Aller au contenu

Contenu de Ehrick

Il y a 6 élément(s) pour Ehrick (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#31192 Mac Speck Cover - Ça crée une surchauffe ?

Posté par Ehrick sur 22 mars 2008 - 10:30 dans Logiciel et matériel

Voyant que c'est recommandé par Eirefred, j'imagine que la surchauffe n'est pas un problème. :rolleyes:

Et effectivement, je trouve que le transparent est très intéressant.

Merci pour ces infos.

Ehrick



#31132 Mac Speck Cover - Ça crée une surchauffe ?

Posté par Ehrick sur 21 mars 2008 - 03:48 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Je me demande si les «covers» en plastique sont un bon investissement pour les MBP.

Je ballade pas mal mon MBP et j'apprécierais avoir une protection supplémentaire. L'alu, c'est bien beau mais ça raye vite.

J'ai vu les cover «Speck» et je me demande si, une fois posés, ils ne vont pas ralentir sinon inhiniber la capacité de refroidissement du MBP. Il semble que toutes les fentes de ventilation soient respectées et la compagnie Speck dit que tout est pensé à cet effet.

Avez-vous expérimenté ce produit ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Ehrick



#30265 Utilisation d'un routeur WIFI pour étendre la portée du AirPort Extreme

Posté par Ehrick sur 14 mars 2008 - 01:08 dans Logiciel et matériel

Je crois que j'ai trouvé mes informations...

Merci tout de même,

Ehrick



#30261 Accès disque dur Ethernet par WIFI

Posté par Ehrick sur 14 mars 2008 - 01:05 dans Logiciel et matériel

Merci pour toutes ces informations.

Vitesses de transfert Wifi N

J'en comprends que la connection WIFI en mode "N" (AirPort Extreme" est loin d'atteindre le taux de transferts annoncé de 540 Mbit/s !! 54 Mbit/s, c'est tout de même pas la grande joie, est-ce bien la lecture que vous avez en utilisant votre AirPort Extreme en "N" ? Si c'est le cas, c'est encore très loin des 800 Mbit/s de la version 2 (IEEE 1394b-s800) du FireWire ou encore d'une connection Ethernet Gigabits ! En fait, j'espérais que vous me diriez que les taux de transferts WIFI "n" sont un peu plus intéressants....Ça viendra j'imagine.

De plus, puisque j'ai besoin de 2 routers, il semble que le AirPort Extreme va s'ajuster à la vitesse de l'unité la moins rapide, soit celle de mon 2e router qui est en G. D'ailleurs, à quand un AirPort Express en N ? Quelqu'un connaît une borne d'extension en mode "n" pas chère ?

Branchement USB du LaCie Ethernet disk mini

Tout compte fait, je vais aller avec un Home Edition du Lacie Ethernet Disk mini. Je me laisse séduire par l'idée d'un accès web. Et les critiques semblent bonnes sur le web...Au diable la connection USB2, je vais avoir accès à mes datas par le web ! :blink: À un taux de transfert moindre mais bon, pour les fois que ça arrivera...

Time machine

Pour l'instant, je vais faire mes backup avec Time Machine manuellement et connecté par fil à un DD dédié en USB2. Lorsque le Time Capsule sera "bomb proof" et que mon budget sera plus lousse, je verrai à véritablement étendre mon réseau WIFI...Si je ne trouve pas de borne d'extention abordable.

Merci encore,

Ehrick






#29883 Utilisation d'un routeur WIFI pour étendre la portée du AirPort Extreme

Posté par Ehrick sur 12 mars 2008 - 09:15 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Puisque ma borne AirPort Extreme et ma connection internet sont dans une autre pièce éloignée d'où se trouve mon imprimante, je me demandais s'il était possible d'utiliser un routeur D-Link Wifi "G" que j'ai en main pour mettre en réseau WIFI cette imprimante.

Est-ce possible de le configurer afin qu'il puisse seulement recevoir l'info et non plus émettre ? J'ai aussi un oeil sur la borne AirPort Express pour y arriver plus simplement...

Si vous avez des recommandations ou suggestions, ce serait bien apprécié.

Merci,

Ehrick



#29879 Accès disque dur Ethernet par WIFI

Posté par Ehrick sur 12 mars 2008 - 09:03 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Simplement pour avoir vos commentaires sur une installation que je projète. Je compte installer un LaCie Ethernet Disk mini sur un borne AirPort Extreme afin de l'utiliser en WIFI avec mon MBP.

Mes questions:
  • Est-ce que fonctionner WIFI est une bonne idée ? Est-ce tout de même assez rapide ? Je crois comprendre que ça touche les 100 mbits/sec donc près de 5 fois moins vite que USB 2, non ?
  • Peut-il y avoir des problèmes à reconnaître le HD en passant directement du WIFI à une connection Ethernet par câble pour les transfert de fichiers plus exigeants ? Est-ce recommandable ? Est-ce que j'aurai à modifier des config ? Et le retour vers une connection WIFI sera-t-il aisé ?
  • Est-ce possible d'utiliser le disque en local soit déconnecté du réseau et en utilisant le port USB 2 (par exemple en emportant le disque chez un ami ou au boulot) ?
  • Est-ce que vous me suggérez un LaCie ou un Western Digital en terme de fiabilité ?
  • Finalement, dans la mesure où je ne pourrais pas avoir accès au disque en USB 2 local, est-ce que le choix du LaCie Ethernet Disk mini Home Edition avec accès direct à partir du web et du réseau local a déjà été essayé et testé ?
Pour l'instant, je ne compte pas utiliser ce système avec TimeMachine. Il semble que ce ne soit pas une bonne option.

Merci pour tout,

Un switcheux bien heureux, :laughhail:

Ehrick