Aller au contenu

Contenu de FranckF

Il y a 16 élément(s) pour FranckF (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#35262 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 16 mai 2008 - 10:05 dans Questions/Réponses

sûre, mais je vais tester Mail, le monde à l'air satisfait. J'ai mis 2 comptes IMAP.
Mais la corbeille ne fonctionne pas comme je veux.
Mes comptes IMAP on une INbox avec des sous-dossiers exemple
Compte 1 (inbox)
-Drafts
-Sent
-Trash
-Old-Messages
-Friends

Quand je supprime un message au lieu d'aller dans la Trash du Compte 1, il place le email supprimer dans la corbeil part défaut de Mail, en créant un sous-dossier Trash Compte 1.

merci pour votre aide. :)



#35240 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 11:19 dans Questions/Réponses

j'ai pas regardé si il y avait une mise à jour de office 2008, je sais pas si ça va résoudre le problème de lenteur.
Je vais essayer Mail en attendant...

merci



#35236 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 10:36 dans Questions/Réponses

je vais regarder ça, merci pour l'info!!



#35233 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 09:50 dans Questions/Réponses

mmm... je vais peut-être utiliser Mail 3.2, en espérant que ça plante pas et que je ne perd pas tous mes emails. Quoique avec les email IMAP, ils seront toujours sur le serveur distant de l'hébergeur non?
Pour les POP... ils seront perdu, je pense.

J'ai l'impression qu'il y a quand meme moi de fonctionnalité que sur entourage.
Est-ce qu'on peut appliquer des règles bien précise? Par exmple un email reçu d'une personne x se rend dans mon sous-dossier du Compte A.

J'ai une autre question pourquoi les bases de données sont si lourdes sur Entourage ou Mail? En IMAP, les emails sont stockés sur le serveur distant, donc les pièces jointes etc ne sont pas stocké sur le disque dur de l'ordinateur comme avec un compte POP?

Merci pour vos réponses.



#35219 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 02:59 dans Questions/Réponses

Peut-être qu'il a un conflit avec son systeme ou une autre appli?

J'ai lu que entourage était plus lent avec Rosetta... Comment on sait si on a Rosetta?
Mon Macbook Pro est récent, acheter il y a un mois, 10.5.2.

et vous êtes satisfait avec Mail?



#35217 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 02:48 dans Questions/Réponses

1.5Go sur Mail, la base de données est aussi lourde qu'entourage finalament...

Cest un ami qui a Mail et il m'a dit que ça planté sur son G5. Moi je ne sais plus quoi utiliser. J'ai pas envie de perdre mes emails.

Tu as des comptes IMAP mais aussi des POP?

merci



#35213 Choisir Mail ou Entourage 2008?

Posté par FranckF sur 15 mai 2008 - 02:37 dans Questions/Réponses

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'étais sur entourage 2004 sur mon Power book G4.
Maintenant j'ai un Mac Book Pro j'ai Entourage 2008, mais il est super lent pour s'ouvrir au moins 45 sec... toute la suite office 2008 est lente :blink: .

Le logiciel Mail est très rapide pour s'ouvrir mais à tendance à planter au-dessus d'un certains nombres d'emails et fini par planter etc.

Bref je ne sais pu quoi utiliser. J'ai des plusieurs comptes Pop/Imap des règles etc qui sont bien utiles sur entourage. Je voudrais récupérer mes emails sur mes 2 macs.

Je voudrais savoir quel logiciel vous utiliser? Est-ce que votre entourage 2008 est ausi long à s'ouvrir? et est-ce que la base de donnée est toujours aussi lourde qu'entourage 2004.

Merci!



#33182 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 11 avril 2008 - 02:59 dans Questions/Réponses

Je pense que je vais faire l'achat d'un routeur pour brancher tous mes périphériques. C'est dommage que mon switch serve à rien. En attendant ça marche très bien en firewire.

Merci à vous, c'est un forum très efficace, bravo :rolleyes:



#33090 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 10 avril 2008 - 06:37 dans Questions/Réponses

T'as peut être pas tout à fait compris. Sur tes portables, à moins que je ne me trompe, il y a sur chacun d'eux une prise "FireWire 400", non? Et aussi, sur chacun d'eux, il y a une prise "ethernet", ou "RJ-45", n'est ce pas?

Alors, je recommence:

1- branche le portable que tu crois ne pas trop bouger directement dans le modem câble, via un câble RJ-45 ou ethernet, sans passer par un "hub" ou "switch";

2- maintenant, va dans les préférences, sous "Réseau", et fais en sorte que ta connexion internet roule à 100%; au pire, fais une vérification ici: http://www.speakeasy.net/speedtest/; je te conseille le serveur de New York: c'est celui où j'atteins les plus grandes vitesses; si tout est OK de ce côté, on passe à la prochaine étape, en allant dans les préférences sous "Partage";

3- sous "Partage", tu as plusieurs choix: sélectionne "Partage Internet"; MacOS va te demander quelle connexion tu veux partager; sélectionne "Ethernet"; et via quel type de connexion, ici, sélectionne "FireWire"; et tu dois aussi l'activer, de sorte que ça démarre et fonctionne, en cliquant sur "Activer" (Leopard le fait automatiquement, ou presque); tu peux changer le nom de l'ordi que les autres verront, mais ce n'est pas nécessaire; ici, ton partage de connexion est enclenché; à cette étape, on travaille toujours et encore sur le premier portable, celui branché dans le modem câble;
............


WOUHOU!! ça marche très bien ! :mellow: merci beaucoup!
J'ai pris la prise firewire de mon imprimante. Les ordis ont mis des adresses IP tout seul, j'ai rien eu à configurer.
Par contre si je veux acheter une autre prise et brancher mon imprimante en réseau je suis coincé?
Ou encore ma ps3 sur le net? Donc je suis comme même obliger d'acheter un routeur?

