Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#66285 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 10:30 dans Questions/Réponses

Je croyais qu'il n'y avait que ma mère pour penser autant de bien de moi, c'est plaisant de savoir qu'elle n'est pas la seule.

Ah tu es bien chanceux!

Moi, ma mère me disait: "Pauvre petit con! Ah, si tu pouvais être un peu plus comme Calou! En voilà un dont la maman peut être fière!"

:laughhail:



#66278 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 06:23 dans Questions/Réponses

Pour Word il te suffit de créer un modèle de document dans lequel tu intègreras ton image en haut de page, par exemple.

…et dans Mail, il suffit de glisser, depuis le bureau, l'image désirée dans un courriel à envoyer.

Bien sûr l'image, qui peut être en n'importe quel format graphique usuel (.jpg, .tiff, .png)) doit être dimensionnée de façon appropriée, pour ne pas prendre toute la place!

À noter que le courriel html, comme ce qui est produit par l'option "Stationary" d'Apple, ou Equinux, n'est pas toujours (…est rarement…) bien reproduite par les logiciels de courriel de Windows.



#66280 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 06:37 dans Questions/Réponses

Dans Mail, un autre moyen: utiliser une signature comme en-tête.

Dans les Préférences>Signatures, créer une nouvelle signature, dans le champ de laquelle in insère l'image désirée.

Lors de la création d'un nouveau courriel, utiliser cette signature graphique comme en-tête.

Bien sûr il faut alors signer ce courriel manuellement.

Quoi que… on peut contourner ce problème en créant une "signature" qui inclut l'image et votre signature, avec un espace entre les deux dans lequel on insère le texte du courriel!



#66282 Personnaliser Un Entête De Courriel, Comment Faire ?

Posté par François Boucher sur 15 mars 2012 - 07:22 dans Questions/Réponses

Les grands esprits se rencontrent, même réponse quasi en même temps. :thumbs_up:

Calou, j'ai toujours pensé que tu étais un génie… :discuss_gathering:



#66262 Partage De Données 3G Ou Wifi

Posté par François Boucher sur 13 mars 2012 - 08:18 dans iPad

Bell offre ce forfait qui partage mon réseau 3g de mon cellulaire à mon iPad (10$ par mois). Je sais que je peux gratuitement faire un partage de connexion wifi de mon iPhone et me connecter gratuitement à partir de mon iPad. Alors, quel est l'avantage d'acheter un forfait quand je peux le faire gratuitement?

Il n'y en a aucun… c'est encore une arnaque de Bell… on a l'habitude…

J'ai moi aussi un forfait données de 6 Go chez Videotron, pour mon iPhone 4S. Je l'utilise beaucoup, particulièrement au chalet, où sont branchés souvent 2, 3, ou 4 ordinateurs et un iPad. Même en utilisant ainsi intensivement la fonction modem ("tethering"), je dépasse rarement le 1-1,5 Go d'utilisation.

La seule fois où j'ai approché ma limite (d'alors…) de 5 Go, c'est parce que j'avais oublié de fermer un flux ("streaming") de radio sur mon iPhone.



#66265 Partage De Données 3G Ou Wifi

Posté par François Boucher sur 13 mars 2012 - 09:17 dans iPad

…à mon humble avis, il est absurde de payer même $0,01 pour quoi que ce soit qui vienne de chez Bell



#66956 Parpeless Ou Leap Ou Evernote Ou Bento Pour Classer Scan

Posté par François Boucher sur 04 août 2012 - 01:54 dans Logiciel et matériel

Papers.

Génial!



#65031 Page Qui Grossis

Posté par François Boucher sur 18 octobre 2011 - 10:56 dans Questions/Réponses

Si tu as un MacBook avec un pavé tactile ("trackpad"), la manoeuvre pour modifier les dimensions de la page est faite avec deux doigts sur le pavé: en ouvrant pour agrandir, en fermant pour diminuer.



#64704 Ouverture Après Téléchargement

Posté par François Boucher sur 02 septembre 2011 - 10:14 dans Logiciel et matériel

Ça dépend un peu de ton navigateur… Sous Safari: Préférences>Générales: décocher la case "Open "safe" files after downloading" (…j'ignore quel est le texte Français pour ça).



#64503 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 10:06 dans Logiciel et matériel

Je ne comprends strictement rien à ton message…

1. MS Office 2004 ne fonctionne plus avec Lion, ça, c'est une évidence…

2. Mais quel est le rapport de MS Office avec un appareil photo, ou avec un pilote d'appareil photo?

3. De toutes façons, qu'est-ce qu'un pilote d'appareil photo? Je n'en connais pas sous Mac… j'ai eu des tas de caméras, j'en ai encore cinq qui sont utilisées dans notre famille, mais je n'ai jamais eu à me préoccuper d'un pilote d'appareil photo… Ça existe ça?



#64506 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:57 dans Logiciel et matériel

Peut-être que tu auras du bol: lire ceci

Mais il s'agit de firmware, et ça n'a peut-être pas rapport…

Bonne chance!



#64505 Office 2004 Vs Lion!

Posté par François Boucher sur 13 août 2011 - 11:55 dans Logiciel et matériel

OK, là je comprends.

1. Tu n'as absolument pas besoin de MSO pour télécharger des pilotes d'imprimantes, de numérisateurs, ou, comme dans le cas de ta caméra, des pilotes d'appareil-photo.

2. Malheureusement, si tu as vraiment besoin d'un pilote pour ton kodak (…ça me surprendrait, mais bon…), tu es dans la merde… Va falloir attendre que Fuji mette à jour ces pilotes en question. Si ton kodak est le moindrement âgé (≥ 2 ans): oublies ça: ils ne mettront jamais à jour leurs pilotes…



#64721 Nouvel Achat, Imac 27''

Posté par François Boucher sur 05 septembre 2011 - 08:57 dans Questions/Réponses

Cette machine est d'une splendeur inégalée! L'écran est absolument capotant.

