Aller au contenu

Contenu de Vacpower

Il y a 23 élément(s) pour Vacpower (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#70972 Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

Posté par Vacpower sur 26 avril 2015 - 11:57 dans Questions/Réponses

Pour la garantie légale et les batteries, il faut cependant savoir que c'est un produit à durée de vie limitée, donc le commercant peut ne pas être obligé de changer une batterie (gratuitement) si l'ordinateur a déjà quelques années. Mais si elle a seulement 2 ans par exemple, et que Apple explique sur son site qu'elle devrait pouvoir garder 80% de sa charge après mettons 1000 cycles, alors d'avoir une batterie qui rend l'âme avant 500 cycle pourrait être considéré comme une usure anormale dû à un défaut matériel et donc la responsabilité leur reviendrait.




#70971 Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

Posté par Vacpower sur 26 avril 2015 - 11:48 dans Questions/Réponses

Honnêtement j'aurais tendance à penser que la batterie est à changer tout simplement.

 

Mais j'irais faire un tour au Apple Store (Genius Bar avec rendez vous) s'il y en a un dans votre région. Si la batterie a rendu l'âme plus rapidement que prévu, ça peut être considéré comme un défaut matériel et ça devient leur responsabilité. 

 

(Même si vous êtes en dehors de la garantie d'un an, il existe quand même la garantie légale qui fait qu'au Québec ils demeurent obligés de réparer un produit au matériel défectueux pour une durée "raisonnable". 

 

http://images.apple....Notice_text.pdf




#70967 Salut a tous Mon Macbook pro I7, 2,9ghz a un problème

Posté par Vacpower sur 25 avril 2015 - 12:57 dans Questions/Réponses

Ok, prend un respire et recommence tranquillement.

 

Tu as oublié d'expliquer l'élément fondamental : Qu'est-ce que ton ordinateur a comme problème. Décrit en détail ce qu'il fait de pas correct.

 

(Je comprends que c'est la batterie, mais c'est quoi, elle dure 15 minutes ? Elle ne recharge simplement pas ? etc.)




#70899 Musique achetée sur iPhone ne joue pas dans mon Mac (RÉSOLU)

Posté par Vacpower sur 13 avril 2015 - 04:27 dans Questions/Réponses

Hmmm...difficile à dire.

 

J'essayerais pour commencer par aller dans iTunes, dans le menu en haut, aller dans "Store" et "Autoriser cet ordinateur" pour voir.

 

Sinon, dans iTunes, juste à gauche de la barre de recherche en haut à droite, tu as une petite icône avec une silhouette, représentant ton compte. Tu peux cliquer dessus et aller dans "Achats", et trouver les pièces qui te manque et voir si tu ne peux pas les télécharger de là.

 

Mais j'avoue que iTunes c'est capricieux des fois.




#70887 Mac pour développeur iPhone, iPad

Posté par Vacpower sur 10 avril 2015 - 10:07 dans Logiciel et matériel

Il n'y a pas de restriction d'écran dans aucun Mac, pareil pour les périphériques en général. (à part peut-être des vieux accessoires très cheap qui demandent des drivers spécifiques).

 

Le Mac Mini (les dernières versions) possède un port HDMI, ainsi qu'un port Thunderbolt (le port Thunderbolt inclus une connection Mini DisplayPort, donc un simple adapteur Mini DisplayPort (facile à trouver sur Amazon) peut permettre de connecter un écran DVI ou VGA.

 

Pour la souris et clavier, tout ce qui est USB va fonctionner.




#70885 Mac pour développeur iPhone, iPad

Posté par Vacpower sur 09 avril 2015 - 07:58 dans Logiciel et matériel

Si l'argent est autant un problème, tu vas devoir probablement te tourner vers l'usagé. Voici la liste des "requirement" pour rouler OS X Yosemite. 

 

http://www.apple.com...how-to-upgrade/

 

Personnellement je te suggère un Mac mini, avec au moins 4Go de RAM, 8 de préférence. Je crois que tu serais bien servit avec un Mac Mini (mid 2011 ou Late 2012) étant donné que la RAM se rajoute manuellement très très facilement.)

 

Sinon, bien plus rapide comme processeur c'est toujours mieux, mais quand même tout ce qui est depuis 2011 devrait bien faire la job.




