Aller au contenu

Contenu de ska

Il y a 20 élément(s) pour ska (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#63200 Macbook Pro Ou Macbook Air

Posté par ska sur 10 mars 2011 - 01:55 dans Questions/Réponses

Je suis d'accord avec ton choix Image IPB



#63198 Macbook Pro Ne Charge Plus

Posté par ska sur 10 mars 2011 - 12:10 dans Questions/Réponses

Adaptateur d'alimentation MagSafe de 85 W
79$ neuf.



#63196 Macbook Pro Ne Charge Plus

Posté par ska sur 10 mars 2011 - 10:45 dans Questions/Réponses

Seulement problème de fil finalement .
Un nouveau fil et hop ! Plus de soucis !Image IPB



#63156 Macbook Pro Ne Charge Plus

Posté par ska sur 07 mars 2011 - 03:07 dans Questions/Réponses

J'ose pas trop bidouiller les pins. Je souhaite seulement que ce ne soit pas la carte. Les portables, c'est bien beau, mais ils finissent souvent par avoir des problèmes d'alimentation. Mon ibook avant avait un problème similaire.



#63148 Macbook Pro Ne Charge Plus

Posté par ska sur 07 mars 2011 - 11:47 dans Questions/Réponses

Bon. Merci Zorgul. La meilleure chose à faire est sans doute de l'amener chez le docteur.



#63145 Macbook Pro Ne Charge Plus

Posté par ska sur 07 mars 2011 - 10:03 dans Questions/Réponses

Bonjour,
Mon MacBook Pro ne charge plus. Plus de tite lumière verte ou rouge lorsque l'alimentation secteur est branché.Image IPB
La batterie ou le fil selon vous ?



#62326 Logiciel Mac Pour Publipostage

Posté par ska sur 23 janvier 2011 - 11:17 dans Logiciel et matériel

Pour les enveloppes, il est possible de pivoter (de l'horizontal à la vertical). Pour ce qui est des étiquettes, je ne vois aucune façon de le faire. Aucune possibilité de créer soi-même le format de la page pour les étiquettes. Le seul contrôle qui semble possible est la division de la page d'étiquette (nombre de rangées et colonnes) et les marges, mais sans plus :-(



#62318 Logiciel Mac Pour Publipostage

Posté par ska sur 22 janvier 2011 - 11:36 dans Logiciel et matériel

Aucune façon de transformer la page portrait en page paysage dans la section étiquette du logiciel Carnet d'adresse ??



#62290 Logiciel Mac Pour Publipostage

Posté par ska sur 21 janvier 2011 - 09:46 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
Depuis un bon moment je cherche une méthode simple et efficace de monter une banque de données avec tous mes clients.
Je dois faire des envois postaux à chacun, sur étiquette. Mes étiquettes sont de format 5x4, soit à l'horizontal sur papier format paysage.
Je n'arrive pas à retourner la page (dans Carnet d'adresse) pour obtenir un format paysage et avoir mes étiquettes du bon côté.
Toute suggestion est appréciée.
Merci !



#61093 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 18 octobre 2010 - 08:24 dans Logiciel et matériel

Ma carte vidéo est la GE FORCE 8600M GT de NVIDIA. Je crois que le problème est connu et reconnu chez Apple : http://support.apple...iewlocale=fr_FR



#61078 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 15 octobre 2010 - 10:41 dans Logiciel et matériel

Bon, je viens de faire un hardware test avec mon CD d'installation. Cela indique effectivement une défaillance matérielle. Voici ce que ça indique : 4V DC / 40000003 : Videocontroller.

De quoi s'agit-il ? Est-ce la carte graphique ?



#61076 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 15 octobre 2010 - 11:53 dans Logiciel et matériel

Merci. Je n'ai pas ajouté de mémoire après achat.



#61073 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 15 octobre 2010 - 11:02 dans Logiciel et matériel

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas d'Apple Store près de chez-moi. Je suis allée voir dans le Panic Log de la Bibliothèque (en étant en mode Target sur mon Mac Pro) et je peux voir le code de l'erreur avec description détaillée. Évidemment, je n'y comprends rien du tout.

@ Calou : Que signifie avoir une extension de mémoire ? (excuse mon ignorance)



#61060 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 14 octobre 2010 - 05:11 dans Logiciel et matériel

Au fait, suis-je dans le bon forum pour cette question ?



#61059 Macbook Pro : Rayures Bleue Au Démarrage Et Kernel Panic

Posté par ska sur 14 octobre 2010 - 04:29 dans Logiciel et matériel

Mon MacBook Pro 15' a un problème au démarrage (intermittent et pas mal souvent). L'écran gris est rayé bleu et même carreauté bleu, puis un message de Kernel Panic s'affiche.

Lorsque je réussi à démarrer l'ordi, après un certain temps d'utilisation, l'écran se met à flasher et tout gel.

Je n'ai pas encore réinstaller le disque d'installation. Selon vous, est-ce qu'il s'agit d'un problème d'ordre matériel (ex. : carte graphique) ou c'est un bug ?

Merci de votre aide !



#58639 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par ska sur 11 mai 2010 - 12:36 dans Questions/Réponses

Merci !



#58607 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par ska sur 10 mai 2010 - 08:51 dans Questions/Réponses

Ah ! Oui ! Question stupide, mais importante : y a-t-il des versions spécifiquement françaises ? Ou on peut choisir la langue à l'installation ?



#58604 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par ska sur 10 mai 2010 - 08:26 dans Questions/Réponses

Merci ! Évidemment, j'avais tenté l'expérience avec les DVD 10.5. spécifiques de mes autres ordis... J'avais peur qu'il s'agisse d'une incompatibilité du lecteur DVD et du DVD en question. Mais si vous me dites que tout devrait fonctionner avec un DVD d'installation du commerce... Je vais opter pour cette solution. Quelqu'un a de bons tuyaux pour trouver un 10.5 d'installation générique ? :rolleyes:



#58566 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par ska sur 08 mai 2010 - 06:25 dans Questions/Réponses

J'ai déjà 10.5 sur mes autres ordis qui sont en Intel. Il semble que ce ne soit pas possible d'installer l'osx pour intel sur un powerpc. Est-ce que je me trompe ?



#58561 Passer De 10.3 à 10.5 Sur Powerpc

Posté par ska sur 08 mai 2010 - 01:46 dans Questions/Réponses

Bonjour,
Il y a environ 2 ans, j'ai donné mon G5 à mon fils. L'ordinateur est équipé de 10.3. Toutefois, il souhaite maintenant faire l'acquisition d'un ipod touch qui requiert je crois au moins 10.4. J'aurais voulu lui installer Snow Leopard, mais, apparemment, ce n'est pas compatible avec les Power PC.

Voici la configuration de l'ordinateur en question :
Modèle d'ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 M

Puis-je encore me procurer 10.5 ou 10.4 (compatible PPC) quelque part ? Merci !