Profites-en bien!



#66144 Nouveaux Problèmes Avec Les Time Capsule?

Posté par François Boucher sur 27 février 2012 - 09:14 dans Logiciel et matériel

Ma première TC avait été remplacée par Apple en 2009 suite à une série de défauts de fabrication finalement admise par Apple.

La seconde vient de rendre l'âme la semaine dernière! Il semble que le DD soit récupérable. Modèle Time Capsule 802.11n (1st Gen); NS: 6F80704UYZQ.

Le tech n'offre pas de détails. Mai sur MacBidouille, on commence à observer une série de décès précoces parmi les TC de 1To.

Une nouvelle série noire?



#65558 Multi Docks ?

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 10:24 dans Questions/Réponses

QuicKeys, depuis plus de 20 ans…



#66945 Mountain Lion

Posté par François Boucher sur 01 août 2012 - 12:01 dans Questions/Réponses

Je te suggère d'essayer ceci: Aller dans les Préférences système>Réseau>wi-fi, dans les r.glages avancés, effacer tous les réseaux déjà connus dans la liste "Réseaux préférés".



#64530 Mail....cet Imcompris.

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 05:07 dans Logiciel et matériel

1. Juste une hypothèse: as-tu spécifié un navigateur web par défaut?

2. Aussi, j'ai lu dans un autre forum que sous FireFox, le problème peut être causé par une version périmée du plug-in de Flash. Il faut aller dans les prefs de FF, aller dans les prefs Générales, sous "Manage add-ons"…

3. Que vois-tu lorsque tu Ctrl-cliques le lien dans ton message? Ça pourrait t'aider à identifier le problème…



#66623 Macquébec Lance Son Nouveau Site Web

Posté par François Boucher sur 05 mai 2012 - 12:22 dans Questions / Commentaires sur le site

Bravo! Magnifique travail!



#65803 Mackeeper

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 06:54 dans Logiciel et matériel

Oh! mais Antidote dit encore:

Définition de shnout, interjection
Québec] [Familier]
◆Merde. Schnout! J’ai oublié d’aller le chercher.
Étymologie: De chnoute.
Note: Peut s’écrire : shnout, chnoute, chenoute ou schnout
Indice de fréquence: 8

On va se coucher moins niaiseux!



#65793 Mackeeper

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 12:58 dans Logiciel et matériel

François, j'apprécie ta clarification de "shnout" ainsi que le côté humoristique de ton bref exposé...ça ressemble pas mal à la "merde" à laquelle je référais dans mon message original. Hi! Hi!

Merci! Ça me fait plaisir.

Ça ne t'aide pas beaucoup, mais ça ajoute à notre culture collective de voir que ce mot se trouve dans Antidote, le plus meilleur logiciel linguistique au Monde! Mais pas (encore) dans le Grand dictionnaire terminologique!

Je ne connaissais pas cette chenoutte: MacKeeper. Mais j'ajouterais qu'il n'y a pas grand chose de plus terrifiant en informatique qu'un logiciel utilitaire-disque/encrypteur qui déconne… :thumbdown3: (Sauf peut-être une base de données pourrie et orpheline qui a déjà coûté deux milliards [Gigachenoutte?] et qu'un Gouvernement provincial veut adopter, sous la pression de quelques militants enragés…mais je m'égare).

Salut!



#65789 Mackeeper

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Définition de chenoute, nom féminin (aussi interjection)
f. s. chenoute
f. pl. chenoutes
◆[Québec] [Familier] Excréments.

Étymologie:Étymologie inconnue.
Note: Peut s’écrire : chenoute ou chnoute
Indice de fréquence: 14

:winkglasses:



#65802 Mackeeper

Posté par François Boucher sur 13 janvier 2012 - 06:52 dans Logiciel et matériel

Ouais, mais t'as écrit "shnout", et ça, c'est du Kabyle… :whistling:



#64522 Macbookpro 4,1

Posté par François Boucher sur 16 août 2011 - 02:06 dans Logiciel et matériel

Le MacBook Pro 4.1 peut accepter jusqu'à 4 Go de RAM.

Par ailleurs, je ne crois pas que la carte video soit interchangeable.

Si tu veux un max de performance, tu pourrais envisager d'échanger ton DD contre un SSD… ou un hybride, comme le Seagate Momentus XT.

Ça fait une grosse différence. J'ai un MacBook Air avec ce type de disque dur (SSD), et je ne reviendrais pas vers un DD mécanique classique.



#66047 Macbook Air 13

Posté par François Boucher sur 19 février 2012 - 02:21 dans Logiciel et matériel

Moi itou! C'est une merveille.



#65464 Macbook Air

Posté par François Boucher sur 03 décembre 2011 - 05:45 dans Questions/Réponses

C'est en masse! C'est ce qu j'ai, et je suis un utilisateur avancé de PowerPoint, Word et Excel, et ça me convient très bien.

Pour de l'édition video ou des jeux, ce serait nettement insuffisant.

Le prix me semble correct, probablement pour 2 Go de RAM… La garantie est précieuse sur un MacBook parce que les réparations sont très chères. Perso, je prends toujours AppleCare sur mes Books… (c'est mon sixième, depuis mon 1400 cs…).

Le problème que je vois avec ta machine, c'est l'écran: 11.6" c'est bien peu… Mais si tu t'es habitué, c'est bien. C'est sûr que la portabilité est vraiment extra à ces dimensions.