Aller au contenu

Contenu de François Boucher

Il y a 149 élément(s) pour François Boucher (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#64798 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 14 septembre 2011 - 07:50 dans iPad

Je viens d'aller voir ta référence et le cable me semble bien court.
J'irai voir dans les magasins quelles sortes de prises ont ces projecteurs.

C'est pas un câble: c'est un adaptateur VGA… Les projecteurs ont toujours un câble VGA. L'adaptateur te sert seulement à faire le pont entre ton iPad et le câble du projo… C'est simple comme bonjour.

Et ça en jette! C'est très élégant comme façon de présenter…

L'adaptateur VGA Apple permet de reproduire le contenu de l'écran de votre iPad 2 – apps, présentations, sites Web et plus encore – sur votre téléviseur, moniteur, projecteur ou tout autre appareil compatible doté d'un connecteur VGA avec une résolution HD allant jusqu'à 1080p.
Regardez des diaporamas et des vidéos sur un grand écran en mode 720p en reliant votre iPad, iPhone 4 ou iPod touch (4e génération) à un téléviseur HD, un projecteur ou tout autre écran VGA.
L'adaptateur VGA d'Apple permet de relier votre iPad, iPad 2, iPhone 4, iPod touch (4e génération), station d'accueil pour iPad ou station d'accueil universelle à un projecteur ou écran compatible.




#64807 Ipad2 Et Projecteur

Posté par François Boucher sur 16 septembre 2011 - 10:57 dans iPad

Ton commentaire est très apprécié.

Ça me fait plaisir!



#64808 Ipad2 & Localisation

Posté par François Boucher sur 16 septembre 2011 - 10:59 dans iPad

Tu dois l'autoriser au préalable, de façon générale PUIS pour chacune des apps.

Preferences>Location service



#65031 Page Qui Grossis

Posté par François Boucher sur 18 octobre 2011 - 10:56 dans Questions/Réponses

Si tu as un MacBook avec un pavé tactile ("trackpad"), la manoeuvre pour modifier les dimensions de la page est faite avec deux doigts sur le pavé: en ouvrant pour agrandir, en fermant pour diminuer.



#65211 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:55 dans IPhone

C'est dans les préférences du Calendrier de ton iPhone que tu peux déterminer jusqu'à quand (dans le passé) la synchronisation se rend. Par défaut: 30 jours. Tu peux changer ça.



#65214 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 12:36 dans IPhone

iPhone>Réglages>Mail, Contacts, Calendrier>Calendriers>Synchroniser>1 mois/3 mois/6 mois/Tous les événements…



#65222 Google Agenda Et Iphone

Posté par François Boucher sur 01 novembre 2011 - 10:21 dans IPhone

Yesssss… :thumbs_up:



#65413 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 27 novembre 2011 - 04:02 dans Logiciel et matériel

Tant pis pour vous…

Je suis en 10.7.2 depuis la sortie de la mise à jour, et tout marche au poil…



#65414 Lion Et Ses Puces.....

Posté par François Boucher sur 27 novembre 2011 - 04:06 dans Logiciel et matériel

Moi je n'ai pas de problème avec le Imac, mais lorsque nous sommes confortable avec une config...c'est toujours plaisant de la garder. Lorsque tu mentionnes F6 et etc...tu as en fait programmer le tout dans quoi?

Deusio, pourrais-tu m'éclairer plus que le site lui même sur Bento svp? je l'ai dans la mire depuis quelques temps.

3- Qu'entends tu par papers dans F5 ?

Tu m'as l'air bien organisé pour retrouver ton information rapidement, alors j'aimerais en connaître un peu plus pour l'appliquer si c'est le cas! :)

Merci

C'est pas compliqué: les clés d'actions sont aisément configurées dans QuicKeys. Auparavant, dans les Préférences clavier, j'indique d'utiliser toutes les clés F1, F2 etc comme des clés ordinaires.

Ainsi, sur mon ordi, F6 démarre Bento, et F5 lance Papers. Toutes mes clés de fonctions sont programmées pour lancer une application ou une autre…

Par ailleurs, je sais pas quoi te dire de plus sur Bento… C'est une base de données simple qui est très facile à structurer, et très versatile.



#65464 Macbook Air

Posté par François Boucher sur 03 décembre 2011 - 05:45 dans Questions/Réponses

C'est en masse! C'est ce qu j'ai, et je suis un utilisateur avancé de PowerPoint, Word et Excel, et ça me convient très bien.

Pour de l'édition video ou des jeux, ce serait nettement insuffisant.

Le prix me semble correct, probablement pour 2 Go de RAM… La garantie est précieuse sur un MacBook parce que les réparations sont très chères. Perso, je prends toujours AppleCare sur mes Books… (c'est mon sixième, depuis mon 1400 cs…).

Le problème que je vois avec ta machine, c'est l'écran: 11.6" c'est bien peu… Mais si tu t'es habitué, c'est bien. C'est sûr que la portabilité est vraiment extra à ces dimensions.



#65498 Siri Est Poche Pour Les Québécois

Posté par François Boucher sur 05 décembre 2011 - 07:51 dans IPhone

Ça fonctionne très bien ici. Et en Français svp… Génial!



#65558 Multi Docks ?

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 10:24 dans Questions/Réponses

QuicKeys, depuis plus de 20 ans…



#65559 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 10 décembre 2011 - 11:17 dans iPad

AirPrint.

Imprimantes compatibles.



#65562 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:42 dans Logiciel et matériel

Je n'utilise pas iWeb, masi je crois qu'il est probable que tes fichiers soient mis en mémoire sous forme de "packages" invisibles dans l'application elle-même.