#70839 Consommation excessive de données sur iPhone

Posté par Vacpower sur 28 mars 2015 - 10:29 dans IPhone

Je vérifierais si iCloud Photo (Beta) est activé dans les settings de iCloud. C'est encore en Beta et ça peut être le problème. Sinon aussi dans les settings iCloud il est possible de décider si on accepte que iCloud se synchronise sur les données cellulaires.

 

Mais c'est quand même pas idéal.

 

Mon "feeling" cependant c'est qu'une application sur le téléphone qui utilise iCloud consomme beaucoup de données à se synchroniser par iCloud, peut-être parce qu'elle utilise de très gros fichiers ou simplement parce qu'elle bogue.

 

Pour "vérifier" ça, j'irais voir dans les réglages de iCloud.

 

Pour "voir" les données de stockage iCloud utilisées par les différentes applications : Réglages/iCloud/Stockage/GérerLeStockage.

 

Et plus intéressant, pour pouvoir décider qu'elles applications ont le "droit" d'utiliser iCloud Drive pour le stockage : Réglages/iCloud/iCloudDrive/

 

J'utiliserais les "switch" pour désactiver des applications et essayer de voir si la consommation de données semble associée à une app en particulier.




#70827 3.98 go RAM d'utilisé sur 4 go de RAM sur Macbook pro

Posté par Vacpower sur 25 mars 2015 - 11:20 dans Questions/Réponses


 
En fait il faut faire attention, parce qu'il est important ce comprendre ce que les chiffres veulent dire, et aussi comprendre comment OS X gère sa mémoire en général.
 
Le réflexe qu'on a c'est toujours de lire "mémoire utilisé" et voir que c'est presque la totalité de la mémoire et se dire qu'on manque d'espace. Mais en réalité c'est pas du tout le cas. 
 
Pour essayer de garder ça simple, "Mémoire utilisé", c'est simplement la somme des trois chiffre : "Mémoire de l'application", "Cache du fichier" et "Mémoire résidente". En fait, "Mémoire de l'application" c'est carrément la mémoire utilisée par les différentes applications. "Mémoire résidente", grosso modo c'est le bloc de mémoire du système qui est absolument vital au système et ne peut pas être déplacé sur le disque dur ou comprimé (deux actions que OS X va faire avec la Mémoire de l'application quand il commence à manquer d'espace).
 
Mais le plus important de comprendre c'est "Cache du fichier". Grosso modo, "Cache du fichier" c'est des données qui ne sont pas véritablement utilisé par une application active, mais qui sont sur la mémoire simplement parce que si jamais tu viens qu'à en avoir besoin ça va déjà être sur la mémoire. En gros l'idée avec la Cache c'est que pour le système de la mémoire vive non utilisée c'est du gaspillage, donc en plus de charger sur la mémoire les applications qui sont ouvertes, il garde en mémoire d'autres données pour d'autres applications qui vont permettre que le chargement soit plus rapide si tu venais à l'ouvrir. Par exemple, tu ouvre Keynote sur ton Mac, tu travaille un peu avec, et ensuite tu quitte. Bien OS X ne vas pas effacer de la mémoire vive les données qui servent à Keynote s'il reste de la place, comme ça si tu veux réouvrir Keynote il aura pas besoin de gaspiller du temps et de l'énergie (ce qui est important pour un laptop) à activer le disque dur pour aller chercher les mêmes données à nouveau. 
 
Donc bref, "Cache du fichier" c'est techniquement de la mémoire utilisée, mais elle demeure disponible et va être effacé si soudainement une autre application venait à en avoir besoin. Et après un peu d'utilisation, c'est parfaitement normal, et même souhaitable, que OS X utilise presque la quasi totalité de la mémoire disponible. 
 
Par exemple, j'avais 8 Go sur mon iMac, et en utilisation normale la mémoire utilisée finissait toujours à tourner autour de 7.5Go. Éventuellement j'ai installé 16Go parce que ... ça me tentais :P Et dans les mêmes scénarios d'utilisation je suis parfois autour de 15 Go d'utilisé. 
 
Si tu ajoute de la RAM en pensant que la mémoire utilisée va demeurer la même dans les mêmes circonstance, ça n'arrivera pas. Tu vas finir par lire quand même entre 7 et 8 Go de mémoire utilisée au lieu d'entre 3 et 4.
 
