Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#65413 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 27 novembre 2011 - 04:02 dans Logiciel et matériel

Tant pis pour vous…

Je suis en 10.7.2 depuis la sortie de la mise à jour, et tout marche au poil…



#66227 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 10 mars 2012 - 04:07 dans Logiciel et matériel

Quickkeys est bien plus puissant que n'importe quelle classification d'applications. Il permet non seulement de séparer ces applications, mais aussi de gérer les menus et de créer des séquences de commandes.

Perso, je ne trouve LaunchPad ni élégant, ni utile… sur un iPhone ou iPad, avec un petit écran, cette présentation est sans doute fonctionnelle, mais je ne vois vraiment pas sa raison d'être sur un écran normalement dimensionné de portable ou d'ordinateur de table. Un exercice de style…

Pour ce qui est de Bento et des Notes, je ne sais pas. Notebooks semble êtr LA solution pour les Notes, les Tâches etc. Il peut les importer depuis les logiciels d'Apple (Notes, ToDos…) et d'autres logiciels.

Pour prendre des notes et créer des cahiers de contenu plus substantiels, NoteBook de Circus Ponies est une merveille, sur Mac et iPad.

Saut!



#65414 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 27 novembre 2011 - 04:06 dans Logiciel et matériel

Moi je n'ai pas de problème avec le Imac, mais lorsque nous sommes confortable avec une config...c'est toujours plaisant de la garder. Lorsque tu mentionnes F6 et etc...tu as en fait programmer le tout dans quoi?

Deusio, pourrais-tu m'éclairer plus que le site lui même sur Bento svp? je l'ai dans la mire depuis quelques temps.

3- Qu'entends tu par papers dans F5 ?

Tu m'as l'air bien organisé pour retrouver ton information rapidement, alors j'aimerais en connaître un peu plus pour l'appliquer si c'est le cas! :)

Merci

C'est pas compliqué: les clés d'actions sont aisément configurées dans QuicKeys. Auparavant, dans les Préférences clavier, j'indique d'utiliser toutes les clés F1, F2 etc comme des clés ordinaires.

Ainsi, sur mon ordi, F6 démarre Bento, et F5 lance Papers. Toutes mes clés de fonctions sont programmées pour lancer une application ou une autre…

Par ailleurs, je sais pas quoi te dire de plus sur Bento… C'est une base de données simple qui est très facile à structurer, et très versatile.



#64456 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:51 dans Questions/Réponses

Lucas Giroux a expliqué comment procéder il y a quelques temps, ici.

On trouve aussi tous les détails ici.



#64462 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 09 août 2011 - 06:24 dans Questions/Réponses

Publié il y a 14 heures: Lion Recovery Disk Assistant:

Apple: Introducing Lion Recovery

Apple: Lion Recovery Disc Assistant

Apple Support: About Lion Recovery Disc Assistant

En gros, c'est un utilitaire qui permet de créer un disque ou autre périphérique (USB) contenant Mac OS Lion Recovery, identique à ce qui est créé sur une partition invisible de votre disque dur lors de l'installation de Lion.

Vous n'avez pas à télécharger de nouveau Lion, puisque LRDA utilise la partition cachée pour faire son travail.

Je n'ai pas trouvé les textes en Français…

The Do-It-Yourself Recovery Tool.

Not all Macs running OS X Lion are enabled for Internet Recovery. But Apple still has you covered with the Recovery Disk Assistant. You can create a bootable Lion Recovery drive using your own USB drive that does everything to recover your Mac, including reinstalling Lion from Apple servers.



#64455 Lion Diskmaker

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 02:27 dans Questions/Réponses

Lion disk maker est disponible ici, avec les explications utiles, en Français.

La FAQ répond à la question suivante:

Le logiciel m’indique que je n’ai pas le logiciel d’installation de Lion installé.

Le logiciel Installation Mac OS X Lion est automatiquement effacé après mise à jour de Snow Leopard vers Lion. Pour le récupérer, ouvrez le Mac App Store, retrouvez la page de téléchargement de Lion, puis enfoncez la touche Option (Alt) et cliquez sur le bouton Achats. Vous pourrez alors relancer le téléchargement du logiciel Installation Mac OS X Lion.


…j'ai bien essayé, mais ça ne marche pas…



#64606 Le Nouveau Macbook Air De Juillet 2011

Posté par François Boucher sur 22 août 2011 - 07:55 dans Questions/Réponses

Ben non… c'est juste l'effet continuel de la loi de Moore

Dans le cas du MB Air, je dirais qu'il est probable que, au minimum, les disques SSD ont diminué de prix parce qu'on en produit de plus en plus. Probablelemnt idem pour les processeurs… et peut-être bien d'autres composantes des nouveaux MBA.



#66800 Jeux Pogo

Posté par François Boucher sur 28 juin 2012 - 07:01 dans iPad

Probablement parce que ces jeux utilisent Java ou Flash, qui ne sont pas soutenus sur iPad.

Il existe des solutions, comme iSwifter, et peut-être d'autres, mais tu peux effectuer la recherche toi-même dans l'internet. (Entre autres ceci).



#65562 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:42 dans Logiciel et matériel

Je n'utilise pas iWeb, masi je crois qu'il est probable que tes fichiers soient mis en mémoire sous forme de "packages" invisibles dans l'application elle-même.

Pour le savoir, vas dans le dossier Applications et Ctrl-clique sur iWeb. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, sélectionne "Show package contents". Tu devrais alors avoir accès à tous les documents invisibles utilisés par l'application iWeb.

Reviens nous dire si tu as alors trouvé tes affaires.

SURTOUT ne changes rien aux fichiers et dossiers contenus dans iWeb: ça pourrait foutre un bordel monstre!