Pour le savoir, vas dans le dossier Applications et Ctrl-clique sur iWeb. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, sélectionne "Show package contents". Tu devrais alors avoir accès à tous les documents invisibles utilisés par l'application iWeb.

Reviens nous dire si tu as alors trouvé tes affaires.

SURTOUT ne changes rien aux fichiers et dossiers contenus dans iWeb: ça pourrait foutre un bordel monstre!



#65563 Impression Via Ipad

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 10:44 dans iPad

Printopia. Cool!



#65566 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:36 dans Logiciel et matériel

RapidWeaver.



#65567 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 04:48 dans Logiciel et matériel

Rien n'a faire, j'y retrouve tous les fichiers dont iWeb a besoin pour fonctionner, mais pas mon site. Image IPB

Lire ceci.

Les fichiers de iWeb se trouvent à username/Library/Application Support/iWeb.

J'aurais dû y penser avant…

Salut!



#65570 Iweb

Posté par François Boucher sur 11 décembre 2011 - 05:38 dans Logiciel et matériel

Oui: il y a plusieurs formats de pages qui sont offerts (un TRÈS GRAND nombre…), et l'un d'entre eux accepte le code html.

Plusieurs formats acceptent aussi certains éléments en html. Par exemple, toutes mes pages contiennent un module html, dans le Header, qui permet de compter les accès avec StatCounter.

Ma page web est ici. Tu peux y trouver un peu de ce que permet RapidWeaver.

Par exemple: cette page est du html très simple, publié sous RapidWeaver. C'est très dépouillé, mais je n'ai aucun intérêt à complexifier cette page.

Celle-ci, par ailleurs, est publiée sous RapidWeaver et utilise un module supplémentaire à RW (RapidTable), permettant de créer une base de donnée SQL. Je ne connais presque rien du SQL, et j'ai bidouillé cette base de données en bâtissant sur mon ignorance… ;-)

Sur cette page, j'ai intégré un calendrier de disponibilités provenant de Google Calendar, et ici, une carte de Google Maps. Encore là, je n'y connais rien du tout… RapidWeaver me simplifie beaucoup la vie.

Les thèmes offerts sont en nombre astronomique…

RapidWeaver est une merveille!



#65575 Dossier Qui Ne S'ouvrent Pas Sur Lion

Posté par François Boucher sur 12 décembre 2011 - 12:42 dans Logiciel et matériel

Est-ce qu'il s'agit de dossiers locaux, ou de serveurs externes à ton ordi? Ces dossiers sont-ils pâles ou de couleurs normales? As-tu bien les autorisations pour les ouvrir?

Utilises-tu une souris ou un trackpad? Ta souris ou ton TP sont en bon état?

Comment tu les ouvres? Avec un double-click? Ou Cmd-O, ou via le menu File>Open? Est-ce qu'une de ces techniques fonctionne, ou aucune?

Si c'est un double-click, il est possible qu'un ajustement de la vitesse de double-click dans les préférences corrige la situation.

Si aucune méthode n'ouvre ces dossiers, il s'agit probablement d'un problème de permissions. Je te suggère alors d'aller dans Utilitaire disque et de réparer tes permissions.

Bonne chance!



#65655 Ipad 16 32 Ou 64 G

Posté par François Boucher sur 26 décembre 2011 - 10:12 dans iPad

Ça se remplit vite… prends le modèle avec le plus de mémoire possible.



#65668 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 04:05 dans Questions/Réponses

Plus tu as de relais, et plus tu auras de problèmes… les communications se font écho, et ça peut vraiment ralentir ton réseau. N'utilises que les relais absolument nécessaires.

Par ailleurs, la longueur d'ondes utilisée par le réseau Wi-fi (autour de 2,4 GHz) est très proche de celle des téléphones sans fil domiciliaires, et il peut y avoir de l'interférence très significative avec ceux-ci, les fours micro-ondes, et d'autres appareils. (Lire ceci et cela). Certains canaux sont plus susceptibles à ces interférences. Si je me souviens bien, la plupart des appareils 802.11 sont réglés au canal 6, et c'est celui qui est le plus susceptible aux interférences.

Chez nous, le réseau wifi était toujours interrompu par les communications téléphoniques. J''ai résolu pour de bon mon problème en réglant mes bases wifi sur le canal 11. Je n'ai plus jamais d'interruption de réseau.

J'ai une TimeCapsule 802.11n première génération, et une base AirPort Express 802.11n, un AppleTV, et 5-6 clients.



#65670 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 05:46 dans Questions/Réponses

Normalement les adresses IP sont attribuées de façon dynamique: tu n'as pas, il me semble, à les spécifier… Et oui: si tu mets tes périphériques wi-fi sur le canal 11, tu devrais avoir moins d'interférences. L'apple TV (génération 2 acheté en décembre dernier), je l'ai seulement branché sur mon réseau wifi en utilisant le mot de passe du réseau. Je ne me souviens pas avoir eu à spécifier un canal en particulier… c'est un récepteur hi-fi, pas un émetteur.



#65673 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 31 décembre 2011 - 09:12 dans Questions/Réponses

Je te suggère de seulement les redémarrer.



#65689 Wifi, Adresses Ip, Apple Tv Et Airport Express!

Posté par François Boucher sur 03 janvier 2012 - 12:11 dans Questions/Réponses

Cool! Et MERCI d'être revenu nous donner des nouvelles! C'est toujours utile!



#65698 Icloud

Posté par François Boucher sur 04 janvier 2012 - 11:23 dans Logiciel et matériel

Préférences des Contacts: spécifier de synchroniser avec iCloud, pas ton Mac…