---
 
D'autre part, les signes clairs que tu manque de mémoire dans le moniteur d'activité :
 
1. Fichier d'échange utilisé : Ça indique la quantité de données ont dû être utilisée sur le disque dur pour palier à un manque de mémoire vive. Quand ça arrive ça ralenti considérablement le système, en plus de consommer inutilement de l'énergie (et user inutilement le disque). Donc normalement ça devrait demeurer 0. Faut pas virer fou si une fois ça change, mais si ça se produit de façon régulière, c'est un problème.
2. Comprimé : OS X peut comprimer les données directement sur la RAM pour sauver de l'espace quand il commence à en manquer, mais il y a un coût de performance et aussi une limite à ça. Encore une fois, l'idéal serait que ça soit toujours 0.
3. Au centre, "Pression sur la mémoire" : Probablement l'indicateur le plus clair. Quand la ligne est basse et que tout est au vert, ça veut dire que tout est parfaitement correct. Quand le système vient à manquer de mémoire et utiliser la compression ou le fichier d'échange, alors on passe au jaune ou au rouge. Donc si tu vois du jaune ou du rouge là dedans, c'est effectivement un bon indice que tu gagnerais à avoir plus de RAM.



#70810 Mac Pro 2008 et transfert hdd vers ssd

Posté par Vacpower sur 23 mars 2015 - 01:59 dans Logiciel et matériel


 
Pour ce qui est de la sécurité des données, les risques de "bris" sont effectivement un petit peu plus élevés qu'un simple HDD, mais ça demeure quand même très fiable. Surtout que, peut importe la configuration, avoir un backup (avec Time Machine) est toujours fortement recommandé. 
 
Pour la complexité, en fait c'est pas très compliqué, il s'agit de pouvoir démarrer soit en mode "Recovery" ou sur un disque USB (au fond, n'importe quoi qui nous permettrait de faire un "clean install") pour ensuite faire quelques lignes dans le Terminal avant de continuer.



#70807 Mac Pro 2008 et transfert hdd vers ssd

Posté par Vacpower sur 22 mars 2015 - 04:48 dans Logiciel et matériel

Si tu utilise ton SSD de 512GB strictement pour Mavericks (12Go) et tes apps (quelques dizaines de Go, au plus), tu vas vraiment gaspiller beaucoup d'espace.

 

Mon conseil serait d'installer ton SSD avec un ou quelques HDD à l'intérieur de ton Mac Pro et de les configurer en "Fusion Drive".

 

De cette façon, automatiquement le système va utiliser la totalité de ton SSD en fonction de ton usage. Grosso modo, OS X et tes apps vont être sur le SSD ainsi qu'une grosse partie de tes données. 

 

L'avantage du Fusion Drive c'est que toi en tant qu'utilisateur tu vas ne voir qu'un seul gros disque,  tu n'aura pas à gérer qu'est-ce qui va sur quel disque physique, tu vas avoir la vitesse du SSD pour ce que tu utilise fréquemment (donc tu vas booter en quelques secondes et tes applications vont s'ouvrir rapidement) et pour le reste le SSD va être utilisé de façon vraiment optimale, donc au moins  la plupart de tes données importantes vont bénéficier du SSD.

 

Voici un tutoriel pour créer un fusion drive avec tes disques : http://www.mac4ever....es-fusion-drive




#70783 Agrandissement d'une carte

Posté par Vacpower sur 17 mars 2015 - 11:21 dans Logiciel et matériel

La seule solution : Utiliser l'application Maps de Apple :P




#70782 Graveur /lecteur externe pour imac

Posté par Vacpower sur 17 mars 2015 - 11:20 dans Logiciel et matériel

Personnellement j'ai celui ci :

 

http://www.amazon.ca...ernal dvd drive

 

Je ne l'utilise pas vraiment souvent, mais jusqu'à présent il a toujours fait le travail. Il est un peu laid, mais pour moi c'est un truc qui traine dans mon tiroir jusqu'à la fois où j'en ai besoin.

 

J'ai un iMac avec Yosemite. 

 

Faire attention car je suis tombé avant sur un disque externe encore moins cher (de Esky), mais qui ne fonctionnait que sous Windows.




#70675 Facebook en chinois sur mon MAC

Posté par Vacpower sur 26 février 2015 - 11:41 dans Logiciel et matériel

Ceci étant dit, si votre langue a été changé à chinois comme ça c'est soit : 

 

1. Un bogue de Facebook (à mon avis, plutôt improbable)

 

2. Vous l'avez changé vous même sans faire exprès. (encore improbable)

 

3. Un ami qui a eu accès à votre ordinateur ou qui a votre mot de passe Facebook a voulu vous jouer un tour. (Très probable)

 

4. Quelqu'un quelque part de mal intentionné a piraté votre compte Facebook. (peu probable mais possible et surtout dangereux.)

 

Je crois que par mesure de prévention et de sécurité, il faudrait considérer que c'est peut-être la 4e option. Dans ce cas je vous suggèrerais de changer votre mot de passe Facebook tout de suite après avoir mis la bonne langue. Et quand je dis changer, un vrai bon mot de passe, pas "MotDePasse123". En fait, il est possible que quelqu'un ait eu accès à votre compte, ou encore que quelqu'un ait eu accès à votre compte courriel et de là a pus aussi avoir accès à votre compte facebook.

 

Bref, dans une situation du genre je vous suggère de changer les mots de passe de facebook ainsi que ceux de vos comptes importants (les courriels sont importants puisque c'est souvent par eux qu'on peut retrouver les mots de passe perdu sur à peu près tous les autres sites web). Donc courriels, facebook, twitter, etc. 

 

Rien ne sert de paniquer et partir en peur, c'est quand même probablement ça, mais juste pour être prudent. 

 

Aussi c'est mieux d'avoir des bons mots de passes quitte à les avoir d'écrits sur un bout de papier que d'avoir des mots de passes trop simples qui sont seulement dans votre tête. 

 

Sinon je vous suggère aussi d'utiliser une application de gestion de mot de passe comme 1Password ou Passwordbox.




#70674 Facebook en chinois sur mon MAC

Posté par Vacpower sur 26 février 2015 - 11:31 dans Logiciel et matériel

Ok, si je comprend bien, quand vous êtes sur votre Mac.

 

Vous allez sur votre session Facebook et tout est en chinois, vous faites "déconnection" et à l'écran où vous devez entrer votre compte et votre mot de passe, vous cliquez sur "Français" pour avoir la page en Français, vous vous reconnectez et là votre session demeure en chinois ? 

 

Si c'est effectivement ce que vous faites, c'est parfaitement normal que votre facebook reste en chinois, puisque la langue d'utilisation est un paramètre lié avec votre compte. Donc peut importe la langue de la page de connexion, quand vous vous connectez Facebook utilise la langue qui est enregistré dans vos paramètres et ne tiens pas compte de la langue choisie pour la page de connexion.

 

Donc vous devez aller dans vos paramètres Facebook changer la langue.

 

Comme votre Facebook est en chinois, vous ne verrez pas les mots, donc voici deux images qui vont pouvoir vous situer, parce que les menu sont en chinois mais ça demeure les mêmes fonctions aux mêmes endroits. 

 

En gros il faut cliquer sur le petit triangle tout à droite de la barre de menu bleu de Facebook, tout en haut à droite, dans ce menu défilant cliquer sur le 6e item (en français : "Paramètres"). Ensuite dans le menu paramètre, la langue est encore le 6e item, cliquer dessus et il devrait y avoir un menu où on peut cliquer et choisir la langue parmis une liste.

fbweb1.png

 

fbweb2.png




#70652 Courriel par défaut avec Safari.

Posté par Vacpower sur 22 février 2015 - 07:03 dans Questions/Réponses

Ok, donc ça ouvre la page web de Gmail à l'intérieur de Safari.

 

vite comme ça, c'est pas quelque chose qui est sensé être "possible" avec Safari d'ouvrir une page web comme gmail.com comme courriel par défaut (on peut choisir différentes applications mais pas un service web).

 

Cependant c'est possible que Safari agisse comme ça si on utilise des "extensions"

 

Donc j'irais voir dans le menu des extensions de Safari. (Safari/préférences/Extensions) pour voir la liste des extensions qui sont installées. (et ensuite l'effacer/désactiver si c'est le cas)




#70642 Macbook Ne Fonctionne Plus

Posté par Vacpower sur 21 février 2015 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Je crois que le mieux c'est de commencer par montrer que tu es de bonne foi, bien te préparer en sachant bien les articles de lois auxquels tu vas faire référence, contacter le service à la clientèle et toujours en restant poli être ferme sur le fait que la garantie légale devrait s'appliquer (et sur le fond tu as parfaitement raison). S'ils refusent, alors rentre dans la mise en demeure et si jamais bien les petites créances.




#70641 Achat d'un iMac prochainement

Posté par Vacpower sur 21 février 2015 - 05:23 dans Questions/Réponses

Oui certaines App vont utiliser l'accélération matérielle pour certains trucs effectivement, mais de façon générale même ces applications, pour de la création "normale" la Intel Iris Pro ferait quand même une pas pire job, mais le rendu "final" va rester le même. Ça demeure toutes des choses qu'un ordinateur d'il y a quelques années faisaient déjà bien. 

 

Et aussi, il ne faut pas sous-estimer la puce intégré de Intel, qui s'est énormément amélioré et rapproché des modèle de GPU dédiés qu'on retrouve dans l'entrée de gamme des iMac. C'est pas encore équivalent, mais on est vraiment loin des performances médiocres d'il y a plusieurs années. 




#70638 Quel navigateur choisir?

Posté par Vacpower sur 20 février 2015 - 06:30 dans Logiciel et matériel

Personnellement j'utilise Safari à la fois sur iPad et mon Mac parce que c'est "consistent" entre les deux. C'est à dire que sur Mac Safari fonctionne beaucoup comme sur iPad, avec le trackpad on peut "zoomer" avec deux doigts sur les articles, ou encore redimensionner automatiquement en "tapotant" rapidement sur un article avec deux doigts en même temps. (tapoter dans le sens, pas comme un clic complet, juste taper les doigts)

 

Mais bon, c'est vraiment de la préférence, parce que ce sont trois très bon fureteur, quoi que FireFox me semble un peu lourd et prendre de l'espace inutilement dans son interface, contrairement à l'interface de Chrome et Safari. 




#70637 Courriel par défaut avec Safari.

Posté par Vacpower sur 20 février 2015 - 06:20 dans Questions/Réponses

Ok, ça prendrait quelques détails parce que c'est plutôt confus et pas clair.

 

Pour pouvoir vous aider j'aurais besoin de quelques informations plus "cohérentes".

 

Entre autre : 

 

Mail (ou Apple Mail), est une application de gestion de courriel installée par défaut sur les Mac. Cependant, à l'intérieur de Mail, on peut ajouter et gérer plusieurs compte courriels provenant de plusieurs fournisseurs de services courriels différents en même temps.

 

Ensuite, il y a justement les services de courriels eux-même (qui peuvent tous être utilisés lorsque configurés à partir de l'application Mail. Par exemple

 

Gmail de Google (@gmail.com)

iCloud de Apple (@icloud.com, @me.com) (par défaut avec un Mac récent, si vous avez un compte Apple de configuré, Mail ajoute ce compte aussi, mais ensuite vous pouvez ajouter les autres services de courriels)

Hotmail, Outlook de Microsoft (@hotmail.com, @outlook.com, @msn.com, etc.) 

ou encore n'importe quel service de messagerie pour le travail ou encore de votre fournisseur de service internet ( @videotron.ca, @bell.ca, etc.)

 

Quand vous avez plusieurs services configurés dans Mail, quand vous rédigez un courriel vous avez un menu défilant "De: " qui vous permet de choisir de quel compte vous désirez l'envoyer, et aussi vous pouvez choisir dans Mail quel est le compte par défaut qui est sélectionné.

---

 

Bref, c'est difficile de comprendre ce que vous voulez dire.

 

Quand vous désirez envoyer une page web à quelqu'un (je suppose en utilisant le menu "Partager"), qu'est-ce qui se passe exactement. Est-ce :

 

- l'application Mail s'ouvre avec une fenêtre de rédaction de nouveau message avec par défaut votre compte Gmail sélectionné comme source de votre envoie (c'est à dire que la personne qui recevra votre courriel verra que vous l'avez envoyé de votre adresse Gmail), et vous aimeriez que ce soit votre compte Apple (@icloud.com) qui soit celui par défaut pour ne pas avoir à sélectionner toujours le bon compte ?

 

ou bien

 

- une page du site web de Gmail s'ouvre dans l'application Safari qui vous permet d'écrire un message à partir de Gmail ? 

 

---

 

Bref, c'est pas clair, parce que Mail est pas un service, c'est une application. 




#70636 Achat d'un iMac prochainement

Posté par Vacpower sur 20 février 2015 - 06:03 dans Questions/Réponses

Pour être plus précis et tenter d'être simple.