#65567 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:48 dans Logiciel et matériel

Rien n'a faire, j'y retrouve tous les fichiers dont iWeb a besoin pour fonctionner, mais pas mon site. Image IPB

Lire ceci.

Les fichiers de iWeb se trouvent à username/Library/Application Support/iWeb.

J'aurais dû y penser avant…

Salut!



#65566 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:36 dans Logiciel et matériel

RapidWeaver.



#65570 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 05:38 dans Logiciel et matériel

Oui: il y a plusieurs formats de pages qui sont offerts (un TRÈS GRAND nombre…), et l'un d'entre eux accepte le code html.

Plusieurs formats acceptent aussi certains éléments en html. Par exemple, toutes mes pages contiennent un module html, dans le Header, qui permet de compter les accès avec StatCounter.

Ma page web est ici. Tu peux y trouver un peu de ce que permet RapidWeaver.

Par exemple: cette page est du html très simple, publié sous RapidWeaver. C'est très dépouillé, mais je n'ai aucun intérêt à complexifier cette page.

Celle-ci, par ailleurs, est publiée sous RapidWeaver et utilise un module supplémentaire à RW (RapidTable), permettant de créer une base de donnée SQL. Je ne connais presque rien du SQL, et j'ai bidouillé cette base de données en bâtissant sur mon ignorance… ;-)

Sur cette page, j'ai intégré un calendrier de disponibilités provenant de Google Calendar, et ici, une carte de Google Maps. Encore là, je n'y connais rien du tout… RapidWeaver me simplifie beaucoup la vie.

Les thèmes offerts sont en nombre astronomique…

RapidWeaver est une merveille!



#64459 Itunes 10,4

Posté par François Boucher sur 08 août 2011 - 11:07 dans Questions/Réponses

Mac OS 10. 7; iTunes 10.4. Tout baigne…



#65906 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 07:29 dans IPhone

Idem ici, et ça a commencé lorsque j'ai décidé de faire le backup de ma musique sur iCloud plutôt que sur mon MacBook Air.

Je crois qu'il faut choisir l'un ou l'autre, et cesser la synchro avec le second.

C'est ce que je vais essayer de faire ce soir.



#65909 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 09:00 dans IPhone

…désolé, c'est pas ça…

J'ai 527 doublons. J'ignore pourquoi.

Je les jette manuellement…



#65925 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 28 janvier 2012 - 10:09 dans IPhone

Voir aussi cette discussion dans les forums d'Apple.

Ou alors cette recherche d'informations dans Google.



#65922 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 27 janvier 2012 - 09:06 dans IPhone

Au Apple Store, est-ce que vous avez essayé de faire un "hard reset" de ton iPhone? Le remettre à zéro, comme au jour où tu l'as acheté? Puis le retrancher à ton Mac.



#65924 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 28 janvier 2012 - 09:53 dans IPhone

Tu devrais essayer ça. Effectues un reset complet de ton iPhone, puis synchronise le de nouveau.

Vous, avez-vous résolu le problème de vos doublons?

Non. Mais ce n'est pas du tout le même problème que le tien. Ce sont des tounes que j'ai sans doute ajoutées de façon répétitive.

Ton problème, je crois, est que tes listes de morceaux sur ton iPhone sont corrompues. En restaurant ton iPod à l'état initial, ces listes seront détruites, et une nouvelle synchro installera des listes en bon état.



#65911 Iphone 4 Doublons Musique

Posté par François Boucher sur 25 janvier 2012 - 09:17 dans IPhone

Pas de mon iPhone!

À partir d'iTunes sur mon Mac.



#65913 Iphone

Posté par François Boucher sur 26 janvier 2012 - 07:42 dans IPhone

Dictaphone. (Voice memos, en Anglais).

Inclus dans le iOS.



#64798 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 14 septembre 2011 - 07:50 dans iPad

Je viens d'aller voir ta référence et le cable me semble bien court.
J'irai voir dans les magasins quelles sortes de prises ont ces projecteurs.

C'est pas un câble: c'est un adaptateur VGA… Les projecteurs ont toujours un câble VGA. L'adaptateur te sert seulement à faire le pont entre ton iPad et le câble du projo… C'est simple comme bonjour.

Et ça en jette! C'est très élégant comme façon de présenter…

L'adaptateur VGA Apple permet de reproduire le contenu de l'écran de votre iPad 2 – apps, présentations, sites Web et plus encore – sur votre téléviseur, moniteur, projecteur ou tout autre appareil compatible doté d'un connecteur VGA avec une résolution HD allant jusqu'à 1080p.
Regardez des diaporamas et des vidéos sur un grand écran en mode 720p en reliant votre iPad, iPhone 4 ou iPod touch (4e génération) à un téléviseur HD, un projecteur ou tout autre écran VGA.
L'adaptateur VGA d'Apple permet de relier votre iPad, iPad 2, iPhone 4, iPod touch (4e génération), station d'accueil pour iPad ou station d'accueil universelle à un projecteur ou écran compatible.




#64795 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 14 septembre 2011 - 04:57 dans iPad

Oui. Ça prend un adaptateur VGA. Test. Video.



#64807 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 16 septembre 2011 - 10:57 dans iPad

Ton commentaire est très apprécié.

Ça me fait plaisir!



#64808 Ipad2 & Localisation

Posté par François Boucher sur 16 septembre 2011 - 10:59 dans iPad

Tu dois l'autoriser au préalable, de façon générale PUIS pour chacune des apps.

Preferences>Location service



#64788 Ipad 2 Sur Le Refurb

Posté par François Boucher sur 13 septembre 2011 - 09:18 dans iPad

…quand le iPad 3 sera sur les tablettes des Apple Stores… :yahoo: