mail, tu peux mettre en place un filtrage efficace, et plus ou moins sévère, des pourriels.

3. Google Mail possède de puissants filtres anti-pourriels. Tu peux soit prendre une adresse Google Mail, soit, ou aussi, demander à Google Mail de relever ton courriel POP à ta place. Dans les deux cas, GM filtre très bien les pourriels.

4. Finalement, j'utilise aussi SpamSieve, qui est une petite merveille.



#66477 Cheval De Troie

Posté par François Boucher sur 09 avril 2012 - 10:15 dans Questions/Réponses

http://macquebec.com...troie-intrusif/



#66144 Nouveaux Problèmes Avec Les Time Capsule?

Posté par François Boucher sur 27 février 2012 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Ma première TC avait été remplacée par Apple en 2009 suite à une série de défauts de fabrication finalement admise par Apple.

La seconde vient de rendre l'âme la semaine dernière! Il semble que le DD soit récupérable. Modèle Time Capsule 802.11n (1st Gen); NS: 6F80704UYZQ.

Le tech n'offre pas de détails. Mai sur MacBidouille, on commence à observer une série de décès précoces parmi les TC de 1To.

Une nouvelle série noire?



#64493 Final Bluray

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 07:37 dans Logiciel et matériel

Non.

Mais tu peux acheter un périphérique pour ça…



#65575 Dossier Qui Ne S'ouvrent Pas Sur Lion

Posté par François Boucher sur 12 décembre 2011 - 12:42 dans Logiciel et matériel

Est-ce qu'il s'agit de dossiers locaux, ou de serveurs externes à ton ordi? Ces dossiers sont-ils pâles ou de couleurs normales? As-tu bien les autorisations pour les ouvrir?

Utilises-tu une souris ou un trackpad? Ta souris ou ton TP sont en bon état?

Comment tu les ouvres? Avec un double-click? Ou Cmd-O, ou via le menu File>Open? Est-ce qu'une de ces techniques fonctionne, ou aucune?

Si c'est un double-click, il est possible qu'un ajustement de la vitesse de double-click dans les préférences corrige la situation.

Si aucune méthode n'ouvre ces dossiers, il s'agit probablement d'un problème de permissions. Je te suggère alors d'aller dans Utilitaire disque et de réparer tes permissions.

Bonne chance!



#64560 39 Utilisateurs Partagent Cet Ordinateur!

Posté par François Boucher sur 19 août 2011 - 12:23 dans Questions/Réponses

Oui en effet… C'est peut-être une erreur du système, mais ça vaut la peine de vérifier…



#64553 39 Utilisateurs Partagent Cet Ordinateur!

Posté par François Boucher sur 18 août 2011 - 08:44 dans Questions/Réponses

Il ne s'agit pas de comptes d'utilisateurs, mais d'utilisateurs réseau. Ton Mac est probablement au bureau, et des gens du milieu qui partagent le même réseau que toi peuvent partager ta musique iTunes… ou d'autres fichiers "publics".

Tu dois avoir de bonnes tounes dans ta collec'!



#64556 39 Utilisateurs Partagent Cet Ordinateur!

Posté par François Boucher sur 19 août 2011 - 09:04 dans Questions/Réponses

Est-ce que ton réseau est sécurisé? Si non, des voisins peuvent se brancher au net grâce à ton réseau Airport.



#64650 Disque Dur Externe Pour Sauvegarde

Posté par François Boucher sur 28 août 2011 - 08:52 dans Logiciel et matériel

Pour ce qui est de la vitesse de transfert, je ne suis pas sûr que ça va être rapide.

…non , en effet… c'est loin d'être rapide.



#64465 Fond D'écran?

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:11 dans Questions/Réponses

Si ce sont des images de iPhoto, il est possible que iPhoto ne démarre pas assez vite pour que ces images soient placées en fond d'écran.

Prends ces photos qui te plaisent bien et places les dans un dossier d'images non lié à iPhoto, et surtout, pas trop profond dans la hiérarchie…

Sous Lion, ça se fait en les glissant dans la fenêtre des images dans les Préférences "Desktop & Screen savers" (je connais pas le nom en Français).

Discuté ici.



#64704 Ouverture Après Téléchargement

Posté par François Boucher sur 02 septembre 2011 - 10:14 dans Logiciel et matériel

Ça dépend un peu de ton navigateur… Sous Safari: Préférences>Générales: décocher la case "Open "safe" files after downloading" (…j'ignore quel est le texte Français pour ça).



#65464 Macbook Air

Posté par François Boucher sur 03 décembre 2011 - 05:45 dans Questions/Réponses

C'est en masse! C'est ce qu j'ai, et je suis un utilisateur avancé de PowerPoint, Word et Excel, et ça me convient très bien.

Pour de l'édition video ou des jeux, ce serait nettement insuffisant.

Le prix me semble correct, probablement pour 2 Go de RAM… La garantie est précieuse sur un MacBook parce que les réparations sont très chères. Perso, je prends toujours AppleCare sur mes Books… (c'est mon sixième, depuis mon 1400 cs…).

Le problème que je vois avec ta machine, c'est l'écran: 11.6" c'est bien peu… Mais si tu t'es habitué, c'est bien. C'est sûr que la portabilité est vraiment extra à ces dimensions.