 

Pour être sur que vous savez de quoi il s'agit, vous parlez ici du choix de GPU (Graphic Processing Units, en français Processeurs Graphiques), qui sont la composante dédiée aux tâches liés au visuel et à l'affichage dans l'ordinateur. À ne pas confondre avec le CPU, (qu'on appelle généralement simplement le "Processeur") qui lui est un peu comme le "coeur" de l'ordinateur, la machine qui effectue la majorité des tâches de calcul si on veut.

 

Les avantages de la NVidia GeForce vont se faire sentir presque exclusivement dans des situations de jeux 3D. Et encore, la Intel Iris Pro demeure quand même "capable" de rouler plusieurs jeux récents si on accepte certains compromis sur le look. 

 

Cependant, pour tout le reste des autres tâches, et dans un sens très large, la différence que la GeForce apporterais serait vraiment imperceptible et très très marginales. À moins de cas vraiment spécifiques et très demandant, la Iris Pro Graphics va faire très très bien le travail. J'insiste là dessus. Dans votre utilisation quotidienne ou même votre travail plus sérieux, les situations où ça ferait une différences vont être vraiment rare, et même dans ces cas, la Intel Iris Pro est quand même pas vilaine. 

 

Bref, la différence la plus marquée serait clairement dans les jeux.

 

---

 

Donc personnellement je vous recommande fortement le modèle de iMac avec la Intel Iris Pro Graphics.

 

D'autres conseils : 

 

- Si j'avais à vous proposer une option qui va vraiment faire une différence concrète très évidente sur la "performance générale" de votre ordinateur, serait d'investir le 200$ requis pour prendre l'option de "stockage flash 256Go". Le stockage flash remplace votre disque dur classique. Pour garder ça simple, le stockage flash c'est une technologie qui est tout point supérieur techniquement à la technologie d'un disque dur traditionnel. Le stockage flash est BEAUCOUP plus rapide qu'un disque dur (et même le stockage flash utilisé par Apple est rapide en comparaison à d'autres stockage flash). Votre ordinateur va s'ouvrir en quelques secondes (de complètement éteint à fonctionnel on va parler entre 10 et 20 secondes), vos applications et les fichiers que vous allez ouvrir vont apparaître presque instantanément. 

 

En fait, le disque dur conventionnel vers le stockage flash est probablement la mise à jour qui apporte la différence la plus claire et évidente dans l'utilisation d'un ordinateur pour le commun des mortel.

 

Aussi, le stockage flash est beaucoup plus fiable. Les chances qu'il brise sont beaucoup moindre. Si vous pensez le garder plusieurs années c'est un facteur important selon moi.

 

Le seul véritable défaut du stockage flash est au niveau du prix. Le disque dur offre beaucoup d'espace de stockage pour moins cher. Par exemple, par défaut on vous offre 1000 Go, ou 200$ de plus pour avoir 256Go de stockage flash. 

Étant donné que vous arrivez d'un vieux iMac, vous n'avez probablement pas tant de données à la base (probablement un disque dur autour ou moins volumineux que 256Go de toute façon), alors le 256 de stockage flash devrait être amplement suffisant. Aussi, de toute façon les disque dur externes USB sont vraiment pas très dispendieux et seront une bonne option si vous voulez socker beaucoup plus de données (et bon c'est de toute façon recommandé d'avoir un disque dur externe peut importe pour pouvoir utiliser Time Machine et faire une copie de sauvegarde de vos données au cas où il leur arriverait quelque chose).

 

D'autre part, si vous voulez plus de stockage que le 256Go, au même prix le "Fusion Drive" est aussi une bonne option. C'est dans l'ordinateur un disque dur classique avec un stockage flash de 128Go, pour vous c'est comme un seul gros disque, mais en réalité à l'intérieur la machine déplace automatiquement les fichiers que vous utilisez souvent sur le stockage flash et ceux que vous utilisez moins sur le disque dur, sans que vous vous en rendiez compte, donc au quotidiens vous bénificiez de la plupart des avantages du stockage flash au niveau de la vitesse pour la majorité de vos tâches importantes, mais "parfois" ça va être un peu plus lent si vous accédez à un fichier qui ne serait pas stocké sur le stockage flash. Personnellement je crois que vous devriez aller vers le Stockage flash 256Go, mais le Fusion Drive est un compromis intéressant au même prix si vous désirez vraiment avoir 1000 Go d'espace de stockage dans l'ordinateur. 