Et puis est-ce que c'est sécuritaire comme ça? Comment j'active le coupe feu de leopard sans briser ma connexion internet avec mon autre mac?

merci encore!



#33078 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 10 avril 2008 - 03:01 dans Questions/Réponses

Ah bah je pensais devoit mettre cher la-dedans, finalement ça va 50$.
Je peux pas prendre sans fil mon vieux powerbook G4 n'a pas de wifi.

merci!



#33076 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 10 avril 2008 - 02:46 dans Questions/Réponses

T'as peut être pas tout à fait compris. Sur tes portables, à moins que je ne me trompe, il y a sur chacun d'eux une prise "FireWire 400", non? Et aussi, sur chacun d'eux, il y a une prise "ethernet", ou "RJ-45", n'est ce pas?

Alors, je recommence:

1- branche le portable que tu crois ne pas trop bouger directement dans le modem câble, via un câble RJ-45 ou ethernet, sans passer par un "hub" ou "switch";
...........


C'était pas une blague, je suis nul en connexion... :mellow: J'avais compris qu'il fallait brancher le cable firewire au modem... hum. Alors je vais tenter de trouver un cable firewire et suivre à la lettre ton instruction. Je savais même pas, qu'il y avait l'info dans l'aide mac... je crois que je ne sais pas bien cherché l'info, là ou il faut.
Désolé. Je donne des news après les tests! :D



#33073 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 10 avril 2008 - 01:22 dans Questions/Réponses

Pour Zadigre :
“je peux te certifier à 100% que l'appareil que tu as n'est pas un routeur...”

Je te crois mais je me mélange un peu, parce que il y a marqué Ethernet switching Hub. Hub ça veut dire routeur?

Est-ce qu’il y a une marque reconnu pour un bon routeur? Faut mettre combien pour que ça marche bien?
J’ai regardé ici , c’est quoi le mieux?

Pour Flibustier :
En regardant mon modem je vois pas de port Fireware, juste un port USB?... Ça veut que je ne peux pas faire de connexion Fireware?

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées :mellow:



#33060 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 10 avril 2008 - 09:22 dans Questions/Réponses

Pour Zadigre :

"c'est pas un routeur, c'est une simple switch... ce bidule ne peut pas partager l'internet entre plusieurs ordinateur... "
Mais pourtant j’arrive à partager internet mais ça marche pas bien comme indiqué ci-dessus.

"si tu utilises cet appareil, cela contrevient aux conditions d'utilisation de Videotron car le modem voit 2 ordinateurs branchés directement sur le modem."
Ben comment je fais pour partager mes fichiers entre mes macs? Il me faut mon switch, c’est très pratique.
Puis pour internet, ça évite de changer de poste à chaque fois que tu veux regarder un truc sur le net. J’utilise mes 2 macs presque quotidiennement.
C’est pareil quand tu as une livebox ou PS3, tu dois à chaque fois debrancher le câble ethernet pour le rebrancher etc. C’est pour ça je veux partager le net sans que ce soit compliqué.


Pour Flibustier :
"Pourquoi ne pas partager ton internet via FireWire?"
Je vais regarder ça.

"Petit hic: si le Mac qui est branché au modem câble est éteint, l'autre ne peux naviguer sur le net."
Oui j’ai ce problème là actuellement, en plus de mon powerbook qui ne pas lire ou télécharger une video ou des fichiers entièrement, ça reste bloqué.
C’est bizarre non? C’est dû au partage d’internet? ça te fait ça aussi?

Merci pour vos réponses :mellow:



#33038 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 09 avril 2008 - 09:33 dans Questions/Réponses

pour ton routeur "Asanté FriendlyNet avec 8 ports Ethernet", est-ce que tu es sur que c'est un routeur et non une switch?


Bonne question, on me l'a donné et je pense que ça marchait.
C'est le Asanté FriendlyNet FH408. C'est un Routeur/switch, non?

:D



#33027 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 09 avril 2008 - 04:27 dans Questions/Réponses

merci d'avoir répondu rapidement, mais comme je l'ai dis je suis connecté au cable avec videotron et avec des cables ethernet.
Rien en wi-fi.
Modem/telephone connecté au routeur et les 2 macs connectés au routeur.

Est-ce qu'il manque d'autres infos?
merci!



#33019 Configuration Routeur Internet Réseau avec 2 Macs

Posté par FranckF sur 09 avril 2008 - 03:24 dans Questions/Réponses

Bonjour !

J’aimerais trouver une solution pour avoir mes 2 macs en réseau et avoir internet sur les deux.

J’ai un PowerBook G4 avec Tiger et un Macbook Pro Leopard.
- Un modem/téléphone Arris avec le cable Videotron.
- Un routeur Asanté FriendlyNet avec 8 ports Ethernet - Auto Uplinks

Après plusieurs essais, la seule chose que j’ai réussi à faire, c’est d’avoir la connexion internet sur mon Macbook Pro et la partager avec le PowerBook.
Le réseau fonctionne mais pour internet c’est pas génial.

Quand j’allume mes 2 macs, mon Macbook Pro affiche une icône de la Terre, qui clignote longtemps pour enfin afficher le bureau.

Quand je vais sur Internet avec mon PowerBook, je suis toujours bloqué quand je veux voir une vidéo ou télécharger un fichier, on dirait que je suis limité?!
Et si j’éteind le Macbook Pro, je n’ai plus d’internet sur le PowerBook.

Bref c’est pas la solution idéale. Pouvez-vous m’aider à configurer mon matériel?

Merci beaucoup pour votre aide! :D
Frank