Aller au contenu

Contenu de Pixelle

Il y a 1 élément(s) pour Pixelle (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#69220 SuperDuper! change les permissions sur un disque de sauvegarde

Posté par Pixelle sur 15 avril 2014 - 12:59 dans Logiciel et matériel

J'utilise le logiciel SuperDuper! pour faire des backups depuis quelques années. J'adore ce logiciel simple d'utilisation et très efficace.

 

Voici, je fais à tous les jours, une copie de sauvegarde sur un disque dur externe 2TB FireWire de mes dossiers clients et mes photographies. Un deuxième disque dur externe identique au premier sert à faire une copie en mirroir avec SuperDuper! à tous les soirs. Ceci fonctionne très bien.

 

Comme je manquais de place, j'ai ajouté 2 disques durs externes, USB 3.0 cette fois, afin de conserver les disques FireWire pour les photographies et utiliser les 2 nouveaux disques pour mes fichiers clients.

 

J'ai donc créé un horaire de backup en mirroir pour les disques USB en procédant de la même façon que les disques FireWire. Une fois le disque A prêt, je fais donc mon backup en mirroir sur le disque B. Tout se passe bien. Sauf que, lorsque je veux ajouter de nouveaux fichiers sur le disque A, je dois entrer mon mot de passe d'administrateur à chaque fois. Je fais donc un File Info sur le disque et, à ma grande surprise, les permissions sont changées! Voir les images jointes...

 

Je suis sous OS X 10.9.2, sur un MacMini, seul usager et administrateur. Ce problème ne survient pas avec les disques FireWire. J'ai contacté ShirtPocket et je n'ai aucune réponse valable... le problème vient de moi, mais bon... Pourquoi les permissions se changent lors du backup???? Je taponne là-dessus depuis vendredi soir et je suis à bout de patience... Je peux changer les permissions après le backup sans problème, mais c'est à refaire à chaque fois... J'ai refait mon horaire de backup pour mes disques FireWire afin de voir si le problème se produirait, mais non, tout se passe bien, aucun changements dans les permissions.

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se passer, j'apprécierais vraiment de l'aide!

 

Merci!

Miniature(s) jointe(s)

  • Screen Shot 2014-04-14 at 6.16.10 PM copy.png
  • Screen Shot 2014-04-14 at 6.15.07 PM-1 copy.png