 

----

 

Pour la mémoire vive (RAM), 8 Go me semble bien suffisant. OS X gère bien la mémoire et c'est rarement un problème. OS X fonctionne avec 2Go mais c'est plutôt limite, à 4Go ça fonctionne bien, 8Go de RAM c'est très "confortable" comme coussin pour l'avenir.

 

---

 

Moi je vous conseille donc le modèle à 1399$ Canadien (le modèle au milieu si on veut), avec un ajout pour le stockage flash de 256Go. 

 

(note finale : aussi, je vous recommanderait fortement d'éviter le modèle le moins cher du iMac, c'est vraiment pas un bon rapport qualité prix. Disons que l'économie de 200$ vous amène une très grosse marche au dessous du modèle intermédiaire.)




#70635 numériser avec imac

Posté par Vacpower sur 20 février 2015 - 04:58 dans Questions/Réponses

Ok, c'est plus simple que ça. Pas besoin d'installer les applications du fabricant du scanner.

 

Pour répondre à la question de base, la façon la plus simple de numériser : vous avez sur votre Mac l'application "Aperçu" (aussi nommée "Preview" lorsqu'on utilise la version anglaise). Dans Aperçu vous allez dans le menu "Fichier" et vous allez voir au bas une option "Importer depuis le scanner". En cliquant là dessus vous allez avoir une interface qui va vous permettre d'activer le scanner, numériser votre document et ensuite le sauvegarder sur votre ordinateur (que vous pourrez ensuite envoyer en pièce jointe dans un courriel.)

//** Note : Cependant pour que cela fonctionne, il faut que votre scanner/imprimante-scanner soit bien configuré. Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans Préférence systèmes/Imprimantes et Scanners. Normalement il devrait détecter le modèle et vous guider dans l'installation, c'est assez facile.

 

---

 

Méthode alternative : L'application Aperçu offre une fonction intéressante pour signer électroniquement vos documents (sans avoir à les imprimer). Si à partir de votre courriel vous avez un document PDF (ou si vous êtes capable de l'exporter vous même en PDF, par exemple quand on fait "imprimer" vous avez l'option en bas à gauche de faire un fichier PDF au lieu d'imprimer une copie physique) : 

- Ouvrez le PDF dans Aperçu.

- Allez dans le menu "Outils", ensuite dans le sous-menu "Annoter" et dans le menu du bas "Signature" et "Gérer les signatures..."

- Aperçu va alors ouvrir un menu vous permettant d'utiliser la caméra de votre iMac pour prendre une photo de votre signature que vous apposez sur un bout de papier. 

- Quand votre signature est enregistrée, tout ce que vous avez alors à faire est de choisir votre signature et alors vous allez pouvoir la placez où vous le désirez sur votre document PDF. 

- Vous pourrez alors prendre votre PDF qui est maintenant "signé", et le renvoyer en pièce jointe par courriel.




#70375 Baisse de prix soudaine des iPhones.

Posté par Vacpower sur 21 décembre 2014 - 10:57 dans IPhone

Les voies de Apple sont impénétrables.

 

Mais je peux à 99,99% de certitude affirmer que ce n'est aucunement relié à un nouveau iPhone de la part de Apple, pour plusieurs raisons.

 

1. Apple suivent un échéancier très clair de "un nouveau iPhone par an" qui était autrefois mis à jour au début de l'été, maintenant au mois de septembre.

 

2. Personne ne lance de nouveaux produits à ce temps ci de l'année.

 

3. Même quand Apple lance un nouveau produit, spécialement dans le cas du iPhone, seul Apple connait les détails. Telus ou les compagnies de téléphones n'ont pas vraiment accès à de l'information privilégié sur de nouveaux produits à l'avance.

 

C'est juste un rabais.




#70374 jeu avec virtual box sur OS X yosemite

Posté par Vacpower sur 21 décembre 2014 - 10:44 dans Logiciel et matériel

A priori j'aurais tendance à penser que ça vient d'un problème avec l'émulation et l'accélération 3D. (http://www.howtogeek...-in-virtualbox/)

 

Cependant j'ai aussi fortement tendance à penser que tu devrais vraiment utiliser Boot camp au lieu d'une émulation de windows comme Virtual Box.

 

Aussi, pour se procurer des jeux, Steam est merveilleux pour l'utilisateur Mac parce qu'il permet d'acheter ses jeux en multiplateforme (Mac et Windows) lorsqu'une telle version existe.